Rencontre avec les membres de l'expédition.
Comme il est maintenant coutume, je me suis rendu à l'auberge afin de rencontrer l'équipe avec qui j'allais partir. Cette fois-ci, je connaissais déjà tous mes companions de voyage.
Bien sûre, mon ami Tyfdur sur lequel je peux toujours compter était avec moi .
Il y'avait aussi Vlad . Il est différent depuis qu'il à été retrouvé , mais je sais que je peux compter sur lui pour se mettre devant n'importe quelle menace afin de protéger chacun d'entre nous .
Merriel, à qui nous avons demandé de se joindre à nous , n'avait pas trop l'air traumatisée de sa première sortie et semblait plutôt confiante. Sans elle je crains de ce qui serait arrivé à Tyfdur .Nous l'avons d'ailleurs remercié en lui achetant une monture .
La dernière et non la moindre était Zorra ,la redoutable chasseuse d'arachnides ! Elle nous avait accompagnée moi et Tyfdur lors de notre toute première expédition dans les Terres-Sauvages .
Des temps sombres pour la guilde :
Quelques jours avant le départ .Nous avons été informé que le groupe disparu avait été retrouvé sans vie ...La perte de Kaski un conseiller de la ville et ami , Wurrzaf le légendaire guerrier , avec qui je n'ai malheureusement jamais pu partir en mission. Rillius le forgeron, courageux et solide comme l'acier. Yndris le nerveux ,un gnome avec qui nous avions repris la Tour Noire. Finalement, Frikilaz curieux et téméraire , un bon ami à moi et Tyfdur qui aurait d'ailleurs du nous accompagner le jour de notre expédition .
Leurs présences nous manqueront. Les mines bases des gens autour en disaient tous autant. J'ai remercié Vlad et son groupe précédent d'avoir pu ramener leurs enveloppes charnel . Nous allons ainsi pouvoir guider leurs âmes en Andwynn et leurs procurer le repos dont ils méritent .
Après avoir dit à Merrick notre destination , j'ai remarqué une étrange dame au milieu de la taverne , Rika un personnage énigmatique qui semble vouloir "attraper la Lune" et la capturer en bouteille pour la revendre. Je me méfie un peu des charlatans mais Vlad et Tyfdur ont tenus à en acheter une. Je croyais Tyfdur être un meilleur négociateur. Peut-être moin exigeant lorsqu'il s'agit d'une dame . Nous sommes ensuite passés chercher un cheval à Merriel à l'écurie et sommes parti .
Jour 1:
Peu après notre départ ,les foutus brumes se sont levées.
J'ai alors demandé aux autres si nous pouvions prendre le temps de se recueillir au Cimetière des Protecteurs qui se trouvait sur notre route . Peut-être que les brumes sont un bon moyen de communiquer avec l'au-delà . Je voulais faire une offrande et prier pour que nous soyons protégés sur notre route mais aussi honoré les héros disparus. Avec son accord, Vlad a accepté d'offrir le bouclier qu'il a hérité de son grand-père. Un objet qui est très symbolique pour lui .Je le remerci de m'avoir fait confiance .Je ne sais pas si cela nous aidera dans le futur mais je préfère mettre toute les chances de notre côté . Après avoir terminé j'ai ressenti que quelque chose nous avait entendu.Je me suis alors mis à faire un rituel pour détecter de la magie .Peut-être allais-je découvrir quel sorte de présence nous observait. Le rituel terminé j'ai ressenti une puissante aura magique de transmutation . Nous avons préférés ne pas prendre de chances et continuer notre route .
Sur le chemin se rendant vers la Tour ,le groupe à décidé d'arrêter voir le monolithe . Personne d'entre nous l'avait observé dans les brumes et étaient curieux de voir comment il réagissait à celle-ci. Les choses ont mal tourné lorsque Zorra à mis une main sur la pierre illuminée de symboles . Mais qu'est-ce qui lui à prise ? Heureusement que Tyfdur étais là , sans lui elle serait sûrement morte .Il a réussi à la pousser, la libérant ainsi de l'emprise de l'objet. J'aurais rapidement pu la ramener à la vie en utilisant un puissant miracle, mais le reste de l'expédition se serait déroulée autrement. Zorra nous a faite par qu'elle sentait son âme s'échapper d'elle . Leçon #1 Ne jamais , au grand jamais , toucher le Monolithe.
Il s'en est suivi un combat contre deux feux-follets . Des âmes perdues qui errent dans la tellurie en attente de leur départ .J'en avais déjà vu et les avait fait fuir sans même se battre, mais ceux ci étaient agressifs . J'ai reçu une puissante décharge électrique. Avec ma taille et mon armure de métal, je crois que j'ai servi d'un bon paratonnerre. Merriel c'est avéré encore une fois très utile avec sa magie druidique. Nous les avons vaincu sans trop de mal . Tyfdur , Vlad et moi avions vu bien pire.
Après le combat nous avions l'impression d'être observés . Une partie de moi était curieux de savoir de quoi il s'agissait, mais je devais avant tout mener mes amis en lieux sûre. La Tour Noire était tout près et décidions d'aller se reposer pour reprendre nos force avant d'aller voir le symbole druide à la source de la résurgence. Sur place, nous sommes arrivés face à une porte close .Les gardes qui se trouvaient derrière celle-ci nous dirent de faire demi-tour .Hors de question que nous restions dehors dans les brumes J'ai essayer de les convaincre de nous ouvrir mais mes sorts les ont plutôt effrayés et ils se sont éloigné de la porte . Je pris alors un élan pour donner un bon coup d'épaule pour la défoncer.
Tyfdur a quand à lui usé d'un peu plus de délicatesses en utilisant sa main magique de voleur .La porte c'est alors ouverte. Nous avons faits entrer nos chevaux et les gardes nous ont reconnus. J'ai pris le temps de m'excuser et de leurs demander refuge pour la nuit en échange de notre protection .Je ne blâme pas ces soldats. Ils ne fesaient que suivre les ordres du Seigneur Eugène. Vlad proposa qu'on ait un code pour éviter ce genre de situation à l'avenir . Nous avons passés une belle nuit au chaud et en sécurité.
Jour 2 :
Le matin venu, la Brume était tombée. C'était le temps de repartir faire nos recherches à la source. Rendu à la source, Merriel nous a informée que le symbole signifiait "Sanctuaire".Bien peu d'information mais c'est mieu que rien .Je me suis mis à pelleter pour enlever la neige par dessus la source. Malheureusement celle-ci était gelées et les glaçons fondus n'avaient pas d'effets sur nous .
Nous y retournerons peut-être à l'été.
Le reste de l'expédition fût bien différente. En train d'explorer vers l'ouest dans le territoire des orcs, nous sommes tombés sur un groupe d'orcs et de gobelins qui finissaient un combat contre des Ettercaps .Que font ces arachnides si loin dans l'ouest ? Un petit groupe de onze ennemis se retourna pour engager le combat avec nous. Merriel ,oui encore elle ! A démontré ses habileté à contrôler le terrain fesant pousser des épines sur le sol rendant le déplacements des orcs impossible sans se faire déchiqueter. Je crois qu'elle est une ajout de taille pour la guilde. Un court combat qui se révélera un échauffement pour la suite .En fouillant les corps j'ai trouver un anneau bien particulier que je ferai identifier par Merrick.
La grande bataille :
Après avoir poursuivi notre route nous sommes tombés nez à nez avec un camp orc. Les cornes de l'ennemi retentissaient .Trois venant du sud et une venant de plus loin au nord. Un groupe parti à notre poursuite. Nous avons fait un repli stratégique pour les prendre dans une impasse. Un très long combat s'en est suivi . Nous avons décimés les vagues de renforts du mieux qu'on pouvait.
On a eu droit à leur cavalerie . Des gobelins montés sur des loups et des orcs sur des wargs arrivait rapidement. Nous avons combattu juste qu'au moment de se replier. Les corps de plus de trente ennemis gisaient sur le sol et avions le sentiment d'avoir venger un peu la mort de nos amis. Wurrzaf aurait été fier de nous !
Une fois rentré en ville, Merrick m'a appris que cet anneau en était un de protection de l'esprit. En le glissant à mon doigt je fût surpris de constater que l'âme d'un orc en colère se trouve à l'intérieur. Il peut communiquer avec moi .Cela me prendra un certain temps m'habituer, mais avec Tyfdur j'ai appris à faire un peu la sourde oreille .
Je reviens encore une fois avec le sentiment que la Bienveillante veille sur moi et déjà prêt a repartir faire de nouvelles découvertes.