Quelques jours avant Sombrempt
C’est dans une petite remise de bois à l’arrière du temple que l’on voit le Rinn Saurien s’occuper les mains, d’un air songeur, avec quelques carcasses animales. À première vue, un œil moins connaisseur aurait pu croire à un massacre sanguinaire ou un repère d’un nécromancien négligé. Mais non ! C’était juste Danté entrain de fabriquer quelques Darts et autres babioles.
Outre ses confections douteuses, le Rinn avait l’air bien pensif et c’était rare qu’on le voyait réfléchir aussi profondément. La plupart des gens oublient qu’il est doté d’une certaine intelligence et qu’il a travaillé fort pour devenir Rinn.
Ses pensés portaient sur les derniers mois qu’il a vécu ; Danté est arrivé en Nouvelle-Audarque avec le but de montrer la valeur des Sauriens au monde entier, à tous les peuples qui les sous-estimes encore et encore. Et oui, bien qu’il ne le laisse pas toujours savoir, il se rend compte des différents préjugés à son égard. Ses différentes missions pour la Ligue et le Candélabre aurons portés fruits, ses accomplissements avec ses compagnons auront fait la différence contre la lutte des rebelles Enfants de Maryda et surtout contre les différentes factions de sorciers menaçants la ville et les alentours. Ils étaient maintenant reconnus comme de puissants tueurs de sorciers. Le titre lui plaisait bien et son affiche de mise a prix l’amusait tout autant que sa l’inquiétait.
Cette lutte devra continuer après Sombrempt, mais devra également être mieux structuré, car le Rinn savait bien que cette mise a prix était l’œuvre de personnes beaucoup plus puissantes auxquels il avait déjà rencontré.
Et venait à son esprit le pourquoi il avait joint l’effort de guerre au sud de la capitale, la brume et ces morts vivants qui préparait une armée encore jamais vu par cette jeune civilisation. Juste avec ses quelques sorties de préparations et préventions à Sombrempt, les sens de Danté le mettait aux aguets, il ressentait que le prochain mois serait très dangereux. Il lui fallait trouver une solution pour être plus fort pour y survivre, d’où toutes ces heures à l’écart dans sa petite remise à bricoler d’un air absent et d’y prier comme il n’avait jamais prié les Huit auparavant.
C’est à quelques jours de la date fatidique que Danté se réveilla de ses pensés et s’exclama tout fort : Les Huit ! Je suis un génie ! Ça y est! J’ai trouvé la solution! Et en plus, j’ai créé une arme géniale.