21 mai 36TE
Ma très chère Amalia,
Tu va me prendre pour un fou, je pense moi-même être fou. J’ai eu une vision du futur le soir du 19 mai. Enfin j’ai pensé que c’était une vision mais je n’en suis pas si certain maintenant. Tu es la seule à qui j’ose dire ça et je te demande de brûler cette lettre aussitôt que tu auras fini de lire.
Je ne comprends pas ce que je vois lorsque je ferme les yeux mais j’ai des visions d’un futur. Des choses qui me sont arrivés ou qui vont m’arriver? J’aurais pu croire à une vision des Huit mais j’ai croisé du monde que je n’avais jamais vue avant mais je les connais. Dans ce futur ou vision je suis même mort ou j’étais mourant avec l’un d’eux. J’ai combattu pendant le prochain sombrempt avec eux.
Sombrempt… père a envoyé des conscrits cette année et personne d’autre. Je me souviens avoir parlé avec eux avant la bataille finale. Comment va la fille du forgeron? La belle Louise? Je l’ai vue cette journée-là, je devrais peut-être renouer avec elle plus vite. Enfin bref dans ces images le plus vieux des conscrits ne m’aimait pas mais je crois avoir décider de prendre ma place comme le fils de notre père… Cette idée semble tellement alien mais en même temps elle semble être la bonne chose à faire. Père ne va probablement pas aimer que je reprenne les couleurs de la famille mais je ne peux m’enlever de la tête que c’est la bonne chose à faire.
Je ne sais toujours pas si je ne suis pas devenu fou et je m’excuse de te mêler à ça ma sœur. Je t’aime Amalia, prends soin de toi.
Armand Cardailli