Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sentinelle Armand, 9 septembre 36TE

Recherche et sauvetage dans les brumes

by Armand

**Rapport remis à l’état-major d’Auricourt avec copies pour la Ligue solidaire de Neustrie et le candélabre**
 
9 septembre 36TE
 
Le 8 septembre 36TE j’ai reçu une demande du sentinelle Albert des Soldat de Lumière de partir à la recherche d’une patrouille dans les brumes ayant disparu depuis trois jours. Un sentinelle qui entrainait dix conscrits, ils allaient faire une patrouille pour habituer les futurs soldats à la sensation des brumes. Albert pouvait confirmer que le sentinelle en charge était vivant grâce à un sortilège de contact mais qui était bloqué par les brumes. Mais le sortilège fonctionnant indiquait que le sentinelle était vivant.
 
Dans ma tâche j’ai reçu l’aide d’allier inattendu que je venais tout juste de rencontrer, un groupe du Clan Korth arrivant tout juste à Auricourt. Rinn Danté, Sentinelle Sora, le guerrier elfe Vorn et la barbare naine Topaze.
 
Suivant la route que la patrouille devait suivre nous avons découvert une mère Hibours et ses deux oursons entrain de festoyer sur les cadavres de deux malheureux. Une fois les trois Hibours partis nous avons pu constater que ce qui restait des deux cadavres étaient des Soldat de Lumière. Un combat avait probablement eu lieu car il y avait des traces de sangs qui s’éloignait de la route. Malgré le danger nous avons suivi les traces, laissant un fil d’Ariane composé de torches et de chandelles pour nous indiquer le chemin de la route au retour.
 
Après un moment à marcher nous avons entendu des cris de combat au loin. Des hommes se battaient. Nous avons accouru jusqu’à eux pour voir qu’un campement fortifié de fortune était attaqué par des loups. Certain de ceux-ci étaient plus gros et doué d’une certaine intelligence. Un que j’ai essayé de bloquer le passage m’évita pour attaquer la naine sans armure, et le Rinn.
 
Une fois les loups tués j’ai parlé à l’homme en charge du groupe, le sentinelle Justin, il avait été blessé lors d’un des combats. Il me donna la liste des membres de sa patrouille. Les noms de TROIS Sentinelles ainsi que les dix conscrits étaient inscrits sur ce papier. Même Justin lui-même en avait oublié leurs existences. Dame Ludivine D’Auralé m’avait parlé un peu de cet effet d’oubli causé par les brumes mais en voir l’effet en personne, était effrayant. En à peine trois jours l’existence complète de deux hommes avait disparu si ce n’avait été des écris. Écris qui ont permis à l’homme de se souvenir du sacrifice des ses compagnons. La patrouille avait été attaqué par les morts et les deux se sont sacrifiés pour permettre aux autres de s’enfuir et de survivre.
 
Les hommes ont monté leur campement afin de se reposer mais étant attaqué ils ont fortifiés comme ils pouvaient l’endroit. Il nous parla des loups, comme j’avais cru remarquer les plus gros d’entre eux était doué d’une intelligence plus grande que les autres et était même doué de parole. Des loups qui parlent! Une langue incompréhensible pour lui, certes, mais néanmoins un langage. Est-ce possible que ces loups sont au service des morts?
 
Justin voulait qu’on l’abandonne, l’homme avait une jambe cassée et ne voulait pas nous ralentir, il voulait qu’on sauve les six hommes qui avait survécu aux attaques. Je pris la décision qu’il allait nous suivre, hors de question que nous perdions une septième personne dans les brumes. Avec l’aide de Rinn Danté nous avons fait un rite funéraire pour ne pas abandonner les âmes des quatre conscrits ici. Ce que nous n’avons pas eu le loisir de faire pour les deux sentinelles.
 
Nous avons quitté le campement en fin de journée avec les survivants pour leurs éviter une autre nuit dans les brumes. Malheureusement en suivant notre piste nous avons perdu notre fil d’Ariane et avons été embusqué par l’armé des morts. Ils étaient menés par un mort beaucoup plus intelligent et dangereux que les autres, cette créature avec un seul touché a arraché l’âme d’un des conscrits pour en faire une ombre à son service. Malheureusement pour ce mort, il avait face à lui deux paladins, sentinelles du candélabre, et suivant nos efforts combinés nous avons triomphé d’elle avant de l’asperger d’eau bénite pour éviter toute régénération.
 
Par je ne sais quel miracle des Huit nous avons réussi à retourner à Auricourt avant le lever du jour avec le sentinelle Justin et cinq des dix conscrits. Il me peine que nous ayons perdu un des soldats face aux morts, son âme aurait-elle pu être sauvé avant que je la détruise? Je ne sais pas, je ne suis qu’un soldat.
 
Bien que des listes soient déjà faites pour consigner les noms des participants de chaque sortie dans les brumes je recommande fortement qu’à l’arriver d’une patrouille un décompte soit fait et vérifier avec la liste. Également que si une patrouille est manquante que cette liste soit vérifiée avant d’envoyer une équipe de sauvetage. Le manque d’information que nous avons eu aurait bien pu signer l’arrêt de mort de sept autres personnes.
 
Que les Huit veillent sur nous
 
Sentinelle Armand
 
Joint au rapport une carte et des explications très approximatives de l’endroit où les deux sentinelles que nous n’avons pas ramené les âmes sont mortes et du campement de fortune dans les brumes.

Continue reading...

  1. Bombes, Châtiments et Sacrifice
    Sentinelle Armand, Paladin - 6 aout 36TE
  2. Recherche et sauvetage dans les brumes
    Sentinelle Armand, 9 septembre 36TE
  3. Lettre d’Armand à sa sœur cadette Amalia– Évènements du vendredi 5 juin 36TE
    5 juin 36TE
  4. La naissance de la fureur d'un Croisé[Épisodes 99 et 103]
  5. Lettre d'un frère à une soeur[Épisode 122]
  6. Folie, vision du futur ou souvenirs perdus et retrouvés
    Armand Cardailli, 21 mai 36TE
  7. Assermentation et 1ere mission prise 2[Épisode 8 RE]
    Journal du 28mai 36 TE, Épisode 8 Dynasties RE(Saison 2) 31 juillet 2024