Extraits d’un rapport remis au Candélabre signé de la main du Sentinelle Armand et marqué Mission 4 août 36TE et 5 août 36TE
[…] recroisé Rinn Arsène […] Rencontré le Rinn Thadéus Elridge, Sentinelle Brennis et Vorn, disciple de Dame Mirana.
[…]
Après quelques temps nous avons trouvés une des bases du brigand Kader Dinn dans les taudis de la Nouvelle-Audarque. Avec mes partenaires nous avons décidé d’investiguer. Je ne saurais décrire l’odeur ambiante autre qu’une odeur de mort mélangé à de la poudre à canon, nous avons trouvé par la suite de nombreux cadavres.
Une pratiquante de la magie était présente je ne pourrais dire si c’était une sorcière ou autre mais elle se faisait appeler Aeri Dinn, peut-être était-elle de la famille à Kader Dinn?
Pour la gloire des Huit nous avons éliminés tout ces mécréants. Ils ne méritaient pas de vivre avec les atrocités qu’ils commettaient.
Nous avons trouvé la source de l’odeur de poudre noir. Une usine de bombe. Un procédé immonde avec de la graisse et vue le nombre de corps humains présents certainement de la graisse humaine. Des prisonniers ou plutôt esclave mourant étaient enchaîné, malade et mourant a travailler pour ces bandits. Sous l’insistance du Sentinelle Brénnis je n’ai pas eu le choix que d’accepter et nous avons sauvé une majorité des travailleurs avant de faire exploser la fabrique.
Allant même jusqu’à mettre en danger les deux Rinn qui nous accompagnait car alors que nous étions entrain de fuir nous avons été vue par Kader dinn lui-même. Heureusement que nous étions déguisés.
Mais ça ne fut pas suffisant, ses hommes ont essayé de nous barrer la route. Des chiens ce sont mis à notre poursuite accompagné de leurs maitre, un tireur a chapeau. Je crois même qu’il a passé proche de tuer Rinn Arsène alors qu’il nous guidait depuis les toits. Des pauvres prisonniers que nous avons sauvé in extremis nous en avons perdu quelques un, tué par les chiens dans d’atroce souffrance. Mieux aurait été pour eux de mourir rapidement dans l’explosion.
[…]
5 août
[…]
Nous avons exploré un entrepôt de la famille.
[…]
Plus d’explosifs. Nous avons décidé de détruire sa réserve.
[…]
Explosion massive, trop pour les quelques bombes que nous avons vue. Autre chose était présent. Tant de mort inutile. J’accepte la punition que vous jugerez bon de m’attribuer et encore plus car nous avons perdu une des Sentinelles qui nous ont servi de diversion.
[…]
Une note accompagnait le rapport de la sentinelle Armand.
Avec tout le respect que je dois à Maitre Brennis, une légende parmi nous Sentinelle, je ne peux me taire sur ses agissements. Par trois fois il a mis en péril notre mission et les Rinn qui nous accompagnait. Voulant aider les miséreux des taudis il a attiré une foule d’enfants qui a passé proche de nous dénoncer. Son insistance à vouloir sauver les prisonniers aurait pu nous couter nos vies si les Huit n’avaient pas veillé sur nous et que les hommes de Dinn étaient arrivé plus rapidement. Finalement alors que les chiens nous pourchassaient et dévoraient les prisonniers qu’ils avaient attrapé il alla les attaquer. Risquant sa vie, celle du Père Elridge et la mienne alors que j’ai tout fait pour protéger le Père et ce fou de gnome qui n’arrivait plus à nous suivre à cause de ses blessures.
Signé Sentinelle Armand, Paladin