Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 7th Jan 2024 06:10

Neelam, capitale du royaume

by Edras Torgal

Aujourd'hui était ma première journée dans la guilde de scribes “Lumen Cognitionis” - La lumière de la connaissance - dans laquelle mes parents m'ont inscrit. J'avais beaucoup insisté pour y aller, le programme m'intéresse beaucoup. La guilde recrute des enfants de mon âge pour les former à l'activité de scribe, c’est-à-dire la rédaction ou la copie de textes en tous genres : contrats, titres de propriétés, livres de magie et d’histoire.
 
La guilde se trouve dans un grand bâtiment en pierre, au coeur de Neelam, la capitale du royaume. En entrant par la porte principale, on arrive dans une grande salle. On y trouve un bureau d’accueil, et sur le côté droit plusieurs fauteuils très confortables que j’ai eu le bonheur d’essayer, ils sont destinés aux visiteurs. Sur la partie gauche, une grande fontaine se dresse contre le mur, seulement, il n’y coule pas de l’eau, mais une encre noire qui, paraît-il, est enchantée pour résister au temps et être infalsifiable. C’est d’ailleurs la guilde qui la produit non sans fierté, et des scribes viennent régulièrement des quatre coins du monde à la fontaine pour remplir leurs encriers et autres bouteilles. Derrière l’accueil, on accède au couloir principal dans lequel de nombreuses portes se tiennent à intervalle régulier, renfermant autant de salles dont j’ai pu en voir une partie. On y trouve des bureaux, la réserve abritant papier et parchemin de toutes sortes, des ateliers et une salle d’imprimerie. Au fond, le couloir tourne à droite pour donner sur le bureau du directeur.
 
Dans l’angle du couloir, un escalier en colimaçon s’élève jusqu’à une mezzanine de pierre, donnant accès à une nouvelle série de portes. Derrière la première se trouve la salle d’école, on y enseigne l’art scriptural et c’est bien évidemment ici que je passerai le plus clair de mon temps. Vient ensuite la salle des archives, elle contient de nombreux ouvrages et j’espère y trouver des informations à propos du mythe du Nagaraaja. Le dragon m’a chargé d'étudier tout ce que je pouvais à son sujet, il m'a dit que cela me permettrait de renforcer le lien qui nous unit et ainsi de développer des pouvoirs. Je vais donc scruter minutieusement les documents des archives pour rassembler le plus d’informations possible et ainsi mettre toutes les chances de mon côté pour ne rien oublier.
 
Tout bon scribe se doit de maîtriser la magie, pour pouvoir certifier des textes, faire signer des serments ou autres contrats et pour pouvoir déjouer les éventuels sortilèges placés sur des parchemins. La guilde organise en ce sens des cours de magie en partenariat avec l'académie de magie. Il paraît que l'archimage lui-même donne parfois des cours, j'ai tellement hâte de pouvoir y participer ! On m’a informé que j’allais dans un premier temps suivre un cours pour apprendre le sort de compréhension des langues, qui permet d'écouter ou de lire n'importe quelle langue. Ce sort est très utile pour traduire des textes, une activité courante pour un scribe. J’ai hâte !