Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 7th Jan 2024 07:57

Retour sur le continent

by Edras Torgal

Dix ans déjà que j'ai quitté le continent à cause de ce terrible événement. Dix ans que le monde s'est acclimaté tant bien que mal au fléau. Dix ans que je n’ai aucune nouvelle, ni de ma famille, ni de mes amis.
 
Pendant toutes ces années, je me suis retrouvé sur l'île principale d’un archipel situé loin du continent. J'ai été recueilli par ma guilde, qui par chance possède une annexe dans la plus grande ville de l'île. J'ai pu y étudier le mythe du grand Nagaraaja, le roi des Nagas. Son culte est bien plus vaste que je ne l’imaginais. Divers lieux de culte sont disséminés sur le continent, et j’espère pouvoir rencontrer des personnes vénérant mon patron, le Nagaaraja. Diverses histoires existent à propos de lui, certaines sont contradictoires, je pense que ces incohérences viennent du fait que les auteurs de tous ces récits ont eu des interprétations différentes. Pour ma part, je peux m’enorgueillir de lui avoir parlé personnellement. Quoique mon orgueil reste très personnel, je ne parle à personne de mon pacte, on risquerait de me croire fou ou de voir en moi quelqu'un qui se prend pour un héros.
 
Pourtant mon pouvoir est bien réel, et j'ai profité de ces 10 années pour m'entraîner à la magie. Je peux désormais m'équiper d'une armure magique pour affronter tous les dangers qui m'attendent. Je sens que mes pouvoirs ont augmenté, j'ai aussi réussi à lancer deux sorts dans la même journée, j'étais assez fier de moi. Enfin, j'ai appris à focaliser le rayon de mes décharges occultes, rendant leur impact plus puissant. Le rocher que j’utilisais pour m’exercer est maintenant réduit en morceaux.
 
Je me demande ce que sont devenus mes amis, j'espère de tout cœur qu'ils vont bien et qu’ils seront présents au rendez-vous qu'on s'était donné. J'attends ce jour depuis si longtemps, ils n'ont pas le droit de trahir le pacte de la main.
 
Je suis dans le navire qui me mène a Neverview, nous devrions accoster demain matin.
 
J'ai la nausée, mais la houle n'y est pour rien, mais l'appréhension de la journée qui approche, si. C'est la boule au ventre que j'essaie de m'endormir, les souvenirs de mes amis me hantant. Vont-ils honorer le pacte ? Ou était-ce pour eux une simple promesse d'enfant ?