Tout le monde est revenu ! C’est incroyable ! Amellys, Lucens, Milérion et moi nous sommes retrouvés après 10 ans ! Forcément, tout le monde a beaucoup changé. Amellys, toujours aussi radieuse, a l’air bien décidée à retrouver son frère. Lucens, est devenu encore plus pieux, ce qui me semblait impossible. Il m’a impressionné par sa générosité : il a décidé d’envoyer 100 sikkas en aide à la cathédrale de la Lumière. Milérion a initié nos retrouvailles par un larcin, ne reconnaissant pas Amellys, il lui a volé sa bourse. Et il n’arrête pas de répéter qu’il est à la recherche d’une guide de roublards. Je commence à me méfier de lui…
Après nos retrouvailles, nous nous accordons quelques heures pour que chacun puisse vaquer à ses occupations. Je choisis donc d’aller faire un tour du côté du Nagatan, qui, selon certains échos, est un quartier dans lequel est implanté le culte du grand Nagaraaja. En arrivant dans le quartier, l’ambiance qui en émane me plaît rapidement, l’amosphère qui y règne est, pour ainsi dire, magique. Une grande bibliothèque, des échoppes vendant tous types d’herbes, d’encens et autres ingrédients magiques. Mon œil est attiré par la vitrine d’une vieille boutique, qui présente des breloques portant des symboles qui me sont familiers : ils sont à l’effigie du grand Nagaaraja. À l’intérieur, un vieil homme m’accueille gentiment, et me présente ses articles. Je lui demande s’il a des informations sur les légendes du grand Nagaaraja. Sa réponse pique ma curiosité : il me parle d’un endroit qui s’appelle Elvenbleak, il s’agit d’une tour de mage, aujourd’hui abandonnée, mais qui était autrefois un haut lieu du culte du grand Nagaraaja. Il est donc évident que j’irai explorer cette tour tôt ou tard. Il me donne également un livre qui traite de ce sujet, c’est très aimable de sa part.
Je salue le vieil homme en quittant sa boutique, il se fait déjà tard, je décide alors de me rendre au point de regroupement que nous nous sommes donnés, tout en feuilletant le livre que je viens d’obtenir. Il est illustré et présente, à la manière d’un recueil, plusieurs histoires concernant le grand Nagaraaja. Je m’arrête sur une page contenant une illustration du dragon, pour scruter les détails.
Je me dis : “Comparé aux visions que j’ai de lui, ce dessin est une représentation assez fidèle du grand Nagaraaja. À un détail près : dans mes rêves, il a des ailes !”
Un rictus s’esquisse sur mon visage tandis que je me réjouis d’avoir trouvé un nouveau livre de chevet.