Archers démoniaques
Extrait de " L’art de la mort ".
" ... ce qui rend possible de combattre les démons mineurs mais, si une entité telle qu'un Fiélons majeur ou un balor se trouvait dans les parages, c'est que vous êtes déjà morts (ainsi que tous ceux qui se trouvent dans un rayon de deux lieues...). Ce genre de puissants démons ne se combattent qu'avec la magie et je serais dans l'incapacité totale de faire autre chose que de mourir dignement fasse à eux.
Néanmoins, il y à bien un genre de démon que j'ai combattus à deux reprises : l'archer démoniaque. J'étais alors en mission pour le compte des prêtresses de action[Sillybir] à Mangrove dans le Nord de Vénim. Un sorcier serviteur d'Emanith leur causait du tord en pratiquant des incantations démoniaques avec des femmes de Sandhorr en sacrifices. Ce fut la première fois que je rencontrait la prêtresse supérieure, Zornella. Une femme charmante mais aussi dure que l'écaille d'une tarasque et avec une sacré paire ! Les prêtresses auraient pu s'occuper du sorcier sans problème mais ce dernier se dissimulait trop efficacement quelque part aux croisements des frontières du marais, des Steppes et du royaume humain. Contre une belle petite somme, je guidais une escouade de prêtresses pour traquer ce fou furieux pendant qu'elles me protégeaient de leur magie contre les morts-vivants environnant.
Malheureusement, ce sorcier avait eu vent de notre approche et avait invoqué des archers démoniaques du plan des Enfers. Une embuscade de ces enfoirés décima tout le monde sauf une prêtresse et moi. Ces archers ont quatre bras et tirent à une cadence infernale avec d'immenses arcs composites. La prêtresse restante et moi étions pris au pièges dans un abri de chasseur où nous nous étions retrouvés. La prêtresse me forma à quelques rudiments divin bien que je n'ai pas les dieux dans mon cœur (puisque je n'ai pas de cœur), pour combattre ce genre de démons d'une puissance assez sérieuse. Avant tout, elle me donna une sacoche de sel, m'indiquant que cela affaiblissait les démons. Elle me donna tout un tas de petites plaquettes de bois où étaient inscrites des prières destinées à leur déesse. Malgré la chute des dieux, je dois bien avouer que la magie divine est particulièrement efficace contre les abominations du marais et bon nombre de démon. Bien sur, on m'avait donné une gourde d'eau bénite. Si j'avais eu des aptitudes magiques cela aurait été beaucoup plus simple de ce traquenard. Mais je n'aime pas les choses faciles...
Après les conseils de la prêtresse, il était temps que je lui montre mes connaissances tactiques. Comment approcher un de ces archers alors que ce dernier est à une position parfaite pour vous canarder à la moindre sortie ? Sachez que vous ne surprendrez jamais un de ces archers, vous vous retrouverez toujours dans leur ligne de mire. Ne pensez pas que la portée de votre arc vous sauveras car pour chaque flèches que vous tirerez, vous en recevrez deux en réponses. Avant tout, couvrez votre fuite. Enflammez ce que vous avez sous la main pour obtenir suffisamment de fumée pour vous retirez en sécurité. Allez jusqu'à un endroit où l'archer démoniaque ne vous à pas encore suivit (Il se déplace discrètement donc vous aurez une minute ou deux devant vous). Repérez ensuite la meilleure position pour un archer, la position la plus en hauteur avec un abri, puis disposez le sel en un grand cercle à cet endroit et accrochez votre gourde au dessus du cercle (à une poutre ou branche). Disposez (selon le temps qu'il vous reste) grossièrement les plaquettes de prières un peu partout autour de cette endroit, placez-les en équilibre sur la tranche la prière tournée vers l'extérieur. Ensuite, courez jusqu'à une position en contrebas qui vous est défavorable, pour laisser la meilleur position à votre ennemi.
Vous ne tarderez pas à essuyer des tirs de flèches. Lorsque vous riposterez, visez les plaquettes de bois, ainsi lorsqu'elles tomberont, les prières seront face à cet archer des enfers et leur vue le fera faire un mouvement dans la direction inverse (vous pourrez ainsi le positionner jusqu'au cercle). Une fois votre adversaire dans le cercle, visez votre gourde. Les gouttes d'eau bénite qui tomberont sur votre ennemi lui causera des souffrances et vous offrira votre fenêtre d'action. Dégainez votre arme de corps-à-corps et courez comme jamais. L'archer vous verra arrivez mais le cercle de sel l’empêchera de partir et les plaquettes de prières le gêneront dans son déplacement. En moins de deux, vous serez sur lui (vous aurez une dizaine de seconde avant qu’il ne puisse agir).
Attention, il est aussi doué au tir à bout portant. Mais une fois sur lui, votre épée ou votre hache aura vite raison de lui. »
Vynian Dreslard, « L’art de la mort, Vol. 2 ».
État de Conservation
Serviteurs d’Emanith
Commentaires