Steppes Gelées

Les Steppes Gelées sont un territoire au Sud d'Abrasia composé de grandes étendues désertiques et froides. Encadrées par les Montagnes de Krijia, la Forêt de Nadarah, le Marais de Venim et la Baie d'Argent, elles possèdent leur écosystème propre et restent peu pervasives aux influences des régions avoisinantes. Les Steppes sont caractérisées par leur immensité et leur désolation, pourtant en leur sein prospèrent des dizaines de clans nomades que l'on appelle les Nomades des Steppes. Cavaliers exceptionnels, ils ont appris à tirer le meilleur de ce que pouvaient leur offrir les steppes et ils les protègent en retour. Presque jamais dans l'histoire de ces peuples, ont-ils connu une défaite sur leur propre territoire.

Mais les menaces sont nombreuses et elles sont de plus en plus importantes. Les excursions des morts hors du Marais de Venim (savoir commun) n'ont jamais été aussi inquiétantes et les monstres qui erraient jadis de manière sporadiques dans la toundra s'accaparent dorénavant des bouts de territoires et deviennent des adversaires que certains clans préfèrent maintenant éviter plutôt que de les affronter.

Au Sud des Steppes se trouvent les Montagnes de Krijia qui sont l'objet de bien des légendes. C'est là que se trouvent la Montagne Sélène qui est sacrée pour les Nomades ainsi que les cavernes mystiques dans lesquelles apparaitraient l'esprit de la montagne. Certains faux prophètes affirment même que c'est là que se cache l'esprit d'Ilmater.

Maps

  • Sud-Ouest d'Abrasia
Sud-Ouest d'Abrasia

Commentaires

Please Login in order to comment!