Harald Sildden "Ordonnateur"
Fils aîné et héritier de Parangon Sildden, Harald a toujours été à la hauteur des attentes de son père. Dévoué dans ses responsabilités, conscient de sa place dans la Meute, il devait s’entraîner deux fois plus que les autres et deux fois plus dur. Harald prenait son rôle « d’ordonnateur » très au sérieux; cela consistait à préparer le terrain, analyser les risques et prendre les décisions adéquates. C’était normalement lui qui allait en premier sur le terrain (avant que Skalden ne s’en charge).
Harald porte la culpabilité d’avoir obéi à son père et d’avoir battu en retraite, laissant son père mourir aux mains des impériaux. Lorsque ses frères partirent, Sibyle (sa mère) voulut qu’il prenne son frère Alek avec lui pour le former, mais Harald refusa se sentant indigne de cette responsabilité. Il traversa souvent le Désert de la Bordure et se lia d’amitié avec des chevauchées d’ Orzyks. Il revint tout les deux ans environ chez sa mère. Il restait quelques mois et, voyant qu’Alek apprenait vite avec leur mère, lui enseignait les différentes tactiques de la Meute.
Lors de son dernier voyage, Harald décida de naviguer en longeant la côte vers le Nord afin de découvrir la terre d’où venaient ces envahisseurs qui avaient tués son père. Après un voyage qui dura plus d’un an et où il faillit mourir plus d’une fois, Harald arriva près des côtes d’où partaient de nombreux navires de l’Empire. Il accosta dans cette contrée mais vu vite arrêté et questionné par les impériaux pour savoir s’il était un espion. Harald joua la carte du marchand infortuné qui avait échappé à une tempête qui l’avait poussé vers le Nord (il avait pris soin de charger son navire de caisses de laine et de sel pour créer l’illusion). Néanmoins, il fut captif pendant presque six mois. On finit par le libérer mais son navire et sa cargaison ne lui furent pas restitués.
Ne parlant pas la langue des locaux, Harald fut contraint de travailler dans leur champs pendant onze mois afin de pouvoir rester dans ce pays chaud et humide. Pour l’instant, son plan se déroulait comme prévu. Pendant ses six mois de prison il pu apprendre quelques mots de base de la langue des boréaux avec le garde qui parlait également le commun. Cette base linguistique lui permit d’apprendre plus la langue et la culture auprès des paysans avec qui il cultivait ces baies et cette céréale particulière qui pousse dans des champs d’herbes bleues.
Lorsqu’il fut assez connu dans ce village de Tan’Changwey, il se présenta au poste militaire où il avait été enfermé et demanda de rejoindre la grande armée impériale. Il fut formé comme conscrit au maniement des armes et des manœuvres. Il dû feindre de ne rien connaître du combat et appris pendant une année les formations de bases, la vénération de l’empereur et une obéissance à la limite de l’absurde envers les lois. Il fut marqué au fer rouge du corbeau à trois pattes de l’Empire (ce qui fut le plus dur à accepter pour Harald, avoir à vie la marque des meurtriers de son père sur le bras). A la fin de sa formation, il fut envoyé avec son contingent de conscrit vers Abrasia. Après presque quatre ans depuis qu’il était parti, il revint au pays sur L'archipel du mirage où il n’eut le temps d’analyser le camp fortifié de l’île que deux jours avant de pouvoir s'échapper discrètement à la nage et rejoindre la maison de sa mère dans la Ceinture Tropicale.
Il raconta ce qu’il avait vu à sa mère et cette dernière lui dit qu’elle aussi avait quelque chose à annoncer, a lui et à tous ses frères. Il resta avec elle et Alek pendant deux semaines en attendant l’arrivée des deux autres. Pendant qu’il attendait, il organisait ses idées sur tout ce qu’il avait vu et appris pendant quatre ans. Il fallait commencer à préparer un plan. Si seulement il savait à quelle point son plan coïncidait avec celui de sa mère...
Localisation Actuelle
Ethnie
Year of Birth
476 pD
35 Years old
Children
Commentaires