Sibyle Appariache Sildden
Née de parents pauvres, Sibyle Appariache se retrouva vite orpheline. A sept ans, elle fut confiée à sa tante, Kalpurnia, que les gens considéraient comme sorcière.
Travaillant les plantes, faisant les potions qui tuait les bébés non désirés, les poisons pour les nuisibles qui ruinaient les pommiers, ... Kalpurnia savait faire ces choses là. Elle forma sa nièce pour l’assister dans ses tâches. Chercher les plantes ou autres ingrédients nécessaires aux décoctions, la mise en sèche des fleurs, le nettoyage des ustensiles, etc...
Jusqu’a seize ans, Sibyle apprît qu’elle aimait faire des potions, qu’elle était douée pour travailler les plantes, en connaître leur propriétés. Elle réussissait même parfois à perfectionner certaine recette de sa tante.
Alors qu’elle était à la recherche de feuilles de vail, elle tomba sur un elfe qui rôdait également sur les terres aride du sud de la Bordure a la recherche de la même plante pour un cataplasme. « Mille-cordes », comme il se faisait appeler, était un rôdeur qui parcourait la Bordure au gré du vent. Sibyle tomba sous le charme de ce jeune elfe, 70 printemps plus vieux qu’elle. Leur passion dévorante éloigna de plus en plus Sibyle de chez sa tante.
Mille-cordes lui enseigna les rudiments de l’arc ainsi que la maîtrise du terrain. Ils voyagèrent jusqu’au Nord de la Bordure, jusqu’au limites de la Ceinture tropicale. Souvent, Mille-cordes et Sibyle se faisaient des petites excursions dans la jungle, essayant de trouver des passages pour aller de plus en plus loin. Sibyle découvrait des plantes jamais vues jusque là, mais les dangers étaient trop nombreux pour pouvoir analyser plus en profondeur. Les premiers kilomètres dans la jungle étant un enfer de dédales accidentés et d’insectes géants plutôt agressifs, l’exploration était toujours très limitée.
Sibyle passa plusieurs mois en compagnie de Mille-corde, à apprendre ce qu’il savait. Mais l’elfe était sauvage comme la jungle qu’il affectionnait tant. Un jour, il dit à Sibyle qu’il devait continuer sa vie seul, et qu’il devait explorer la jungle. Il partit et jamais ne revint. Sibyle dû rentrer chez sa tante pour boire la potion qui enlevait la vie du ventre des femmes. Car Sybile était trop jeune pour avoir le courage d’élever le fruit d’une union si brève. Ce fut très dur à vivre pour elle mais cela la renforça grandement.
De 18 a 24 ans, elle devint si douée et inventive dans ses potions que sa tante, sur ses vieux jours, se retira pour lui laisser la place. Sibyle tenta plusieurs excursions dans la jungle de la ceinture (avec les connaissances apprises de Mille-cordes) afin de récolter une plante très particulière qu’elle appela « l’Absente ».
Elle étudia cette plante pendant presque deux ans et se rendit même une fois à Erionth dans la bibliothèque du cercle des mages pour avoir des informations sur cette plante. Mais elle n’y trouva rien, cette plante étant inconnue (sûrement que tous ceux qui avaient pénétrés dans la ceinture n’avait jamais dû tomber sur cette plante, étaient morts avant ou tout simplement n’en avait pas vu l’intérêt).
Toujours est-il que Sibyle réussi à inventer une potion grâce à cette plante, « l’Astrale ». Avec cette puissante potion, le corps devient intangible, comme celui d’un spectre. Sibyle pût donc explorer la ceinture sans craindre les dangers physiques.
Elle repoussait toujours plus loin ses recherches, récoltant des plantes d’Absentes, étant émerveillée par la majesté de plantes géantes, d’arbres millénaires et d’insectes multicolores (et extrêmement agressifs et sûrement venimeux).
Passé la journée de déplacement dans la ceinture (environ 8 a 10 kilomètres seulement à cause du relief accidentés et de la densité de la végétation), Sibyle fut la cible de faune et flore beaucoup plus effrayantes. Elle fut attaquée par des dragon sans ailes, des plantes géantes avec des mâchoires essayèrent de la dévorer, une tribu d’êtres mi-homme mi-lion la pourchassèrent, ...
Mais sa forme astrale lui permit de ne subir aucun dégât.
Cependant, passé cette ligne, des phénomènes étranges sont observables et Sibyle se retrouva un jour face à une petite créature noire (semblable à petit enfant déformé avec des yeux oranges) qui réussit à la piéger avec une sorte de magie (Sibyle apprit ce jour que sa forme astrale ne la protégeait pas de la magie).
Durant plusieurs semaines, elle fut étudiée et torturée par ce petit être aux motivations occultes. Elle eut l’opportunité de s’évader qu’avec l’intervention d’un groupe d’elfes noirs qui cherchaient refuge dans la jungle. Ce ne fut pas le cas pour eux mais Sibyle put s’échapper et elle fut recueillit à la lisière de la jungle par des soldats royaux (ceux qui avaient pourchassés les elfes noirs précédents) avec à leur tête, Parangon Sildden.
En remerciements, Sibyle soigna toutes les blessures des hommes de Parangon. Un réel amour naquit entre elle et ce petit seigneur. Quatre fils naquirent de cette union (Harald, Dunkan, Skalden et Alek) mais Sibyle ne resta que peu souvent dans le domaine de son époux, ne pouvant se soustraire longtemps à ces recherches des plantes exotiques de la jungle et ayant un trop grand besoin de liberté.
La prudence fut redoublée dans l’exploration et Sibyle ne s’aventura plus au delà d’une journée de marche sans boire des potions de protections contre toutes les magies au préalable. Son savoir devint immense et, grâce à Parangon, elle pu avoir un vrai matériel d'alchimiste ainsi qu'une petite maison à la lisière de la jungle (où Parangon et leurs fils venaient régulièrement). Suite à l'invasion de l'Empire boréal et à la mort de Parangon, la colère de Sibyle fut telle qu'elle s'introduisit dans le camp impérial prés de Saline (grace aux effets de L'Astrale) et empoisonna la nourriture avec les racines d'Absente. Le sang de 183 soldats de l'Empire ne fut plus dans ce plan ce jours-là et tous eurent le cœur qui s’arrêta... Mais ce massacre n'adoucit pas la douleur de Sibyle.
Pendant treize années, elle vit la Meute éclater, ses fils s'en aller sans but... Seul Alek, encore jeune, resta avec elle. Lorsqu'elle se rendit compte que le chagrin ne partirai pas et allait la tuer, elle mit au point un plan, un ultime plan : sauver ses fils de la honte en leur donnant leur vengeance. Elle rappela ses fils dans sa maison dans la jungle afin de réunir Les Sildden pour leur annoncer qu'elle était mourante mais qu'elle ne comptais pas partir sans vengeance.
Commentaires