Lolth
Amante et disciple de Makith, Lolth est une Primordiale adorée comme une déesse par de nombreux Elfes noirs. La toile qu'elle a tissée est un des sept Enfers des Abysses dans les Plans inférieurs. Elle est représentée en araignée géante avec tête, buste et bras de femme.
Lolth serait née d'un des amas les plus sombres du Plasma Primordial. Depuis que les premiers Néruviens arpentent Abrasia nombreux sont ceux qui la vénèrent, car cette Immortelle est tout autant généreuse qu'elle est cruelle. Plus les sacrifices qui lui sont dédiés sont immoraux, plus elle les récompense.
Il est dit que les premiers Elfes, plusieurs millénaires avant les premiers royaumes humains, voulurent explorer les extrêmes en chaque domaine afin de comprendre les fondement de ce qu'ils appellent l'Equilibre. A force de repousser les limites de la souffrance sur leurs sujets tests, de les torturer, de les disséquer vivants pour en observer les effets, ils invoquèrent Lolth au plus profond d'eux-mêmes. Celle-ci se matérialisa d'abord comme un simple voile sur leurs cœurs, mais grandit en puissance à chaque expérimentation jusqu'à réussir à déployer son emprise sur certains de ces Elfes.
Au cours des siècles, une secte se forma et plus son nombre d'adorateurs augmentait pus l'Immortelle gagnait en puissance. Nourrie par les souffrances, elle poussait ses fidèles aux sacrifices et aux hécatombes pernicieuses. En retour elle offrait à ses adeptes récompenses et puissance. Les groupuscules Elfes qui la vénéraient gagnaient en pouvoir et, de nombreux autres, remarquant l'influence de l'Immortelle, commencèrent à lui vouer un culte également.
Lorsque Makith remarqua à quel point la malveillance de Lolth se répandant parmi les mortels il fut impressionné. Il alla à la rencontre de l'Araignée, comme la nommaient ses fidèles, pour lui proposer un marché. Celle-ci fit d'abord mine de l'accepter, mais elle se joua de lui en tenta de l'empoisonner alors que celui-ci avait le dos tourné. Fâché, le Dieu de la Noirceur crucifia Lolth à sa propre toile et la laissa mourir durant plusieurs siècles (cet épisode est retranscrit dans les textes impies comme le Supplice Suprême). Lolth se délecta de sa propre douleur et des souffrances que lui infligeait Makith. Elle léchait ses propres plaies et se nourrissait de son sang noir jusqu'à l'extase et elle en développa une vénération illimitée pour son bourreau qu'elle nomma par la suite son maître.
Makith fut intéressé par ce changement de posture et comprit qu'elle lui serait à jamais fidèle, lui, le seul qui avait réussi à lui infliger ce qu'elle préconisait aux mortels. Il s'adressa alors à elle et lui dit :
Viens en mon palais et tu pourras répandre tes châtiments et ta haine sur tous les mortels de la Création
Suite à cela, Lolth tissa une toile gigantesque qui devint son Enfer dans les Abysses. Elle y torture les âmes de ceux qu'on lui sacrifie et y fabrique les présents qu'elle offre à ses adorateurs les plus fervents. Ceux-ci la vénèrent par la mise en scène d'offrandes grandioses et théâtrales. Plus le désespoir et la souffrance de la victime est grande, plus Lolth est comblée. La culture du sentiment de vengeance, de la traque de proies innocentes ou du calcul de plans vicieux sont considérés comme des qualités au sein des cultes de l'Araignée.
Chez nombre d'Elfes noirs le passage à l'âge adulte consiste en une épreuve initiatique qui prend la forme d'un combat à la rapière ou le sacrifice d'un être innocent. Plus la valeur du sang versé est haute, plus Lolth est flattée. Dans le cas contraire, celle-ci est offensée et réserve un châtiment terrible à l'incapable. Une des pires punition que Lolth puisse infliger est la transformation en Drider.
La Grande prêtresse est celle qui est la voix de la déesse auprès des elfes noirs.
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 16/06/2019