Ekhaptiros le Roi des Cendres
Peu sont ceux qui ont déjà pu observer l'apparence du Roi des Cendres car son mode d'action est de s’immiscer dans les l'esprit des groupes sous la forme d'une rumeur, d'un soupir ou d'un soupçon. Jamais il ne se déplace physiquement pour anéantir sa cible. Il lui est bien plus agréable, une fois que son murmure est entendu de la foule, de la rendre méfiante, paranoïaque, meurtrière... et de la voir s'entre-déchirer.
Pour autant, et contrairement à d'autres Princes Démons, il ne déteste pas les Néruviens. Certains mortels lui dévouent d'ailleurs un culte, c'est le cas de clans Orcs qui pensent que l'organisation est une trahison de leur nature primaire, mais aussi de nombreux barbares qui refusent de se mêler à la civilisation. Il n'est pas rare non plus que des personnes ordinaires, victimes d'injustices, se tournent vers l'adoration d'Ekhaptiros dans l'espoir de voir s'effondrer le système qui leur a causé du tort. Il semblerait même que certains marchands peu scrupuleux, dont le commerce aurait bénéficié du chaos, se soient tournés vers Ekhaptiros dans le but d'augmenter leurs richesses.
A de nombreuses reprises le Roi des Cendres fût soupçonné d'être à l'origine d'évènements qui marquèrent profondément l'histoire d'Abrasia. Bien que cela soit difficile à prouver, comme le rappel l'astrologue Démurien. Ekhaptiros a pour habitude de rester cloîtré dans forteresse, la Citadelle des Cendres, sise dans l'un des sept Enfers. Cependant, certains évènements sont clairement réputés être le fruit de ses méfaits, tel que le Schisme de Nadarah, épisode durant lequel il n'a cessé de souffler sur les braises de la discorde naissante entre les Elfes, jusqu'au point de rupture.
Il aurait aussi contribué à la succession d'évènements qui ont mené à la bataille de Fingun'Elm. Le Roi des Cendres espérait qu'un effondrement complet des civilisations Abrasiennes résulterait de ce chaos mais il essuya un camouflet quand il constata que les peuples s'unirent derrière la bannière de Lent Forgeside pour mettre en commun leurs forces...
Cependant les Princes Démons sont patients et il accepta sa défaite et prépara ses futures victoires. Il fût notamment celui qui planta les graines menant au soulèvement des Elm et des Manstripe contre les rois Oridaï en 3121aD. De nombreux récits le désignent également comme responsable des guerres qui advinrent entre les Tyrans des [cités de l'Est. Après avoir renversé leur roi, les anciens alliés se mirent soudainement à s'entretuer. La signature du Roi des Cendres...
Les créatures qui servent Ekhaptiros sont variées, on y retrouve aussi bien des Néruviens qui souhaitent se venger des institutions de leur monde que des Fiélons dotés de capacités de manipulation de l'esprit. Ekhaptiros a également un faible pour les chiens, ces animaux qui sont le symbole de la fidélité et que personne ne soupçonne jamais, pas même lorsqu'ils répandent leurs paroles empoissonnées lors du sommeil de leurs maîtres.
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 10/06/2019