Orcus
le Marchand d'Âmes
Orcus est un des sept Princes Démons qui règne sur son propre Enfer situé dans les Abysses parmi les Plans inférieurs. C'est un Primordial, fruit et acteur de la Création, dissocié du Plasma Primordial à l'aube des temps.
Nourri d'une haine sans limite, Orcus a prêté allégeance à Makith, le Dieu de la noirceur pour lequel il utilise tout son savoir-faire afin de lui constituer une armée aussi gigantesque que ses pouvoirs lui permettent. Orcus est tout à la fois une brute épaisse, un habile marchand et le plus redoutable des nécromanciens.
Il fait le commerce des âmes d'un plan à l'autre, échangeant des régiments de liches contre l'âme d'un démogorgon qui viendra rejoindre la Légion de Makith dans les Guerres d'Outreplans.
Sa vocation est de recruter sans cesse des créatures monstrueuses et de relever les morts pour grossir les rangs de la Légion de Makith qui combat dans la Guerre d'Outreplans. C'est un maître nécromant et un marchand d'âmes prêt à tout pour recruter de nouvelles forces pour Makith.
Autant que possible, il tente de créer des connexions avec le Plan Matériel, notamment en Abrasia où il ouvrit en 511 un portail vers Patience afin d'y semer les graines de la destruction. Plus les armées d'Orcus ravagent des mondes, plus il est facile d'y recruter plus tard des soldats pour ses rangs. Et si rien ne survit, cela aura au moins été un bon entraînement pour ses troupes.
La Fosse d'Orcus, qui est l'Enfer sur lequel règne celui-ci, est un immense terrain d'entrainement qui s'étend sur des étendues immensurables. Des créatures en tout genre par mille de milliers habitent ce lieu et se battent perpétuellement de manière chaotique. Des immenses forges, forteresses et prisons éclectiques jonchent la plaine imprégnée de sang. Celles-ci ont été ramenées des mondes qu'Orcus a ravagé par ses seviteurs, parfois à la force des bras de ceux qu'il avait vaincu et converti à sa cause. Il n'est pas rare d'ailleurs que les derniers représentants d'une espèce disparue soit encore vivants dans la Fosse, mais ils sont au service d'Orcus, parfois même transformés en démons, et prêts à se battre pour lui. De nombreux Yugoloths viennent dans cet Enfer volontairement pour louer leurs services en tant que mercenaires.
Orcus fut le premier Engendré créé par Kharishaa. Les Engendrés furent produits à partir du corps de la déesse et lors de son premier essai, où elle entendait faire naître les orcs, elle laissa échapper une partie du Plasma Primordial de son cœur. Ainsi naquit Orcus qui hérita tout à la fois des pouvoirs des Primordiaux et de la sauvagerie qui coule dans le sang des Engendrés.
Elle essaya de le maîtriser, de l'amadouer, puis de le capturer, mais il était incontrôlable, sa rage était trop grande pour qu'il se soumette. Alors qu'il errait parmi les plans, répandant le carnage et la mort, Makith vint à sa rencontre :
Viens en mon palais et je t'offrirai la Guerre éternelle. Tu pourras combattre tous les êtres de la création, répandre leur sang et te nourrir de leur chair.
Orcus accepta et c'est depuis ce jour qu'il est le grand maréchal de la Légion de Makith dans le Plan Matériel. Etrangement, Kharishaa ne tint jamais rigueur à Makith pour cet événement. Au contraire, certains racontent qu'elle prit du plaisir à voir sa création, qui n'était autre qu'une partie d'elle-même, réaliser son plein potentiel... fût-ce au service des forces les plus maléfiques.
Commentaires