Astria la Négatrice
Astria est une Immortelle issue du Plasma Primordial. Son esprit a toujours été près de l'âme des Néruviens, elle se plait à les pénétrer, à les écouter et à y insuffler son venin. Astria est aujourd'hui une des sept Princes Démons au service de Makith, mais tel ne fut pas toujours le cas.
Selon l'astrologue Démurien, Astria aurait siégé aux côtés de Kharishaa lorsque Neru créa la terre. Les textes sur lesquels se basait Démurien appartenaient aux archives de la grande bibliothèque de Saline aujourd'hui disparue. Rien ne peut donc appuyer cette thèse à présent, cependant celui-ci a clamé jusqu'à sa mort qu'Astria aurait était présente lorsque Kharishaa insuffla la vie à ses enfants et que sa malveillance débuta à cet instant précis.
Astria n'avait qu'admiration la déesse, son pouvoir de donner la vie et d'insuffler une âme la fascinait. La création qui l'intéressait le plus était les Forgés (que Kharishaa considérait d'ailleurs comme sa plus belle création), ces créatures capables de renverser des montagnes collectivement, de créer des tsunamis dans leurs esprits. Leurs âmes étaient d'une complexité et d'un raffinement sans égale et Astria se mit à adorer ces créatures. Mais son amour pour les Forgés était très différent de celui que leur portait Kharishaa, car Astria n'aimait rien de plus que de voir ces esprits qu'elle adorait s'effondrer sur eux-mêmes.
Tout commença lorsqu'elle observa avec amour la princesse d'un royaume depuis longtemps oublié, une création si parfaite, dotée d'une âme exceptionnelle. Astria se matérialisa sous la forme d'un chat et vint s'abreuver au bassin près d'où la princesse était assise. La princesse se lamentait de quelques malheurs, son visage était assombri par la douleur. Astria écouta sa complainte et fût encore une fois fascinée de voir à quel point les créatures de sa maitresse Kharishaa pouvait ressentir des émotions profondes et complexes. Lorsque la jeune fille eut fini de raconter sa peine à elle-même, l'Immortelle voulu en savoir plus, jusqu'où cette Forgée pouvait aller dans ses émotions, jusqu'à quelles profondeurs son âme lui permettait d'aller. Astria invita alors la princesse à regarder son reflet dans le bassin et lui renvoya des images qui torturèrent sa pauvre victime. Celle-ci voulut détacher son regard mais chaque fois Astria trouvait les mots juste pour maintenir son regard dans l'eau alors qu'elle continuait à lui renvoyer des visions toujours plus douloureuses.
Le plaisir était immense, quasi-infini. La torture lui permettait de voir toutes les facettes de l'esprit de la jeune fille, et plus la douleur infligée était grande plus des aspects secrets apparaissaient. La princesse finit noyée dans le bassin et, lorsque Kharishaa l'apprit celle-ci fût prise d'une fureur telle qu'Astria échappa de très peu à son châtiment. Elle erra quelques éternités dans le néant, admirant inlassablement l'âme parfaite qu'elle avait ruinée et qu'elle portait dorénavant autour de son cou, jusqu'au jour où Makith la rencontra.
Le dieu la noirceur lui dit:
Tu aimes les mortels de la manière qu'ils le méritent. Viens en mon palais et je t'offrirai autant d'âmes à visiter que tu le désires.
C'est ainsi qu'Astria devint Princesse Démone et qu'elle siégea dans les Plans inférieurs où Makith lui fit bâtir un des sept Enfers sur lequel elle règne aujourd'hui: le Lac aux Soupirs. C'est un lieu froid, au ciel noir et sans étoile, entièrement recouvert d'une eau argentée qui arrive jusqu'aux genoux. Des corps flottent à sa surface, ils contiennent l'âme de ceux dont les tortures d'Astria ont réussi à détruire. Là où les dépouilles de ses victimes sont trop nombreuses et s'accumulent, des îles argentées émergent, voire des montagnes.
Astria eut des millénaires pour développer ses pouvoirs, apprenant un peu plus chaque jour sur l'art de s'immiscer dans l'esprit des Forgés, que ce fût en profitant de leur faiblesse ou en les défiant directement. Ses pratiques attirèrent même l'intérêt de plusieurs mortels, Fiélons ou Néruviens, qui partageaient son amour du naufrage des âmes. Elle s'entoura de nombreux individus qui propagèrent son œuvre dans le Plan Matériel ce qui la remplit de bonheur. Des cultes voués à son adoration existent, cachés, dans des lieux insoupçonnés d'Abrasia où ses fidèles apprennent les secrets de l'âme et comment saper ses fondations.
Commentaires