S2E08 : Des profondeurs caverneuses aux cellules

General Summary

Après avoir examiné les lieux, fouillés les sorciers et discuté un peu, le groupe commença à chercher une issue. Un couloir envahie de ténèbres se présentait au groupe qui semblait progresser sans fin. Korg et Ank'Or, n’ayant pas particulièrement peur de mourir dans le noir, s’élancèrent dans la galerie qui s’enfonçait dans l’inconnu. Ils surgirent des ténèbres accueillis par des gerbes magiques qui ricochèrent sur l’armure du nain. Bientôt rejoint par leurs alliés, les deux combattants éliminèrent la menace. La pièce qui se présentait au groupe était un entrepôt qui faisait office de geôles dans les différentes cages ils retrouvèrent Anastasia, une elfe bleue du nom de Kalo, et un homme apeuré qui disait être le chevalier ailé. Une dernière cellule abritait le corps inanimé d'une des victimes des magiciens.   Anastasia raconta au groupe qu'elle avait suivit un des magiciens, qui lui avait promis une récompense, jusqu’à un puit du quartier de la Sciarpa, puis s'était fait malheureusement kidnapper. Kalo, l'elfe bleue, se présenta au groupe. Elle était originaire d'un village des montagne, élevée parmi les siens et son père. La jeune elfe de 15 ans était à la recherche de sa mère qu'elle savait vivante mais disparue. Elle n'avait comme indice qu'une bague de valeur, unique en son genre, qu'elle comptait lui remettre. Un marchand lui avait signifié que des individus louches lui avaient parlé d'un tel anneau. Elle parvint à retrouver la personne en question, la suivit jusqu'à un puits, puis elle avait activé un piège qui lui avait fait perdre connaissance.   Alors que les explications allaient de bon train, Korg décida de pratiquer un rite ancestral de mutilation sur une de leurs victimes, rependant tripes et viscères sur le prétendu chevalier ailé. Traumatisé et au bord de l'évanouissement, ce dernier admit ne pas être celui pour lequel il se faisait passer et avoir été kidnappé par les mages qui l'avaient pris pour le justicier.   L'équipe fouilla les victimes, les meubles et les tapis et Asoran la dragonne découvrit une lettre. Il y était expliqué que le lierre grimpant, l'organisation de mage, n'avait plus besoin de se cacher dans les souterrains car ils étaient maintenant profondément implantés dans la ville. La lettre était adressée à un dénommé Largan, désigné somme le chef local de l’organisation. Elle contenait également une liste de têtes mises à prix.   Contenu de la lettre : Show Spoiler
Adepte Largan,   Encore une fois vous avez fait preuve d'inventivité et de créativité pour mener à bien votre mission. Établir un avant poste à Valaverde est certainement le premier pas d'un long chemin qui mène, sans aucun doutes à notre triomphe. Déjà l'on m'apprend que la cachette souterraine n'est plus qu'un repaire de moindre importance en comparaison de notre nouvelle base. Vos efforts vous vaudront d'être commandé auprès des plus grands et seront source d'une gloire, certes discrète, mais pure et authentique. Faites néanmoins parvenir cette missive à vos hommes : ce que nous espérons est arrivé. Le souard, aveuglé par la puissance est sa cause, c'est retrouvé facilement manipulable et il a ouvert un portail vers le plan visé. Une nouvelle source de pouvoir s'offre potentiellement à nous... Enquêtez, ne lésinez pas sur les moyens pour mettre la main sur les derniers membres du Tengu-Ku. Eux seul seront peut être en mesure de retrouver SolDoMir Balczarek et le capturer.   Attaché à ce document se trouve une liste de noms et de portraits des membres ayant potentiellement survécus.   Parmi les cibles prioritaires se trouvent les noms suivants :   Asoran la dragonne. Korg l'orc. Ank'Or,tête de fer . Annastasia langue fourchue.   La récompense pour leur tête est de 200 po. Il est également à noter que « l'autre » c'est mis en mouvement pour nous contrecarrer. Nous soupçonnons que des membres de sa factions pourraient être venu enquêter.   Enfin, il est des noms que vous devez craindre et avec qui user de la plus profonde des attentions. Paellas Lidarion : membre des royaliste et soupçonné d'avoir contribué à la fermeture d'un de nos portails. Pelador "Linthlen" Al'Amathkir, Hops Feuilledefer, Vynian Dreslard et Thintanelle ont fait parti de ceux qui ont éliminé nous allies à Emesir.   La tête de l'un de ces protagoniste est évaluée à 1000po.   Enfin, la capture ou la mise à mort de Arken Tabor , vous rendra possesseur d'un comté.   Abrasia est l'arbre mort qui supporte ce monde nous sommes le lierre grimpant qui apportera au monde une nouvelle ère.   Le Prophète.
Kalo l'elfe remarquât q'un portail désactivé était caché sous le tapis, surement le moyen de déplacement entre les cavernes...   Korg quant à lui, découvrit un objet fort intéressant sur l'une de ses victimes...
    Show Spoiler
Clé des Anciens Petit os qui change de forme quand on l’insère dans une serrure. La Clé des anciens permet d’ouvrir n’importe quelle serrure non magique.
Les aventuriers se mirent alors à chercher une sortie, et, après plusieurs minutes embarrassantes d’insuccès, remarquèrent que la cage occupée par un des corps était un passage secret. Actionnant le mécanisme relié à un des barreaux, le groupe pénétra dans un long couloir qui les ramena proche de la surface du puits. Il ne leur resta plus qu'à escalader les dernier mettre pour resurgir à la surface.   Malheureusement, ils furent arrêtés par une patrouille de gardes car sans torches. Ses derniers souhaitaient les fouiller calmement mais la situation dégénéra vite après une tentative de Manolito de charmer le sergent. Kalo, invoquât une brume et fit tomber l'officier à terre pendant que Korg lui assomma un coup d'épée. L'un des gardes eu le temps d'appeler des renforts grâce à la corne qui pendait à sa ceinture. Il fallut énormément d'efforts combinés de Anastasia Ank'Or et Asoran pour convaincre Korg et le groupe de soldats apeurés de se calmer. Le groupe finit par être arrêté et conduit à la prison de la ville. Après avoir passé deux jours et deux nuits emprisonnés, les les Cavaliers de Abrokälypse furent amenés devant un Juge .   Le juge Petronni n'était pas habitué à recevoir une groupe si hétéroclyte et le duel entre l'avocat commis et le procureur dégénéra rapidement. Ajouter à cela les demandes insensées des aventuriers et les discours de trahison n'arrangeait pas la compréhension de la situation. Il fut convenu que les aventuriers seraient libérés sous caution et une enquête contre le lierre ouverte.   Libres mais fourbus, les aventuriers furent relâchés de bonne après midi dans les rues de la cité.   Alors que le soleil luit à son apogée,le groupe erre hagard dans les rues en direction de la taverne du "voyageur né" . Nous sommes le 27ème jour de Neru'Cermië et le périple houleux des aventuriers dans la cité fortifiée de Valaverde ne fait que commencer.
Date du Rapport
17 Jul 2019

Commentaires

Please Login in order to comment!