S2E33 - Larcin Abrokalyptique
General Summary
Les acclamations de la foule disparurent doucement à mesure que l'arène se vidait. Forts de leur succès chèrement acquis les aventuriers mirent à profit leur fin de journée pour jouir de leur prix et du luxe de la cité.
Ils purent donc se restaurer et terminèrent ensemble dans un grand complexe thermal regroupant bains et saunas. Samaïneyh se retira dans les pièces réservées aux femmes tandis que les hommes échangèrent tranquillement dans une atmosphère aussi agréable que chaude et humide.
La troupe entière se dirigea ensuite vers leurs suites, qui leur avaient été réservées en l'honneur de leur succès. La nuit fut de loin la plus calme et la plus reposante qu'ils avaient pu passer depuis le début de leur aventure. Les sommiers étaient moelleux, les draps propres et le calme complet. A leur réveil une équipe d'intendants vinrent à leur service, apportant linge frai et repas matinal.
Un peu avant la mi-journée toute l'équipe, à l'exception de Léoucis qui souhaitait faire quelques recherches en ville avant de partir, se retrouva à l'entrée de l'établissement, reposée comme jamais et prête pour reprendre la route vers la fameuse ville maudite de Théia.
La route qui les emmenait maintenant vers le sud se trouva être bien entretenue et ils purent avancer sans encombre durant les deux premiers jours.
Après avoir une nouvelle fois levé le camp et avoir marché quelques heures Samaïneyh sous sa forme d'aigle qui patrouillait une centaine de mètres en avant remarqua au loin un attroupement massif de combattants. Ce fut ensuite au tour de Gustavo, Manolito, et Sardacyan de distingue la centaine d'hommes qui s'affrontaient du regard en deux groupes bien distincts.
Devant eux se tenaient deux contingents armés, l'un composé de soldats boréaux et l'autre, plus sommairement équipé, de combattants d'une tribu locale. Devant la tension palpable de la situation l'équipe hésita quelques instants à s'approcher. Gustavo sûr de lui, comme toujours, s'avança en direction des deux chefs alors en train de discuter violemment. Il s'agissait là d'un problème d'occupation illégale de territoire. Usant de son talent pour la négociation et la tromperie Gustavo réussi à convaincre chacun des camps d'éviter toute escalade et empêcha alors un affrontement sanglant. Ne souhaitant pas s'engager plus loin dans cette affaire les Cavaliers de Abrokälypse reprirent promptement leur chemin, étonnés mais contents d'avoir pu se sortir de cette rencontre qui aurait pu leur poser des problèmes.
A la fin de leur troisième jour de voyage ils arrivèrent à leur première destination étape : La Colonie Xan, bastion de l'armée impériale.
Après avoir justifié leur présence pacifique ils furent autorisés à pénétrer dans l'enceinte. Là ils dirigèrent vers les abords du Lac au Loup où ils purent se laver et marquer une courte pause.
Alors qu'ils se rhabillaient Samaïneyh évoqua l'option d'une suite de voyage en bateau qui leur permettrait de suivre le courant jusqu'à encore plus loin vers Théia. Portée par Gustavo Federico Montefalli qui avait toujours en tête son envie d'aventure marine l'équipe acquiesça. Samaïneyh trouva alors un équipage commercial et réussi à négocier un voyage en échange de protection contre toute éventuelle attaque. Le départ fut alors prévu pour le lendemain.
La troupe qui disposait à présent d'une soirée libre se mit en quête de trouver un lieu pour dormir et se restaurer. En chemin Manolito remarqua deux impériaux dont la tenue révélait facilement leur maîtrise des arcanes. Intéressé par le livre de sorts qui était accroché à la ceinture du premier, Manolito s'approcha d'eux et tenta un sort de persuasion pour obtenir le grimoire. Malheureusement sa tentative ne pu aboutir car l'un des deux mages réussi à percer son plan.
Non content d'avoir été refoulé le gnome retrouva son équipe et leur fit part de son plan. Subtiliser le grimoire, copier les sorts inscrits à l'intérieur puis remettre ensuite l'ouvrage à sa place. Samaïneyh voyant là l'opportunité de mieux s'intégrer à l'équipe qu'elle venait de rejoindre jugea qu'un emprunt pouvait être une action envisageable si tenté qu'elle ne coûtait la vie à personne. Elle proposa alors son aide à Manolito et fut rejointe rapidement par Gustavo désireux de montrer à tous son talent de voleur. De son côté Sardacyan condamna cette idée et ne souhaitant pas y être associé s'éloigna de la troupe en direction du lac.
Après avoir rapidement mis en place leur plan les trois compères entrèrent en action. Samaïneyh lâcha un nuage de brouillard lui permettant de couvrir sa transformation en chien. Gustavo Federico Montefalli fut rendu invisible par Manolito et le gnome se mit à tousser fort pour attirer l'attention.
Pendant ce temps les deux impériaux s'étaient retirés dans une des baraques. Le petit chien aidé par l'invisible présence de Gustavo(person:ada35887-6b77-43fe-861c-e9f103543eb1) parti dans leur direction et entra à son tour dans le bâtiment. Là @[Samaïneyh tenta de distraire la salle afin de libérer le passage. Malheureusement un soldat peu amusé lui asséna un gros coup de pied qui lui fit perdre sa forme animale, et la laissa alors à la merci des services de sécurité impériaux. L'apparition d'une humaine métamorphosée anima toute la salle et laissa l'espace à Gustavo Federico Montefalli pour se faufiler plus loin en direction de l'escalier où s'étaient engouffrés les cibles. Laissant Samaïneyh simuler théâtralement une victime d'un sortilège qui venait d'être sauvée Gustavo Federico Montefalli grimpa à l'étage et retrouva la chambre des deux impériaux.
Il arriva à temps pour voir que le grimoire être scellé dans un coffre. Voyant ensuite que les deux mages étaient indisposés à partir il décida de risquer son couvert et lança d'une voix forte et imitant un des responsables impériaux croisés plus bas, un appel aux armes. Les deux hommes se mirent alors directement en mouvement mais à la grande déception de Gustavo Federico Montefalli ils prirent tout de même le temps de sortir le grimoire pour le descendre avec eux.
En bas Samaïneyh continuait son acte qui fonctionnait partiellement. Ne sachant pas quoi faire de son cas les impériaux la maintenaient calmement sous surveillance. C'est alors qu'ils entendirent un grand fracas provenant du premier étage. Gustavo Federico Montefalli avait tenté d'ouvrir le coffre et avaient déclenché son piège !
Plusieurs gardes accompagnés d'un des sages se précipitèrent alors vers les escaliers. Sain et sauf mais dans une situation bien plus dangereuse Gustavo Federico Montefalli se mit en embuscade en hauts des marches. Il laissa passer les soldats attendant de voir combien il aurait à affronter. A peine le troisième et dernier impérial eu t-il mis le pied sur le plancher de l'étage que Gustavo Federico Montefalli toujours invisible lui perfora le cœur d'un coup vif de sa rapière. Son corps s'écroula avec un bruit sourd sur le sol faisant faire volte face à ses deux compagnons. Gustavo Federico Montefalli continua son geste en s'élançant vers la fenêtre qui se trouvait en face de lui. Il esquiva les gardes désorientés et se projeta dans le vide à l'extérieur. Malgré son invisibilité le sage avait pu sentir sa course et se précipita lui aussi par la fenêtre à la poursuite de l'assaillant.
Sur la grande place faisant face à la baraque les soldats s'étaient tous activés et convergeaient vers la source du bruit. Manolito qui avait dû jusque là se faire petit pour éviter de trop attirer l'attention commença à comprendre que les choses n'étaient plus sous contrôle. L'alarme fut donnée lorsque le sage sorti par la fenêtre du premier étage. Manolito compris alors qu'il était temps de fuir. Il lança alors précipitamment un sort de communication à Sardacyan Tawârîkh pour l'alerter de l'urgence.
Sardacyan Tawârîkh qui s'était rapproché finalement de son équipe pour porter secours au cas où reçu le message paniqué de Manolito. Il se précipita alors en direction des quais. Il retrouva le bateau vide des marins qui auraient du les emmener le lendemain et s'activa pour détacher aussi vite que possible les amarres. Derrière lui les impériaux sonnaient le confinement de la ville et le sommaient de rester à quai. Simulant son incompréhension de la langue Sardacyan Tawârîkh pu gagner quelques secondes qui lui permirent de pousser le navire sur quelques mètres hors d'atteinte des quais. Le vent poussait contre lui tandis que les impériaux commençaient à le prendre en joue. C'est alors qu'un aigle vint se poser sur le mâts et repris sa forme normale de gnome. Haut perché Manolito disposait d'une position stratégique et pu ralentir l'arrivée des hommes de l'empire, assez longtemps pour permettre au navire de prendre définitivement le large.
De son côté Gustavo Federico Montefalli entrepris une longue chevauchée en plein milieu du campement impérial. Sous le couvert de son invisibilité et en faisant bien soin de se mouvoir en toute discrétion il réussi à se faufiler entre les dizaines de soldats qui se lançaient à se recherche. Manolito lui avait indiqué par oreillette qu'ils avaient réussi à s'échapper sur le lac et que la nuit leur offrirait un couvert pour quelques heures. Gustavo Federico Montefalli poursuivit alors son effort jusqu'à la rive, plongeant délicatement dans l'eau afin de rejoindre à la nage ses deux compagnons.
L'alerte et le bruit ambiant n'avaient néanmoins pas offert à Samaïneyh une porte de sortie. Plusieurs gardes s'étaient lancés à la poursuite de l'assassin mais trois la surveillaient encore de prêt. Malgré tout, leur vigilance s'était affaibli et elle put tirer profit d'un moment d’inattention pour initier une étincelle magique proche d'un lit à côté d'une bougie. Le couchage rembourré de paille pris rapidement feu et les gardes n'eurent pas le temps d'intervenir. Ils évacuèrent en urgence la pièce et Samaïneyh en profita pour prendre la forme d'une araignée afin de s'engouffrer dans une des fentes du mur lui faisant face pour disparaître et s'extraire de sa captivité.
Laissant à toute hâte la colonie derrière eux les quatre aventuriers réussirent enfin à se retrouver tant bien que mal au centre du lac alors que la lumière disparaissait de l'horizon. L'alerte impériale étaient toujours levée et il leur fallait braver la nuit dans une embarcation qu'aucun ne savait maîtriser. La situation était des plus critiques et tous se seraient les coudes pour avancer tant bien que mal. De longues minutes passèrent tandis que les CAB manœuvraient vers la pénombre du lac.
Enfin seuls, exténués et balancés par les vagues l'équipe s'accorda un court moment de répit. Gustavo Federico Montefalli s'allongea sur le pont à bout de souffle puis se tourna vers le ciel remarquant avec effroi que la pleine lune venait de faire son apparition. "Il est l'heure de manger !" entendit il en lui avant de sombrer dans le noir.
Nous sommes le 19ème jour d'Ela'Cermië et il s'en est fallu de peu pour les Cavaliers... Le soleil se couche sur l'embarcation de fortune qui transporte le groupe et tous réalisent les conséquences terribles qui guettent les aventuriers pour leurs crimes...
Date du Rapport
02 May 2020
Commentaires