Samaïneyh

Samaïneyh fait partie de l'ordre des druides du fleuve Enma   Elle est chargée de la protection et de la garde de la faune et la flore atour du du lac Enma.   Depuis la fin de l'année 511 et son aventure avec les Les Cavaliers de Abrokälypse elle occupe un poste de professeur à temps partiel à l'L'université de Vileverde où elle enseigne l'art druidique appliqué aux soins et à la protections des êtres vivants.   Elle réside à Enmassayle, petit refuge de montagne donnant sur les flans du lac.   Elle fait partie du Cercle des druides bergers et manie à la perfection les techniques d'invocations naturelles.  

Histoire

Naissance

Samaïneyh est née en 473 p-d. Ses parents, des paysans vivants proche de Vileverde , n’avaient jusque-là jamais réussi à avoir un enfant. Déjà d’un âge avancé ils accueillirent l’arrivée de leur fille comme un cadeau divin. Samaïneyh fut donc comblée d’amour et d’attention dès son premier jour.

3 ans

A peine put elle commencer à parler et à comprendre les instructions que Samaïneyh commença à prendre part à l’activité de la ferme familiale en aidant sur des petites tâches comme de la cueillette d’herbes aromatiques ou la traite de Vachemouth

7 ans

C’est vers 7 ans que Samaïneyh eu enfin le droit de s’éloigner un peu de la ferme. Ses parents encore trop protecteurs et attachés à leur fille unique n’avaient jusque là pas réussi à lui donner cette liberté. Elle s’occupait alors de travaux plus importants et était parfois envoyée au village pour marchander et négocier quelques affaires.   C’est à cette âge que Samaïneyh commença à prendre goût à la nature et à l’exploration. Elle profitait alors de ses sorties pour écourter les séances marchandes qu’elle aimait peu et vagabonder à travers champs et sur les routes à la recherche de choses étranges à découvrir. Ces ballades lui permettaient de s’échapper un peu de ses parents encore trop protecteurs. Elle fit aussi la rencontre d’autres jeunes du village mais réalisa très vite qu’elle ne pourrait s’en faire des amis. Les adultes la chassaient froidement dès qu’elle s’approchait de leur enfants, elle appris sans savoir pourquoi que ses parents étaient mal perçus et qu’ils avaient été poussés à s’installer plus loin dans un endroit reculé où ils ne seraient pas en mesure de déranger le village.

14 ans

Quelques mois après son 14e anniversaire son père, alors âgé de 66 ans, eu un accident grave en remettant en place un chariot de grain. Il dut passer plusieurs semaines allongé et Samaïneyh du rester à son chevet. Cet événement triste lui fit prendre conscience que ces deux parents étaient tout ce qu’elle avait. Malgré son jeune âge, cette expérience lui fit développer déjà une forme de sagesse et de recul par rapport aux petits événements de la vie.   Une fois son père à nouveau sur pieds et repris l’exploration comme jamais auparavant, elle s’adonna à de longue ballades champêtres, animée de rencontres animale et d’expérimentations diverses en herboristerie.

16 ans

Son père n’avait jamais pu bien récupérer après son accident, et accablé par la vieillesse et la fatigue d’année de labeur celui-ci s’éteignit calmement par une après midi douce de printemps. Samaïneyh se retrouva alors seule avec sa mère, qui elle aussi montrait de plus en plus de signe de faiblesse et de fatigue. Son nouveau statut de responsable du logis fit d’elle une personne encore plus calme et responsable.   Afin de veiller sur sa mère Samaïneyh se renseigna à chaque occasion et visite dans les villes alentours pour connaitre les meilleures pratiques pour cultiver des plantes curatives. En quelques mois elle fut capable de préparer ses propres baumes et infusion médicinales.

18 ans

Malgré les soins continus prodigués par sa fille, la mère de Samaïneyh ne pu échapper à l’emprise de la vieillesse, et parti à son tour rejoindre son mari dans l’au-delà. Ce triste épisode marqua la fin de la jeunesse de Samaïneyh. Elle du se résigner à abandonner la ferme dont elle ne pouvait plus s’occuper seule. Elle rassembla alors ses quelques affaires et parti en direction de la grande ville de la région dans l’espoir d’y trouver un nouvel avenir. C’est ainsi qu’elle arriva dans la grande ville de Vileverde où elle trouva d’abord un premier petit emploi comme jardinière dans un des jardins botanique de la fameuse université de la ville. Le salaire était faible mais suffisant pour lui permettre de loger dans le quartier accueillant les étudiants.   Sa curiosité l’amena à la bibliothèque où elle découvrit alors l’univers gigantesque des cours et des matières enseignés à l’université. Elle passait la majorité de son temps libre à sillonner les étagères à la recherche de romans d’aventure, de nature et de magie. Ses multiples visitent l’amenèrent à la rencontre d’étudiants qui, étonnés de voir un jeune fille aussi vivante sans réelle occupation intellectuelle lui conseillèrent de s’inscrire à l’université. Convaincu elle se lança alors dans une grande entreprise de collecte de fond afin de payer ses droits d’entrée. Ainsi elle alterna les aller-retours à la campagne et fit commerce de ses récoltes de fleurs et potions guérissantes.

20 ans

Après une année de commerce Samaïneyh eu enfin de quoi payer sa première année à la grande université de Vileverde. Elle fît alors son entrée dans les cours de nature et de druidisme et découvrit alors toute la théorie des plantes, des poisons et des animaux. Quand ses études lui en laissaient le temps elle continuait d’animer son activité de commerce de plantes et de remèdes, appliquant directement les leçons apprises sur les bancs de l’université. C’est durant cette période qu’elle se rapprocha de la guilde des herboristes de la ville, avec qui elle pouvait converser et apprendre de nouveaux secrets botaniques.

25 ans

Un peu avant son 25e anniversaire la ville de Vileverde tomba aux mains de l’empire Boréal, comme l’ensemble des territoires d’Abrasia. Cependant L’empire ne prit pas directement la gouvernance de la Vile lui laissant une sorte d’autonomie toute relative. Dans ce contexte tendu l’université continua tout de même de fonctionner et Samaïneyh pu terminer ses études et rejoindre officiellement la guilde des druide des cité de l’Est. Peu intéressée par son entrée dans cette nouvelle communauté qu’elle jugeait sectaire et prétentieuse elle passait la plus grande partie de son temps à faire marcher son commerce local de remèdes naturels et à développer sa maîtrise de la magie. Malheureusement l’arrivée de l’empire avait sérieusement revu les règles du commerce et Samaïneyh fut attrapée pour vente illégale de produit non-homologués. Elle passa donc plusieurs jours en prisons avant de recevoir sa sentence. L’armée vit en elle une très bonne opportunité et ainsi elle fut condamnée à deux années de services forcée aux sein des armées de l’empire comme médecin de campagne. Elle fut donc rattachée à un régiment impérial en partance pour l’est et quitta la région quelques jours plus tard. Le voyage quoique dépaysant et lui offrant des paysages inédit, n’avait rien de confortable, et elle en vint très vite à développer une haine envers les impériaux. Les mois enchaînèrent et avec les affrontements armés. Il s’agissait le plus souvent de garnisons rebelles encore hostile à l’empire, mais plus la campagne s’allongeait plus ils progressait vers l’est sur les territoires orcs. Elle ne participait jamais au combats en première ligne mais c’est en s’occupant des blessés qu’elle réalisa toute l’atrocité de la guerre et l’injustice de la vie.

26 ans

Alors que sa garnisons progressait toujours vers l’est en territoire orc elle fut attaquée dans la nuit par une horde géante de peaux vertes. La soif d’extensions de l’empire les avaient conduit tellement loin en territoire orc qu’ils avaient empiété sur les territoires de nombreuses tribus. Formant une alliance de circonstance ces dernières prirent donc d’assaut la garnison et massacrèrent les soldats jusqu’au derniers. Samaïneyh, qui avait du veiller tard aux chevet de malades fut une des première à apercevoir l’attaque et elle profita du chaos général pour s’enfuir au galop vers l’ouest loin de la menace orque. Un retour à Vileverde n’était plus possible au risque de se faire rattraper à nouveau par l’empire. Elle s’arrêta alors à Valaverde la ville voisine afin de réfléchir à sa nouvelle vie qui ne faisait que commencer.   [...]  

36 ans

Après une décennie d’aventure et d’étude de la nature Samaïneyh décida de s’installer enfin au calme et intégra les rangs de l’ordre des druides du lac Emna, et pris la charge de la protection de la faune résidant dans la région. Elle s’installa dans l’ancienne ruine d’Enmassayle située sur les flancs nord du lac, profitant du climat et de l’apaisement pour se reposer et envisager la suite.  

37 ans

C’est au début de l’hiver 509 p-d, alors qu’elle effectuait sa ronde quotidienne d’inspection de la région qu’elle rencontra l’orc Korg, alors vagabond et fuyant la destruction tragique de son village. Elle engagea le combat mais s’arrêta très vite lorsqu’elle remarqua que l’orc qu’elle combattait ne transpirait pas la même haine que tous les autres. Ce dernier semblait bien plus calme et raisonné malgré son apparent jeune âge. Souhaitant en savoir plus sur son cas elle l’invita à venir s’installer quelques jours dans son refuge et lui offrit un toit en échange d’aide pour la remise en état des ruines d’Enmassayle . Les jours et les semaines passèrent et étrangement les deux personnages se lièrent d’amitié. Samaïneyh fit découvrir à Korg les rudiments de l’art de l’herboristerie et ensemble ils purent reconstruire le hameaux abandonné. Sachant que porter secours à un orc lui vaudrait la fureur de son ordre et mettait en danger son nouvel ami Samaïneyh renvoya invita Korg à reprendre son chemin au début du printemps de l’année 510 p-d.  

39 ans

L'année 511 était déjà dans sa seconde moitié quand Samaïneyh entendit résonner dans sa tête la voix rauque de l'orc Korg qui lui demandait de l'aide au sud des milles crocs. Ce dernier lui fit alors part de son histoire au sein de la troupe des Cavaliers de Abrokälypse et l'enjeu de leur lutte contre le Lierre grimpant. Il lui partagea aussi qu'après avoir parcouru les terres humaines en se cachant il avait appris une chose : un orc n'y avait pas sa place encore. Comprenant l'importance de la quête qu'il avait commencé elle accepta de prendre son relai tandis que lui partirait en direction des camps orcs au sud afin de trouver de nouveaux alliés de son espèce pour la bataille finale.   Ainsi Samaïneyh pris la place de Korg au sein de l'équipe des Cavaliers de Abrokälypse. Sa connaissance de la médecine et son esprit sage lui permirent de se faire vite accepter. Elle suivit donc la troupe en direction d'Erionth, étape intermédiaire en direction du sanctuaire de Théia.   En chemin ils s'arrêtèrent à la Nouvelle Zhan où elle risqua de perdre la vie en pénétrant à haute altitude sous forme d'aigle dans le champ anti-magie de la ville. Heureusement un garde mage eu le temps de ralentir sa descente avant de l'obliger à négocier sa libération. Sur place elle ne put dissuader Gustavo Federico Alidosi et Manolito de tenter leur chance dans l'arène de la ville. Souhaitant maintenir l'intégrité du groupe elle n'eut d'autre choix que de se joindre a eux. Ensemble avec Sardacyan Tawârîkh et Léoucis ils purent faire pencher la balance et tous sortir victorieux d'un duel qui failli leur coûter la vie.   Après l'escale en Nouvelle Zhan le groupe continua vers le sud en direction de la colonie Xan, garnison impériale. Le passage fut néanmoins écourté par la soif de pouvoir de Manolito dont le plan pour voler un grimoire de sort impérial fut démasqué entrainant alors une chasse à l'homme géante qui s'étendit à l'ensemble des Cavalier qui durent alors s'enfuir en toute hâte par le fleuve.   Aidés par une tribu nomades Samaïneyh et ses nouveaux compagnons arrivèrent donc à Théia à la recherche du sanctuaire de L'ordre de Val. Leur quête les amena droit dans les bras de SolDoMir Balczarek un des sbires du lierre grimpant. Affaiblis par leur long périple le combat fut terrible. Samaïneyh s'en remis alors à la force magique d'un élémentaire de pierre qui acheva l'homme-tengu dans un éclat sourd de roche. L'accès au sanctuaire leur était donc dégagé et ils purent l'activer de nouveau en pénétrant à l'intérieur.   L'équipe qui savait qu'elle devait encore se rendre en Forêt de Nadarah repartis dès le lendemain. Une fois à l'extérieur de la cité Samaïneyh fut toute déboussolée de voir que leur voyage dans la ville maudite n'avait pas été aussi court qu'il leur avait paru. En effet la nature avait mis ses habits d'automne, le temps en Théia s'était condensé.   Samaïneyh continua donc son chemin en direction de Clairécume où elle embarqua clandestinement sous forme arachnide dans un bateau pour Cyriatan sur l'Isil. A nouveau la discrétion du groupe fit défaut, mais faisant preuve d'une meilleur capacité de négociation et de marchandage l'équipe arriva à bon port. Leur séjour sur place fit très court à nouveau alors qu'ils prirent une nouvelle fois le large en direction de l'ile centrale du Lac Linaewen.   Après avoir pour la première fois de sa vie exécuté un sort de réincarnation sur Manolito tombé au combat lors d'une attaque du navire par des horreurs aquatiques elle accompagna l'équipe à la recherche du dernier sanctuaire.   Comme a Théia les Cavaliers de Abrokälypse eurent la route barrée par Escanor le solaire enfermé par le lierre grimpant dans un corps mortel et envoyé pour les détruire. Puisant dans leurs dernières ressources Samaïneyh et ses amis parvinrent à priser son enveloppe charnelle et à libérer ainsi leur assaillant. Une fois le combat terminé l'équipe pu enfin activer le dernier sanctuaire et clore enfin leur long périple en Abrasia.   Alors que chacun des membres se séparait du groupe pour aller préparer la bataille finale qui les attendait Samaïneyh s'offrit le temps de partir explorer la magnifique Forêt de Nadarah(location:98192fce-e011-4005-b039-f8097b1d754f). C'est au cours de ce court voyage qu'elle découvrit un @[Fruit de l'arbre monde.   Samaïneyh repris alors la route vers le nord. Elle essaya sans succès d'attirer l'attention des druides de son cercle sur les dangers à venir mais sans succès. Ces derniers ne souhaitaient pas se mêler aux affaires des hommes. Frustrée elle se rendit à Vileverde afin de profiter à nouveau de sa grande bibliothèque afin d'y préparer l'ultime combat contre le lierre Grimpant
Localisation Actuelle
Ethnie
Year of Birth
473 pD 38 Years old
Children
Gender
Femme

Commentaires

Please Login in order to comment!