Les Terres Submergées

Les Terres Submergées sont un endroit mystérieux et mortel. Les voyages dans ces terres sont souvent des allers simples. Les eaux sombres et boueuses cachent des abîmes insondables. Des créatures étranges attendent qu’une proie passe à leurs portées pour les emporter dans les tréfonds.   Aucune trame ne lie ses terres. Par contre elles sont entourées d’une sorte de coraux bioluminescents.   Les trames sont attirées par cette région et apparaissent de manière régulière, mais leurs comportements sont différents. Elles deviennent noires et flétries et produisent souvent un Germe palpitant que Les Ravageurs s'empressent de voler.   L'émergence de Nid Chancreux est problématique, il y en a plus que partout ailleurs.  

Géographie

La chaleur constante et des niveaux d'humidité élevés accentuent l'atmosphère déjà lourde et suffocante du marais. L'air est chargé d'humidité, donnant parfois l'impression de marcher à travers un voile semi-opaque. Les averses sont régulières et souvent intenses, ajoutant aux niveaux d'eau déjà élevés des terres.   Il n’y a aucune route, seulement quelques chemins balisés sur de courtes distances. Une telle route fait le lien entre le Guet de Brumance et l'embarcadère au sud.   Les falaises qui tracent une ligne au nord sont parsemées de cavernes. ­Les Ravageurs adorent cette région et il y a une abondance de Nid Chancreux. La Dernière Garde fait régulièrement des expéditions pour les éliminer aussitôt qu'elle en découvre un nouveau.   À l'ouest il y a la Forêt de Hâve, un lieu étrange avec des arbres aux tronc blancs.   Au nord la Forêt de la Ronce-Pierre couvre une bonne partie du territoire. Elle abrite les Soeurs de la Ronce-Pierre, des sorcières.

Société

Le seul peuple qui semble habiter la région sont les Maïhiwati. L'information disponible sur ce peuple est assez limitée. Ils attaquent souvent les installations de la Dernière Garde.   Ils se tiennent habituellement à l'écart et on tendance à observer les étrangers à distance. Les Ravageurs ne les attaquent pas.

Histoire

Ce territoire, tout comme le Désert de Morte-Pierre était là, présent, lors de L'Éveil.   Les terres ne semblaient appartenir à personne. Différents groupes on tenté de coloniser le territoire, malgré son climat repoussant. Aussitôt qu'une colonie semblait prometteuse, les Maïhiwati se mettaient à les harceler. Suite à la guerre contre les ravageurs les terres sont devenu trop hostile pour les pélerins.

Lieux d'intérêts

Guet de Brumance
Gouvernement
Aucun   Allégeance
Aucune   Emplacements
Forêt de Hâve
Forêt de la Ronce-Pierre
  Dernière Garde
Guet de Brumance
Rapports en relations (Principaux)

Articles under Les Terres Submergées


Cover image: by Midjourney