BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Dynastie Philanthrope

La dynastie Philanthrope était une dynastie impériale issue du second empire Malgoran. Le nom de la dynastie provient de l'origine humaine de son fondateur et des chefs subséquents. Fondée en l'an 9 par Dervenion Ilvakeshar, un demi-elfe d'origine roturière qui est parvenu à conquérir tous les domaines Malgorans, mettant fin à la tumultueuse époque du second Interregnum Malgoran et la fondation du Second Empire Malgoran.   Les règnes de Dervenion et ses deux successeurs ont été considéré comme un âge d'or pour le Malgor, où elle est redevenu la puissance dominante des plaines centrales. Cependant, la mort de Dervenion III a entraîné une crise de succession qui a grandement fragilisé l'empire. Le dernier monarque de la dynastie, Simeol, a tenté de renverser les fortunes de l'empire en déclarant la guerre à Ymhassim. Simeol a trouvé la mort au cours de ce conflit et la paix humiliante suivante a permis à la Dynastie de Sippentir de se hisser au pouvoir.

Culture

Depuis l'invasion Vavars du bassin du Malgor, des enfants nés humains ont fait leur apparition au sein de la civilisation malgorine. Rares, les enfants ainsi nés étaient destinés à une carrière martiale spéciale, leur conférant un certain respect et une notoriété. Après la restauration de l'empire, ceci s'est muté en admiration ouverte, laissant place à l'implantation d'une nouvelle aristocratie humaine. Les liens noués avec les vavars royaux ont permis à de nouvelles moeurs et arts de s'implanter et se métisser avec les us traditionnels des Malgorans.

Démantèlement

Le roi Dervenion III est mort en l'an 97 sans successeur apparent. Il s'en est suivi une période de cinq ans où plusieurs empereurs se sont succédés sans être capable d'asseoir leur autorité de manière durable. Simeol a accédé au trône en l'an 102 et pour unir son empire, il a décidé d'attaquer la rivale traditionnelle du Malgor: Le domaine d'Yhmassim. Toutefois, l'armée malgorine a été rapidement et décisivement écrasé et Simeol a trouvé la mort. Sans héritier, les nobles ont décidé d'acclamer un empereur d'une nouvelle dynastie afin d'éviter de replonger l'empire dans le chaos d'une crise de succession. Réunis à Sippentir, un groupe d'aristocrate Elvars ont élu un des leurs au titre d'empereur, fondant ainsi la dynastie de Sippentir.
DISBANDED/DISSOLVED

9 - 104

Type
Political, Faction / Party
Successor Organization
Organisation Mère
Localisation
Related Species
Ethnies associées


Cover image: by oussama66

Commentaires

Please Login in order to comment!