Malgorans
Les Malgorans constituent une civilisation elvar traditionnellement basé dans le bassin du Malgor sur le continent centurien. La civilisation malgorine s'est développée parallèlement à celle des Yhmassans, avec laquelle elle entretient une rivalité de longue date.
Issue d'une région côtière et de rivière, les Malgorans se considèrent rattachés aux éléments de l'eau. Ce thème se retrouve dans pratiquement tous les pans de leurs vies et cultures. Depuis la chute du Second Empire Malgoran et la subséquente conquête ulcane, les Malgorans ont adopté et amalgamé certains éléments culturaux de ces derniers.
Naming Traditions
Noms unisexes
En plus de la coutume elvar, les malgorans ont rajouté leurs propres particularités. Même si les prénoms débutant par des voyelles sont toujours les plus populaires, plusieurs Malgorans ont également adopté la lettre D en guise de première lettre. Relique de la Dynastie Philanthrope. De plus, depuis la chute du second empire, on retrouve plusieurs noms Ulcan ''elvarisés''.
Ludwig = Ulvik
Bjorn = Yolin
Martha = Altha
Culture
Groupes de langues et dialectes majeurs
Les Malgorans parlent leur propre langue, le Malgoran. Elle est une langue parente à d'autres langues elfiques des plaines centrales, mais n'est pas apparenté à celle des Yhmassans qui est un isolat.
Culture et héritage culturel
Les Malgorans se considèrent comme rattachés à l'eau, même ceux habitant plus loin des plans d'eaux trouvent une connection à un plan d'eau. Ils développent leurs vies et arts autour de ce plan d'eau. Les matériaux y proviennent, est représenté symboliquement dans leurs oeuvres et bâtiments et il fournit une part importante de la nourriture.
Depuis l'ère de la dynastie Philanthrope, une certaine vénération des arts martiaux et des humains qui y excellent s'est imbriquée dans la culture malgorane. Les faits d'armes sont nettement plus important qu'au sein des autres cultures elvars.
Coutumes et valeurs partagées
Les Malgorans se targuent d'être plus pragmatique que leurs autres cousins Elvars. Il n'est pas mal vu d'abandonner une poursuite ou une croyance qui empiète sur le progrès. Même les plus grand fleuves ont une fourche dans leur parcours. Néanmoins, ils ne le font pas sans regret, puisqu'ils prennent grand soin dans tout ce qu'ils entreprennent.
La fluidité est un aspect important de leur culture. Les choses se doivent de couler naturellement et de manière calme. La spontanéité ou les disruptions ou interruptions imprévues sont très mal vues.
Les Malgorans placent une très grande importance à la diplomatie et aux arts oratoires. Champions de rhétorique, chaque problème mérite d'être amplement discuté et débattu avant de passer à l'action. De sorte, le vocabulaire parlé et écrit se doit d'être soigné et clair avec une synthaxe nette. Le jargon et le langage familier sont mal vus et considérés comme grossiers et paresseux.
Art & Architecture
L'architecture malgorane mise sur les matériaux locaux. Plus particulièrement, ils construisent leurs bâtiments avec de l'ardoise et du grès. Les Malgorans sont également de maîtres graveurs. Ils ornent leurs bâtiments avec des reliefs et gravures, accentués avec des métaux ou de la peinture.
Les Malgorans se considèrent comme un peuple de rivière et de la mer. Les matériaux d'alluvions et la glaise figurent avec proéminence dans tous leurs arts. Leurs bâtiments ont également un aspect plus maritime et aquatique, avec des bordures arrondies et sinueuses, et des moulins à eau ornementaux. Les couleurs pastels dominent également la palette de couleur.
Foods & Cuisine
La mer et les rivières sont une source importante de nourriture. Les Malgorans cultivent de nombreuses plantes aquatiques et élèvent des bancs de poissons, batraciens et autres invertébrés aquatiques.
Coutumes, traditions et rituels communs
Le cycle de l'eau se reflète dans les divers us et coutumes des Malgorans. En plus des fêtes religieuses, on retrouve également des célébrations associés à l'eau. La fonte des glaces amène des festivités de réjouissances et les pluies automnales sont une célébration de l'été et de préparation en vue de l'hiver qui gèlera l'eau pour plusieurs mois.
Parent ethnicities
Related Organizations
Related Items
Languages spoken
Related Locations
Commentaires