Second Empire Malgoran
Le second empire Malgoran était une entité politique malgorane qui a été fondé lors de la reconquête du Bassin du Malgor par Dervenion, fondant par le fait même, l'empire et le début de la Dynastie Philanthrope. La réunion des territoires malgoran marque également la fin du second interregnum malgoran, où quantités de piètres états se divisaient le territoire de manière chaotique.
Le déclin des Vavars royaux dans la région a permis à l'empire Malgoran de redevenir la puissance dominante dans la région. Sous l'hégire de la dynastie philanthropique, le second empire a connu un âge d'or, tant politique que culturelle et est parvenu à éclipser définitivement sa rivale de longue date, Yhmassim. Après une crise de succession, la dynastie de Sippentir a succédé à la dynastie philanthropique qui avait débuté un long déclin. La nouvelle dynastie a tenté tant bien que mal de redresser les fortunes de l'empire, mais a été victime des bouleversements qui ont ébranlé les plaines centrales au cours du second siècle de l'ère commune. L'empire a été définitivement conquis par le Royaume d'Ulcastir en 144.
Restauration
Au terme de la Grande guerre Centurienne, les terres du Malgorà l'est de Floïhoul ont été laissé dans un état anarchique. De nombreux nobles se sont alignés autour de Sippentir et de sa caste dirigeante. Emonia, dirigeante de la cité s'est donc déclarée Impératrice, en invoquant une ascendance vers Emonil IV. De sorte, la dynastie de Sippentir, ainsi que le second Empire Malgoran, ont été restaurés. Toutefois, l'autorité de l'empereur sur la région n'est pas encore reconnue. D'autres nobles pourraient potentiellement revendiquer le titre d'héritier d'Emonil IV, ce qui plongerait la région dans une guerre de succession.Que souffle le torrent
9 - 144 / 774-
Type
Geopolitical, Empire
Capitale
Successor Organization
Chef
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Palace economy
Religion d'état
Organismes Subsidiaires
Localisation
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Related Species
Ethnies associées
Commentaires