Moradin
Moradin Fils de Morator (a.k.a. Le marteau de la Nuée)
Moradin était un guerrier et commandant Nain au cours de l'âge de fer. Issu d'une famille de basse noblesse de Lapitir, Moradin se joint à une compagnie de lancier à l'âge de 12 ans. Là, il parvint à gravir les échelons et à en prendre la tête quelques années plus tard. Les grands faits d'armes de Moradin survirent lors de l'invasion de la horde de Formo'k. Face à une défaite cuisante, il rallia les troupes naines brisées et les mena, contre toute attente, à une victoire écrasante qui stoppa net l'invasion de la Nuée. Après cette victoire, Moradin récolta moult honneurs et s'établit à Grisfort où il en devint le régent.
En tant qu'administrateur, Moradin se montra des plus habile, transformant l'humble ville en une plaque tournante stratégique, tant militaire que commerciale. Il érigea également de nombreux monuments et des remparts, nottament, le bastion. Moradin continua de mener les troupes naines contre leurs ennemis et continua de se couvrir de gloire. Il mourut sur le champ de bataille lors d'une expédition contre des gobelins, frappé en plein visage par une flèche perdue.
On ne tarda pas à bâtir des monuments à l'honneur de Moradin, même à rebaptiser la vallée où il remporta ses plus grands succès militaires. 19 ans après sa mort, il fût canonisé et introduit dans le panthéon Dverique.
Domaines Divins
Moradin est le saint-patron de la cité de Grisfort, de la vallée Moradine et des officiers militaires. Son adoration est populaire parmi les soldats.
Artifacts
Un morceau de bois, réputé être un fragment du manche de son marteau de guerre, est une relique que l'on associe à Moradin. Plusieurs miracles y sont attribués.
Symboles et Sceaux Divins
Les symboles de Moradin sont le bouclier et le marteau de guerre.
Classification Divine
Saint
Espèce
Ethnie
Domaine
Église/Culte
Date de Naissance
32 d'Amathose
Date of Death
15 d'Yrnajior
Life
214 EC
273 EC
59 years old
Lieu de Naissance
Lapitir
Place of Death
Grisfort
Children
Commentaires