Mythril
Le mythril est un métal natif que l'on retrouve à l'état de traces dans tous les recoins d'Asganar. D'une part, ce métal est prisé pour sa robustesse inégalée et pour sa résistance à toute usure et dégradation. Les armures rigides fabriquées en mythril sont les plus solides au monde. D'autre part, le métal est honni pour sa rareté. Si on retrouve du mythril un peu partout, ce n'est jamais en grande quantité et il n'y a aucun lien évident entre les lieux où le mythril est découvert. Chez les Nains, ce métal est considéré comme divin. De par sa résistance physique et aux éléments, on le surnomme aussi le métal éternel.
Properties
Caractéristiques des matériaux
Le mythril se retrouve sous son état métallique naturel dans la roche où il forme des minces veines argentées. On le confond souvent avec le platine, mais le mythril est plus élastique que le précédent.
Propriétés Physiques et chimiques
Sous forme métallique, le mythril est très résistant et malléable à haute température. Il résiste très bien à tout type de stress: ponction, déchirure, torsion, etc. Il ne se ternit pas et reste brillant à l'état naturel. Contrairement aux autres métaux, il resiste au vitriol et ne rouille pas.
Géologie et Géographie
On retrouve le mythril dans pratiquement toutes les régions d'Asganar, mais toujours sous forme de trace. À ce jours, il n'y a aucune source fiable ou mine du métal qui a été découverte. On en trouve des morceaux dans des veines de d'autres métaux ou isolés dans la roche.
History & Usage
Histoire
Découverte
Selon les légendes du Dverisme, le mythril aurait été créé par Bergia lorsque la déesse éternua sur un lingot d'argent. Par humilité, elle brisa le lingot et enterra les morceaux partout dans le monde.
Ce sont les Nains Uppvlogar qui ont découvert le mythril, mais n'avait pas les capacités pour le travailler.
Utilisation habituelle
La versatilité du mythil en fait un métal de choix pour la forge d'armures. Tous les objets confectionnées en mythril sont de très grande valeur et on l'utilise à des fins ornementales.
Dans l'Église dverique, un temple dédié à Bergia ne peut être consacré que si une pièce de mythril se trouve dans ses fondations ou sous l'autel.
Usage et Signification Culturelle
Le Dverisme considère le mythril comme un métal divin afin d'expliquer sa rareté et ses propriétés hors du commun. Les adeptes attribuent également des propriétés curatives. Une blessure cautérisée par un morceau de mythril devient supposément invulnérable. Une suspension de limaille de mythril dans l'alcool est considérée comme une panacée.
Commentaires