Soeur Supérieure
Les Soeurs Supérieures sont les sous-officiers qui prennent en charge les opérations de l'Ordre. Si les Supérieure obtiennent ce grade et qu'il soit ensuite rare qu'elles ne le perdent, celui-ci ne vient pas avec une affectation fixe. En effet, la Palatine peut affecter ses Soeurs Supérieures selon les besoin militaire de l'Ordre et à leur tour, les Soeurs Supérieures peuvent sélectionner des Soeurs Militantes et/ou des Soeurs Célestes afin de composer un Synode qui les accompagnera dans l'affectation qu'elles auront obtenu de la Palatine.
Cette hiérarchie flexible rend l'opérationnalité de l'Ordre beaucoup plus adaptative et permet de mettre à profit les qualités de chaque combattantes selon les cas de figure qui se présente et les défis devant être relevés. De plus, cela fait que l'ensemble de l'Ordre fait corps et n'est pas subdivisé en sous-groupe de combattants qui se connaissent peu ou pas. C'est l'une des manières d'insufler la camaraderie au sein de l'Ordre.
Parmi les affectations permanentes, il y a bien entendu une Soeur Supérieure qui est nommée afin de commander un Synode placé en garnison dans chacun des Forts de l'Ordre pour en assurer la maintenance et la défense.
Ce titre est définitivement et exclusivement passé entre les mains des Soeurs Militantes après le Massacre des Saintes-Martyrs alors qu'une Hospitalière dirigea une opération qui tourna à la catastrophe.
Exigences
Nomination
Nommée par la Palatine souvent avec recommandations de nombreuses Soeurs de Bataille.
Devoirs
Cheffe de mission
Les Soeurs Supérieures se voient affectées à des missions précises qui ont souvent un début, une fin et des objectifs précis. Les Soeurs Supérieures ont la charge de composer le Synode qui les aidera à accomplir cette mission et elles doivent les commander sur le terrain. Ainsi, selon la nature de la mission, ce qui est attendu d'une Soeur Supérieure et de son Synode peut varier.Hommage aux Soeurs tombées
Chaque Soeur qui péri sous les Ordres d'une Soeur Supérieure doit être portée personnellement par elle au Couvent des Flagelleuses où son corps sera brûlé au centre de la cour sur les 12 coups de midi. C'est une manière de démontrer que pour l'Ordre, commander est une responsabilité et non un pouvoir.Habits et Équipements
L'équipement standard des Soeurs Militantes de l'Ordre Sabin de Saint-Ursule varient de celui des autres ordres de l'Astra Militarum. En effet, l'isolet de Boréalys a rapidement vu les munitions des Bolters standards manquer et l'absence non seulement des complexes industriels permettant d'en fabriquer, mais des matières premières qui auraient permis de réaliser de telles munitions ou des pièces de rechange pour les armes a manqué de tel sorte que l'Ordre a dû se rabattre sur des armes produites localement.
Armes
L'Ordre a ainsi intégré dans son matériel standard le Pistolet Aiglon et le Fusil Spetum qui sont largement utilisés par l'ensemble des forces impériales de la planète. Les Soeurs Célestes ajoutent généralement une arme de mêlée de leur cru qui varie grandement selon les préférences d'une soeur à l'autre et parfois, un bouclier est intégré. Cependant, il est possible qu'une Soeur Supérieur commandant un détachement impose certaines limites aux Soeurs sous ses ordres afin d'avoir une certaine uniformité opérationnelle dans ses rangs.Équipement
À cela s'ajoute l'armure traditionnelle des Soeurs de Bataille et, parfois le casque modèle Sabbat qui est cependant de plus en plus rare puisque les pièces de son interface interne sont inexistantes et il faut réparer un casque avec des pièces récupérés sur un autre rendu hors service. Ces deux pièces fondamentales de l'équipement des Soeurs sont considérées comme des reliques sacrées puisqu'elles sont en grande parti irremplaçable et que les équivalents produit localement ne sont pas aussi performant que les vénérables armures qui ont été emportée par l'Ordre lorsqu'elles sont arrivées sur Boréalys bien avant le Grand Dérangement. De faites, les armures sont ainsi léguées de Soeur en Soeur et entretenue avec le plus grand soin. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un Synode ait à son service au moins une Soeur Pronatus dont la tâche est d'entretenir les précieuses armures de ses membres.
Type de salutation
Ma Soeur
Relève directement de
Related Organizations
Related Professions
Commentaires