Palatine

La Palatine est la Soeur qui a la charge de la branche militaire de l'Ordre. Les effectifs ne sont pas les plus nombreux, mais la qualité des troupes de l'Ordre sont réputées pour être bien supérieure à la moyenne. La Palatine est ainsi à la tête d'une troupe d'élite qui peut se mesurer à la plupart des forces présentes sur la planète. Ceci étant dit, chaque Soeurs Militantes est précieuse, voir irremplaçable, la Palatine prendra donc grand soin d'engager ses forces avec les plus grandes précautions.

Qualifications

La Palatine est élue par les Soeurs Céleste généralement pour ses qualités de meneuse et pour le respect qu'elle inspire à ses Soeurs.

Exigences

La Palatine est une Soeur Céleste, donc une Soeur Militante d'expérience.

Nomination

La Palatine est nommée parmi les Soeurs Célestes de l'Ordre et elle est toujours une vétéran accomplie. Cependant, malgré ses compétences martiales certaines, elle est choisie par ses paires et est donc la Soeur qui est la plus respectée, admirée et en qui les Militantes les plus aguerris ont le plus confiance.

Devoirs

Abesse des Batailles

Avant chaque combat, la Palatine béni ses Soeurs. Pour se faire, elle emploie toujours la même prière qui est en quelque sorte -sa- bénédiction. Cette prière est unique et est la composition de la Palatine.  

Gardienne de l'Oriflamme

L'Ordre Militant n'a pas d'étendard en tant que tel, il a plutôt un flambeau. Sur une planète austère et froide comme Boréalys, brandir le feu est un symbole fort qui se veut un point de ralliement, un guide et une inspiration. L'Oriflamme est l'une des plus précieuses reliques sacrées de l'Ordre et la Palatine brandit l'Oriflamme à le fois pour signifier la présence des Soeurs sur le champ de bataille, mener ses camarades au combat; mais il s'agit également d'une arme redoutable que la Palatine manie avec ferveur et fierté.

Responsabilités

Commandante

La Palatine prépare et dirige en personne toutes les opérations militaires de l'Ordre. Lorsque les Soeurs sont déployées sur plusieurs fronts, la Palatine désigne la ou les soeurs qui commanderont les opérations auxquelles la Palatine ne peut participer elle-même.   En qualité de commandante, la Palatine est également responsable de veiller à l'entraînement de ses Soeurs et au maintients de leur discipline et veiller à ce que l'entretiens de leur matériel soit fait. La Palatine procède donc régulièrement à des inspections en règle sur une base régulière.  

Poliorcetis Prima

La Palatine n'a pas les pouvoirs afin d'ordonner la construction d'un fort, mais lorsque la Chanoinesse ordonne la construction d'une fortification sanctifiée, la Palatine a pour responsabilité de s'entourer d'une équipe d'architecte qui suivront ses recommandations et de superviser la construction du fort et après que celui-ci ne soit entrée en service, la Palatine doit s'assurer du maintiens et de la mise-à-jour de ses installations puis finalement, de ses réparations lorsque nécessaire.

Motifs de Révocation/Renvoi

La Palatine ne peut être relevée de ses fonctions que par la mort qu'elle trouvera au combat ou par la Cérémonie du Sourire de Midi. Lorsque le Sacerdoce d'une Palatine prend fin, elle est la seule a ne pas être brûlée au centre de la Cour du Couvent des Flagelleuses, mais on procède plutôt au rituel de la Passation du Flambeau.
Type de salutation
Ma Soeur
Relève directement de
Related Organizations

Les Palatines

 
  • Irène Révère-Tonnerre: 41641 à 41753
  • Ulysse du Glas-du-Pandore: 41753 à 41759
  • Commentaires

    Please Login in order to comment!