Resume de la scéance du 29/10/2023- 7 Desnu 4721
General Summary
J'ai mal dormi cette nuit. D'avoir réactivé mon Cerveaux Mithril Cristalin m'a bouleversé. Je n'ai rien montré aux autres, parce que j'estimais que je devais le faire, mais au fond... c'était comme leur prouver que je n'étais pas tout à fait comme eux. Juste une machine animée d'une âme. Mais une machine avant tout. Ils n'y peuvent rien. Ils ont été, d'ailleurs, très prévenants. Mais je crois que je devrais vivre pour toujours avec ce sentiment d'imposture.
Malgré mes états d'âme, j'essaie de rester de bonne humeur et tourné vers l'avenir. Au matin, Otty a voulu nous émerveiller avec l'un de ses tours. Mais Azuriel Chant-Céleste et Gaston Vindal se sont révélés être très sensibles à sa magie, et ont été incapables de réagir pendant un bon moment. Si je dois être honnête, cela m'inquiète. Particulièrement de la part d'Azuriel Chant-Céleste qui se montre de plus en plus propice à la confusion mentale. En cas de danger, cela pourrait nous être fatal.
Après avoir pris le temps de nous réveiller tranquillement, nous sommes allés trouver Tamily Tanderveil .
Dès qu'elle a eu l'acte en mains, elle s'est empressée de nous transférer la propriété de ce qui est désormais notre Quartier Général. Elle nous a demandé à quel nom elle devait le mettre.
Les autres m'ont laissé l'annoncer. La gorge serrée, j'ai déclaré notre nom. Officiellement. Pour la première fois. Les Loups de l'Aube. Et lorsque j'ai prononcé ces quelques mots, c'est comme si Malthor Inkleholtz s'était tenu à mes côtés.
Tamily Tanderveil , toute à ses considérations très concrètes, a fait prévenir immédiatement le maire Oseph Menhemes pour que la remise en état du bâtiment démarre sans attendre.
Gaston Vindal a également rendu les lettres que nous avions trouvées et a tenté d'en apprendre un peu plus sur le rôle de Milo Vindal sa mere dans la résistance pendant la guerre contre les Arkanages. Nous n'en avons pas appris grand chose, si ce n'est qu'elle se chargeait de faire des livraisons.
De mon côté, j'ai essayé d'en savoir plus sur le dispositif de stockage Arkanages auquel nous avons pu accéder hier soir. Mais Tamily Tanderveil a fait comme si elle n'était pas au courant. Elle a même émis la même hypothèse qu'Azuriel Chant-Céleste : le hasard d'une explosion d'un vaisseau aurait fait tomber, juste derrière une cache de la rébellion, un dispositif de stockage contenant des souvenirs particulièrement sensibles.
Partagé entre la colère et le dépit face à ce raisonnement absurde, je n'ai pas tenté d'argumenter plus.
Néanmoins, plongeant dans sa mémoire défaillante,Tamily Tanderveil nous a un peu parlé d'Elathan Quinn . Là encore, j'étais dépité. Elle nous parlait d'Elathan Quinn comme s'il s'agissait d'une figure sans importance dans l'Histoire. Mais, au-delà de cette supercherie, elle a su nous dire deux choses particulièrement intrigantes :
Elathan Quinn aurait dit qu'il y avait des perturbations magiques qui l'empêchaient de mettre en place un Eodora
A l'époque, il semblerait qu'Elathan Quinn etait accompagne par d'un automate nommé acd .
Concernant ce dernier point, je ne peux pas m'empêcher de songer à la vision que nous avons eu hier soir. Cet automate a-t-il accueuilli l'âme d'Henry Junoir Lumia par la suite ? Était-ce déjà lui à l'époque où Elathan Quinn était caché par Tamily Tanderveil ?
Les autres n'y apportent que peu d'importance, mais pour moi c'est différent. Avons-nous assisté au moment où Henry Junoir Lumia nous a permis d'être doté d'une âme ? Les Ames Forgés sont-elles les créations issues d'un sacrifice de masse, de la captation d'âmes empêchées de rejoindre leur jugement ? Cette idée me donne la nausée. L'horreur que je devine derrière ce que nous avons vu me terrifie. Qu'est-ce que ça dit de moi ? De ce que je suis ?
Pendant que je me perds dans ces interrogations métaphysiques, Tamily Tanderveil me ramène au temps présent. Elle nous annonce que l'enterrement de Malthor Inkleholtz a été programmé. Je serre la mâchoire. Je quitte un cauchemar pour en vivre un autre.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires