BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Otira

Ascension et chute de Belcorra (4230-4244 AR)


Bien que l’immense métropole d’Absalom ait longtemps dominé la scène urbaine sur l’Ile de Kortos , la civilisation s’est toujours développée partout sur l’île. La fondation d’Otira est relativement récente, avec quelques faux départs en cours de route. Quand Belcorra est arrivée en 4230 la région côtière était pratiquement inhabitée.

Elle a alors bâti Mornelueur , le fortin qui l’entoure et les vastes donjons qui s’étendent en dessous, sans attirer l’attention.
Un groupe d’aventuriers appelé La Garde rose a finalement découvert l’infamie de Belcorra et l’a tuée en perdant tout de même l’un des leurs : un roublard appelé Otira Ilvashti.  

Début d’Otira (4244-4294 AR)


Après avoir perdu leur ami et leur goût pour l’aventure, les trois membres survivants de La Garde rose ont pris leur retraite. Ils ont investi la plupart de leurs économies dans la construction de plusieurs bâtisses et d’un quai assez grand dans une crique protégée au sud du site de leur dernière bataille. Étant donné que leur ami disparu avait pour rêve le plus cher de s’installer dans un petit village en bord de mer, ils donnèrent son nom à ce nouveau village.
Pendant plusieurs dizaines d’années, Otira a prospéré grâce à la pêche, même si le nombre d’habitants n’a jamais vraiment dépassé la centaine. Les trois aventuriers survivants de La Garde rose sont morts de causes naturelles à un âge vénérable, un exploit dont beaucoup d’aventuriers ne peuvent se targuer.

Déclin (4290-4294 AR)


Une fois le dernier membre de La Garde rose décédé,Aeséphna Menhemes , en 4290 AR, la chance d’Otira a commencé à vaciller. En l’espace de quelques années, ses habitants étaient tous partis ailleur

 

Kobolds pierrécailles (4300-4310 AR)


Otira est restée abandonnée pendant des décennies avant qu’une bande de Kobolds appelés les Pierrécailles ne l’investisse. Quand les Kobolds ont commencé à attirer des bateaux de passage lors des périodes de mauvais temps pour tendre une embuscade aux équipages et voler leur cargaison, de nouveaux aventuriers n’ont pas tardé à arriver pour les décimer.

Reconstruction d’Otira (4310-4721 AR)


Ces aventuriers sont partis peu après, mais leur partenaire financière, Maklanni Menhemes , a décidé de rester. Petite-fille d’Aeséphna Menhemes avait un plan pour redynamiser Otira en développant l’industrie du bois. Après tout, la ville comportait déjà plusieurs dizaines de bâtisses qu’il fallait simplement restaurer et la rivière du Balbuzard était idéale pour y établir un moulin et une scierie. Un contretemps, toutefois, a contrarié les plans de Maklanni : les falaises escarpées autour d’Otira compliquaient grandement le transport du bois jusqu’à l’océan.

La solution qu’a trouvée Maklanni était ingénieuse : elle a fait creuser un canal qui permettait de transporter facilement le bois des forêts à sa scierie, puis une formidable rampe qui s’étendait depuis le sommet de la falaise haute de soixante mètres jusqu’au port en contrebas. La scierie et le canal ont redynamisé Otira en faisant de Maklanni une personne riche, mais aussi une ennemie du Consortium de Kortos qui avait la mainmise sur l’exploitation forestière de l’île. Deux autres petites compagnies d’exploitation forestière se sont séparées du Consortium de Kortos pour s’établir à Otira en payant Maklanni pour avoir le droit d’utiliser son invention.

Otira de nos jours


Aujourd’hui, Otira est une communauté prospère, la plus importante du littoral entre Absalom et Diodel . Maklanni est décédée depuis longtemps, mais son descendant.
Oseph Menhemes a repris l’entreprise familiale et il est également le maire de la ville. D

Données Démographiques

(60 % Humains , 8 % Halfelins , 7 % Demi-Elfe , 6 % Elfes , 5 % Gnomes , 5 % Nains , 3 % Demi-orc , 2 % Gobelin , 4 % autres)

Gouvernement

Maire

Points of interest

Géographie

Climate

Tempéré

Ressources Naturelles

Bois , terre agricole et produit de la mer
Date de fondation
4244 AR
Nom(s) Aternatif(s)
Otari
Type
Village
Population
1240
Lieux inclus
Rapports Associés (Principaux)
Rapports Associés (Secondaires)

Articles under Otira


Commentaires

Please Login in order to comment!