Resume de la scéance du 02/09/2023- 4 Desnu 4721
General Summary
Une autre pièce semble se trouver de l'autre de l'autre côté de celle où nous nous trouvons. Je me rappel que deux portes permettaient d'y accéder et propose qu'on se sépare en deux groupes de 2 afin d'entrer des deux côtés. Azuriel coordonne l'ouverture des portes avec message. Après un petit décompte, je décide d'ouvrir la porte et nous entrons avec Azuriel Chant-Céleste . Après notre entré, la porte se referme toute seule derrière nous et nous observons une pièce en parti effondrée. Bizarrement, malgré le coordination avec message, Gaston et Lukyan ne sont pas entré.
Nous n'avons pas le temps de nous inquiéter qu'une brume spectrale se forme sous nos yeux laissant apparaitre un tourbillons fantomatique. La pièce se refroidit. Cette vision me glace le sang, je ressens de la colère, de la jalousie émaner de ses spectres. J'arrive tant bien que mal à résister à cette sensation mais Azuriel Chant-Céleste quant à elle est terrifiée par ce qu'elle voit. Je me positionne devant elle afin de tenter de la protéger et tente de me souvenir si je connais ce phénomène mais en vain, l'atmosphère pesante m'empêche de me concentré sur mes souvenirs tant ils me glacent le sang. Azuriel essaye d'ouvrir la porte mais ses forces semblent l'avoir abandonné. Soudainement, Lukyan arrive à ouvrir la porte qui nous bloquait. Je lui crie qu'il faut emporter Azuriel car elle est en mauvaise posture. Je tente une attaque contre le tourbillons mais ça n'a aucun effet. Azuriel Chant-Céleste, dans un ultime espoir, tente de jouer de son instrument mais cela semble renfoncer la brume. Lukyan arrivera finalement a tiré Azuriel Chant-Céleste et dans un dernière cri m'indique une information importante : Il ne sert a rien de l'attaquer, il faut l'apaiser ou l'intimidé. Cela me permet de me souvenir qu'il existe un rituel permettant d'apaiser les âmes. Je pioche dans ma bourse une pincé de poudre d'or, de poudre d'acre et un peu de ma salive et lance les ingrédients dans le tourbillons et commence à incanté le rituel
Une fois l'incantation terminée, le tourbillons disparait peu à peu. Nous nous remettons peu à peu de nos émotions et j'explique ce qu'il s'est passé à Gaston Vindal et à Lukyan . Azuriel Chant-Céleste en profite pour ce soigner et Lukyan me tend une potion de soin que je bois. Après nous être reposés, nous fouillons la pièce et trouvons quelques pièce d'or et d'argent que nous récupérons.
Nous décidons alors de nous créé une porte de sortie en construisant un pont de fortune afin de nous permettre de fuir si besoin. Lukyan arrive tant bien que mal a assembler les différentes planches retardé notamment par Azuriel Chant-Céleste qui ne fait que retardé les choses en essayant d'aider. Une fois le pont de fortune terminé, nous continuons notre exploration et nous remarquons sur une nouvelle porte au fond de la pièce principale. Je décide de me transformer en louveteau afin d'entrer discretement dans la pièce. Je tombe alors sur un bureau qui est vide. J'indique a mes compagnons qu'ils peuvent rentrer et commençons a fouiller la pièce. Je commence par fouiller le fond de la pièce, notamment un bureau qui contient quelques potions qui nous seront très utile pour la suite.
En fouillant les murs, Gaston Vindal active un mécanisme qui ouvre une porte secrète qui semble mener vers un sous sol. Il l'a referme aussitôt. S'en suis une discussion que je ne comprends pas ou certain souhaitait explorer et d'autres préféraient la scellée. Pour moi, ce n'est qu'une simple porte secrète comme on peut en voir dans les livres d'aventure que j'ai lu à la bibliothèque. Après avoir demandé des explications, il semble que cette porte n'ait jamais été mentionné dans les rapports de la La Garde rose et cela n'a jamais été découvert jusqu'a aujourd'hui et nous nous rappelons des paroles de Wrab Chertel. Celle-ci nous mettaient en garde contre les forces venant des profondeurs. Nous nous estimons alors trop faible pour faire face à un ennemie à la puissance inconnu et continuons notre exploration.
Après avoir récupéré les effets personnel du jeune garçon, nous décidons d'aller dans la pièce secrète. j'entre à l'intérieur et l'atmosphère que nous avions ressenti est encore plus puissante et pesante. En entrant, nous sommes ébahit devant un autel où derrière ce trouve 4 vitraux. Personnes ne semble reconnaitre ce qui y est représenté. Nous entamons les fouilles de cette endroit en essayant de comprendre ce qui s'y cache. J'essaye dans un premier temps de remarqué des signes distinctifs sur les cadavres mais ils sont complètement décomposé et leur vêtement ne révèle rien de spécial.
Soudain pendant notre recherche, Gaston Vindal se fait sauvagement attaquer, les squelettes ont prit vie. Après une lutte acharné, nous arrivons à les vaincre finalement.
Ces dernières heures sont les plus éprouvantes que j'ai vécu et ce n'est que le début ....
Auteure Malthor Inkleholtz
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires