Resume de la scéance du 19/09/2023- 5 Desnu 4721
General Summary
Bien le bonjour mon cher Journal,
Après les aventures mouvementées d'hier, j'espérais retrouver un peu de calme à Otira , mais ce fut de courte durée. A peine le temps de passer faire quelques emplettes (heureusement que Lukyan et Malthor Inkleholtz se sont joints à nous, sans ça Azuriel Chant-Céleste et moi étions bien parti pour dévaliser tous nos pauvres commerçants de tout leur alcool - aucun jugement s'il te plaît, nous avions nos raisons !), de méditer quelques heures et voici déjà que Wrin Sivinx nous assomme de nouveaux mauvais présages. Apparemment la chapelle découverte dans les ruines de Mornelueur serait vouée à Nhimbaloth, celle qui murmure aux roseaux, la maitresse des feux follets et bien pire encore. Wrin Sivinx avait l'air de sous-entendre qu'elle pouvait s'incarner physiquement lors des grands cataclysmes dès lors que les morts commençaient à s'ammonceler. Et cerise sur le ponpon : Mornelueur s'est mise à briller bien plus intensément qu'auparavant !
Je vais être honnête, j'ai encore du mal à faire sens de tous les événements qui s'en sont suivis...
Nous avons rejoint les ruines au pas de course et y sommes entrés discrètement tout en repérant que la lueur venait du haut du phare. Il m'a semblé entendre de nouveau des voix venant de la fosse aux Mitflits (le regard larmoyant de Malthor Inkleholtz est venu confirmer mes doutes : ces créatures étaient en train de sangloter...) mais pas le temps de s'en inquiéter, nous avons foncé vers la cage d'escalier du phare. Là, une âme sanglante et dégoulinante nous a vrillé les tympans, mais à force d'huile de coude nous avons réussi à nous en débarrasser - non sans mal. Ce qui nous attendait en haut des marches fut bien plus violent : une brume squelettique et fantomatique est sortie du prisme lumineux du phare et nous a attaqué sans relâche. Cette abomination a bien failli emporter Azuriel Chant-Céleste avec elle, Blinis également était bien amôchée, jamais je n'ai vu autant de sang versé sans raison aucune... (et j'étais pourtant là pour la fosse aux Mitflits d'hier !)
Pourquoi les ruines nous attaquent-elles ? D'où proviennent ces hurlements qui déchiraient le silence de la nuit ? Quelle est cette lumière qui semble provenir des profondeurs de Mornelueur ? Pourquoi disparait-elle dans la cage d'escalier ? Que signifie sa couleur ? D'abord bleu, puis verte.
La seule certitude qu'on a eu à ce moment-là - c'est Malthor qui nous l'a déclaré - c'est que cette lueur dégageait une sorte d'énergie nécrotique et que le fait qu'elle soit pointée droit sur Otira , et plus précisément sur le cimetière n'augurait absolument rien de bon ! Quoi qu'il en soit, pas question de laisser nos pauvres gardes se débrouiller seul·e·s face à ce nouveau danger...
Auteur Gaston Vindal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires