Resume de la scéance du 25/10/2023- 6 Desnu 4721
General Summary
Après avoir purgé la vase stagnante, Lukyan et moi continuons de visiter les dernières bâtisses présentes sur la plage. Nous découvrons simplement de tout bâtiment avec à l'intérieur des équipements de pêche. Peu de temps après, on entend tous les deux Azuriel Chant-Céleste appeler Lukyan . Ce dernier les rejoint et je lui emboîte le pas, curieux de savoir pourquoi ils ont besoin de lui.Azuriel Chant-Céleste et Gaston Vindal ont trouvé une sorte d'objet métallique qui semble contenir de l'énergie et demande Lukyan s'il connaît cet objet. Il hésite un instant puis nous indique que c'est un dispositif de stockage Arkanages , mais que sans la machine adéquate pour la lire, on ne pourra rien en faire. La chose en question est unique au Radadoum et très secrète. Nous décidons donc de la ramener à la pêcherie pour en informer Tamily Tanderveil , en même temps que les lettres que nous avons découvertes précédemment.
Lukyan décide d'aller pêcher pendant que je décide de faire à nouveau le tour de la pêcherie afin de savoir si nous n'avions pas raté quelque chose. La nuit commence à tomber et nous nous rejoignons tous dans ce qui peut s'apparenter la pièce à vivre. Lukyan revient avec quelques poissons et j'allume un feu dans la cheminée. Gaston Vindal propose à Lukyan d'aller chercher Otty pour nous rejoindre et partager le repas avec nous. Ces derniers reviennent après une dizaine de minutes et Otty est tout de suite très intéressé par le dispositif de stockage Arkanages (qui va maintenant s'appeler DSA pour économiser mes doigts).Lukyan lui indique ce que c'est et lui dit qu'on ne peut pas l'ouvrir. Otty affirme sans détour que Lukyan est un robot portant le même symbole que celui du DSA. À ce propos,Lukyan devient subitement mal à l'aise et tente de détourner la conversation, épaulé en cela par Gaston Vindal qui cherche à distraire la créature en lui présentant la nourriture qu'il a préparée.
Après avoir mangé, j'utilise le superbe kit de réparation que nous avons trouvé pour entretenir mon pavois. Quand soudain, j'entends une voix que je ne reconnais pas. Elle parle tout doucement. J'essaye de déterminer d'où peut-elle provenir quand mes compagnons m'interrogent sur mon comportement anormal. Je lui demande s'ils n'ont pas entendu une voix mais répondent à la négative. J'en conclus sur le coup que cela doit venir de la fatigue accumulée des derniers jours mais cette dernière continue de me parler. Je réponds avec exaspération et Lukyan comprend que c'est Otty qui joue un nouveau tour.
Après quelques minutes, Lukyan prend la parole et nous informe qu'il n'a pas tout dévoilé concernant le DSA. Finalement il est dans la capacité de le lire mais que cela demanderait d'utiliser un organe son Cerveaux Mithril Cristalin aujourd'hui désactivé qui servait à contrôler les Ames Forgés . On sent dans sa voix que le sujet est très compliqué pour lui et que rien qu'en parler est un immense effort. Il serait d'accord pour l'utiliser malgré ses ressentiments. De notre côté, on ne veut absolument pas le forcer, comprenant totalement que c'est quelque chose de très sensible. Il argumente que ce DSA pourrait nous aider dans notre quête ce qui l'a convaincu. On lui laisse le choix et décidé de tout de même de l'activer.
Lukyan se branche alors au DSA et d'un seul coup, une voix sort de sa bouche totalement différente de la sienne, un ton froid, monotone, sans vie. Cette dernière semble décrire les opérations de lancement du DSA puis lance l'enregistrement.
Quelques secondes après, ma vision commence à se troubler de plus en plus jusqu'a ne plus distinguer le feu de la cheminée dansé en face de moi. Puis ma vision semble revenir petit à petit mais ... je ne suis plus dans la pêcherie. Je vois apparaître une ville désertique que je ne connais pas. Toujours plus surprenant, je ne suis pas dans mon corps et je ne contrôle absolument pas mes mouvements. Je suis accompagné de plusieurs gardes à l'armure imposante que je ne reconnais absolument pas. Une jeune halfeline qui fait tomber une pomme devant moi. Je la ramasse, souffle un peu dessus et la lui rends. Au même moment, j'aperçois de très grands vaisseaux volant dans le ciel en forme de Monolithe sombre. Je n'ai pas le temps d'observer d'avantage qu'un éclair fend le ciel. Je place la petite derrière pour la protéger puis ma vision se trouble de nouveau Ma vision revient rapidement mais cette fois il semble que je me trouve dans l'un de ses monolithes. J'aperçois un arcanage en face de moi. Une voix semblable à celle entendue par Lukyan se fait entendre. J'ai beau avoir compris les mots que prononçait la voix, je n'en compris pas le sens, sauf la dernière d'en elles : Nous serons exterminés dans 20 secondes. l'Arkanages en face de moi demande s'il est possible de se téléporter ailleurs mais la voix répond que c'est impossible. La vision semble se terminer Maintenant, je me trouve dans le corps d'un pixie. Je me trouve en plein milieu d'un immense gouffre qui a été formé il y a peu. Je suis allongé, en train de me lamenter. J'entends dernière moi, les bruits de bottes militaires frappant le sol. Je me retourne et j'aperçois une femme qui se rapproche de moi. Cette femme dégage une aura froide, distante, détachée. J'en conclus que c'est un soldat haut gradé ayant déjà pu observer ce genre d'attitude pendant ma formation. Elle semble très grande, à la peau ébène et a le visage marqué de cicatrice. Ne vous lamentez pas Elthane, ce que vous avez fait a sauvé le Radadoum ainsi que le monde. Je réponds avec une voix remplie d'un mélange de colère et de tristesse Je viens de tuer 490 000 personnes, mes recherches sur le cercle d'Acetan ne devaient pas servir à cela. Elle me répond, toujours avec le même ton froid Malheureusement, les recherches doivent servir à ce qui nécessaire au moment venu. La vision ce trouble de nouveau Je me retrouve encore une fois dans ce cratère mais je semble être dans le corps d'une ame forgé. Bon, 78 000 âmes, cela devrait fournir assez d'énergie pour mon rituel dit-il en sortant un cristal et le pose. Au même moment, j'entends une voix féminine dernière moi Je ne peux vous permettre de faire ceci, vous allez perturber le cycle naturel très cher. Henry je vous prie d'arrêter immédiatement. Pharasma sera attristé si vous allez au bout. L'âme forgée se retourne Il y a des nécessités à réaliser et les dieux ne m'entraveront guère et d'un seul mouvement de sa main, la femme qui semble être un psychopompe disparaît.
Ma vision se trouble encore une fois mais cette fois je reprends possession de mon corps Nous avons tous du mal assimilé ce qui vient d'arriver. Je reprends peu à peu mes esprits. Nous commençons alors à discuter de ce que nous venons de voir en commençant tous par ce questionner sur cette fameuse Ames Forgés nommé Henry par la haut juge de l'ossuaire. D'un commun accord, nous pensons tous qu'il s'agit d'Henry Junoir Lumia mais ... d'après nos connaissances, Henry Junoir Lumia était un Humain , pas une Ames Forgés . Mais ce qui nous choque le plus, c'est la façon utilisée pour bannir la psychopompe. Normalement, un sort de bannissement nécessite une composante verbale, somatique et gestuelle ! Ce que nous venons de voir dépasse complètement nos connaissances en magie. D'après mes connaissances, les évènements auxquels nous venons d'assister correspondent à l'utilisation du dispositif d'effondrement d'hypervase sur Mérab qui est la capitale du royaume voisin du Radadoum . Nous faisons ensuite le rapprochement entre le pixie Elthane de la vision et le pixie mentionné dans la lettre que nous avons trouvé dans la pêcherie. Nous sommes tous perplexe face à ce que nous avons vu et ne savons pas trop en quoi ces dernières pourraient nous servir dans notre quête. Par contre nous percevons totalement l'importance de ce que nous venons de voir concernant cet évènement et nous en concluons qu'il faudra peut-être voir la Reine d'Absalom concernant ce sujet. Nous alors nous coucher, pensant avoir les idées plus clair après une bonne nuit de sommeil.
Quelques secondes après, ma vision commence à se troubler de plus en plus jusqu'a ne plus distinguer le feu de la cheminée dansé en face de moi. Puis ma vision semble revenir petit à petit mais ... je ne suis plus dans la pêcherie. Je vois apparaître une ville désertique que je ne connais pas. Toujours plus surprenant, je ne suis pas dans mon corps et je ne contrôle absolument pas mes mouvements. Je suis accompagné de plusieurs gardes à l'armure imposante que je ne reconnais absolument pas. Une jeune halfeline qui fait tomber une pomme devant moi. Je la ramasse, souffle un peu dessus et la lui rends. Au même moment, j'aperçois de très grands vaisseaux volant dans le ciel en forme de Monolithe sombre. Je n'ai pas le temps d'observer d'avantage qu'un éclair fend le ciel. Je place la petite derrière pour la protéger puis ma vision se trouble de nouveau Ma vision revient rapidement mais cette fois il semble que je me trouve dans l'un de ses monolithes. J'aperçois un arcanage en face de moi. Une voix semblable à celle entendue par Lukyan se fait entendre. J'ai beau avoir compris les mots que prononçait la voix, je n'en compris pas le sens, sauf la dernière d'en elles : Nous serons exterminés dans 20 secondes. l'Arkanages en face de moi demande s'il est possible de se téléporter ailleurs mais la voix répond que c'est impossible. La vision semble se terminer Maintenant, je me trouve dans le corps d'un pixie. Je me trouve en plein milieu d'un immense gouffre qui a été formé il y a peu. Je suis allongé, en train de me lamenter. J'entends dernière moi, les bruits de bottes militaires frappant le sol. Je me retourne et j'aperçois une femme qui se rapproche de moi. Cette femme dégage une aura froide, distante, détachée. J'en conclus que c'est un soldat haut gradé ayant déjà pu observer ce genre d'attitude pendant ma formation. Elle semble très grande, à la peau ébène et a le visage marqué de cicatrice. Ne vous lamentez pas Elthane, ce que vous avez fait a sauvé le Radadoum ainsi que le monde. Je réponds avec une voix remplie d'un mélange de colère et de tristesse Je viens de tuer 490 000 personnes, mes recherches sur le cercle d'Acetan ne devaient pas servir à cela. Elle me répond, toujours avec le même ton froid Malheureusement, les recherches doivent servir à ce qui nécessaire au moment venu. La vision ce trouble de nouveau Je me retrouve encore une fois dans ce cratère mais je semble être dans le corps d'une ame forgé. Bon, 78 000 âmes, cela devrait fournir assez d'énergie pour mon rituel dit-il en sortant un cristal et le pose. Au même moment, j'entends une voix féminine dernière moi Je ne peux vous permettre de faire ceci, vous allez perturber le cycle naturel très cher. Henry je vous prie d'arrêter immédiatement. Pharasma sera attristé si vous allez au bout. L'âme forgée se retourne Il y a des nécessités à réaliser et les dieux ne m'entraveront guère et d'un seul mouvement de sa main, la femme qui semble être un psychopompe disparaît.
Ma vision se trouble encore une fois mais cette fois je reprends possession de mon corps Nous avons tous du mal assimilé ce qui vient d'arriver. Je reprends peu à peu mes esprits. Nous commençons alors à discuter de ce que nous venons de voir en commençant tous par ce questionner sur cette fameuse Ames Forgés nommé Henry par la haut juge de l'ossuaire. D'un commun accord, nous pensons tous qu'il s'agit d'Henry Junoir Lumia mais ... d'après nos connaissances, Henry Junoir Lumia était un Humain , pas une Ames Forgés . Mais ce qui nous choque le plus, c'est la façon utilisée pour bannir la psychopompe. Normalement, un sort de bannissement nécessite une composante verbale, somatique et gestuelle ! Ce que nous venons de voir dépasse complètement nos connaissances en magie. D'après mes connaissances, les évènements auxquels nous venons d'assister correspondent à l'utilisation du dispositif d'effondrement d'hypervase sur Mérab qui est la capitale du royaume voisin du Radadoum . Nous faisons ensuite le rapprochement entre le pixie Elthane de la vision et le pixie mentionné dans la lettre que nous avons trouvé dans la pêcherie. Nous sommes tous perplexe face à ce que nous avons vu et ne savons pas trop en quoi ces dernières pourraient nous servir dans notre quête. Par contre nous percevons totalement l'importance de ce que nous venons de voir concernant cet évènement et nous en concluons qu'il faudra peut-être voir la Reine d'Absalom concernant ce sujet. Nous alors nous coucher, pensant avoir les idées plus clair après une bonne nuit de sommeil.
Note : a lire pendant le passage du DSA
Auteure Galean Rosenblum
Date du Rapport
25 Oct 2023
Lieu principal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires