BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Resume de la scéance du 27/07/2023- 4 Desnu 4721

General Summary

A peine débarqué à Otira , un message de Wrin Sivinx me parvient. Elle me demande de venir la trouver au matin du Festival des Fondateurs, le 4 Desnus. Elle ne changera jamais... Comment a-t-elle su que j'étais de retour ? Bien évidemment, je m'empresse d'honorer son invitation. Lorsque j'arrive devant son échoppe, je tombe nez à nez avec Malthor. Mon plus cher ami. Celui que j'ai laissé derrière moi en quittant la ville. Bien qu'un peu sur la réserve, il m'accueille aussi gentillement qu'une personne blessée le peut. J'arrive à différer la conversation que je lui dois sur mon départ, et j'apprends qu'il a été également convié par Wrin.    
  Alors qu'elle vient à notre rencontre, on comprend que deux autres personnes ont été conviées. Un jeune homme, Gaston Vindal , suivi d'un blaireau, et une jeune femme, Azuriel Chant-Céleste , qui je le comprendrai rapidement est la fille de Wrin.   Cette dernière est accompagnée de Morlibint , l'homme qui tient Etranges Histoires. Wrin est épuisée. Elle nous invite à la retrouver ce soir car elle souhaite s'entretenir avec nous quatre d'un sujet qui la préoccupe. Impossible d'en savoir plus pour le moment. Elle nous enjoint à suivre Morlibint qui se rend sur la place où a lieu le Festival et à profiter de la journée.   L'idée est plutôt bonne. On en profite pour goûter à quelques mets plus ou moins raffinés, à boire des bières expérimentales, et c'est l'occasion pour moi de revoir certaines anciennes connaissances. Par exemple, on croise Brelda Venkervale , la tenancière de la Rascasse Rebelle. Malthor Inkleholtz m'apprend que la pauvre a perdu son fils quelque temps après mon départ. Il a totalement disparu et la femme n'est, depuis, que l'ombre d'elle-même.   On croise aussi Tamily Tanderveil , Jala Grande-Foulée , Monsieur le Maire Oseph Menhemes , et la formidable Magiloy !   Lorsque nous nous installons pour profiter des histoires de Morlibint, j'apperçois une jeune fille murmurer quelque chose à Gaston qui, immédiatement, se renfrogne et s'isole. Je reconnais la petite comme était Dorian Menhemes , la fille du maire. Extrêmement intelligente pour son âge. Depuis qu'elle est venue me trouver le jour de mon départ, alors que je ne l'avais annoncé à personne, et qu'elle m'a fait son cadeau, je la soupçonne d'être dotée de pouvoirs psychiques du même acabit que ceux de Wrin.   Gaston est dans tous ces états. La petite a fait allusion à un épisode passé dont lui seul a connaissance : une nuit où il a été confronté à des feux-follets et à su s'en détourner ! Il semble effrayer d'avoir été surveiller. J'essaie de rassurer Gaston sur Dorian, mais je comprends que les extralucides puissent avoir cet effet, et lui fait remarquer au passage sa grande force de caractère pour avoir su échapper à des feux-follets qui l'avaient pris pour cible !    
En continuant notre tour du Festival, on tombe sur le stand de Keeleno Lathena . Dès qu'il aperçoit Malthor, les provocations fusent. Sentant la tension monter, je tire Malthor dans une autre direction avant que la situation dégénère. J'ai le sentiment qu'on a évité le drame de peu. Gaston et Céleste sont interloqués, et on ne prend pas le temps de leur expliquer. Il faut dire que je ne suis pas sensé être au courant, et que le sujet est douloureux pour Malthor... Heureusement, un stand de lancer de troncs nous permet de faire diversion. Après s'être tous ridiculiser, on peut enchaîner en direction du prochain stand où mon interlocuteur m'insulte en niant ma qualité d'être vivant. Quelle belle journée ! Heureusement que Azuriel semble moins tournée vers le drame
Date du Rapport
27 Jun 2023
Lieu principal
Auteure Lukyan

Commentaires

Please Login in order to comment!