Resume de la Séance du 17/11/2023 - 10 Desnu 4721
General Summary
Avant de repartir, nous voulions ouvrir la dernière porte ce trouve dans la sorte de forge improvisée des Morlocks . Dans cette pièce ce trouve quelques équipements banals qui devaient appartenir aux contrebandiers que nous venons secourir et un puits. Nous essayons de jeter un œil à l'intérieur et pour vérifier la profondeur de ce dernier, Gaston jette une torche enflammée. D'après Gaston et Azuriel , le puits ferait entre 8 à 15m de profondeur, je leur fais confiance sur cette information car je n'ai jamais été très doué pour évaluer les distances. Quant à Lukyan , en voulant être un peu trop curieux, une pierre du puits s'affaisse et le fait par-dessus bord et tombe de quelques mètres avant de se rattraper à la corde du puits qui par miracle, arrive à soutenir son poids. Je l'aide à remonter.
En finissant de rassembler nos affaires, Azuriel nous alerte car elle a aperçu un monstre passer dans le couloir. Nous cherchons en cherchant des deux côtés du couloir. Nous tombons finalement dessus et arrivons à le débusquer. La créature est une sorte de bébé avec un corps et des ailes de mouches. Nous avons du mal à le combattre jusqu'a ce que je me souvienne : Cette créature est un Zébubs . Cette dernière vient des enfers et servait autrefois d'espion. Ils sont créés à partir des pires âmes. Ceux-ci ressentent une douleur éternelle pour les punir de leur pécher. Je me souviens de leur faiblesse : L'argent.
Nous arrivons à affaiblir grandement le Zébubs avant qu'il demande grâce. Afin de se repentir, il offre de nous montrer un de ses souvenirs qui pourrait nous intéresser. Après avoir grandement hésité, je décide tout de même d'accepter en demandant à mes compagnons de l'abattre au moindre geste suspect. Dans ce souvenir, je vois un homme assez mince qui a fui dans le couloir où nous nous trouvons et se cache près de la lueur fantomatique. L'aventurier est un humain, habillé très légèrement
d'un pourpoint de cuir avec une chemise de lin.
Ce dernier porte une coupe mi-longue, brun, une moustache qui se redresse vers le haut et aux yeux bleus. Le souvenir se termine ici. Le Zébubs
Voyant qu'il s'est repenti et malgré mes réticences personnelles, je décide de lui laisser la vie sauve et lui demande de repartir dans son monde. Mais ce dernier ne peut pas car il est encore lié par un contrat qui l'oblige à tuer tout intrus se trouvant dans ce périmètre. En demandant nos noms, Gaston nous nomme "Pasdesintrus" et ce dernier nous indique avant de repartir que nous ne sommes plus des intrus. Je partage alors mes informations et Lukyan faux et Gaston Vindal arrive à la même conclusion : L'homme dans la vision correspond totalement à Otira Ilvashti , ancien membre de La Garde rose qui est censé être mort de la main de Belcorra dans un effondrement de Mornelueur . Nous supposons qu'il a dû survivre grâce à ces sous-sols qui ne semblaient pas être connus. Nous discutons encore un peu de la situation avant de convenir d'un commun accord qu'il est temps de revenir à notre quartier général.
A notre retour, nous apercevons Narala, la centaure employée chez les Livraison de Gallentine. Cette dernière offre à Blinis une barde de cuir qui lui va a ravir. Nous entrons alors dans la tanière et je pars très vite me coucher me sentant complètement lessivé de cette journée. Après quelques heures de sommeil, je suis réveillé par Otty sentant une très bonne odeur dans la cuisine.
Nous partageons un bon repas tout ensemble tout en discutant des dernières révélations. Nous sortons de cette discussion avec plus de question que de réponse mais décidons d'aller visiter le musée d'Otira pour espérer en découvrir plus sur les événements récents.
Auteure Galean Rosenblum
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires