Résume de la séancedu 04/01/2024-11 Desnus 4721
General Summary
Notre histoire reprend dans un escalier plutôt qu'un couloir, même si cet escalier conduit finalement à un couloir. Azuriel n'est pas contente. Une fois de plus, très à l'étroit là-dedans, nous finissons par tomber sur une PORTE que j'essaie de crocheter avec mes nouveaux outils. Malheureusement, je n'y arrive pas. Cependant, à ma grande surprise, notre élue de la lumière rédemptrice, Galean , trouve la force de combattre son traumatisme des PORTES pour l'ouvrir avec l'aide du pied de biche de Lukyan . Miracle, la porte cède face au pouvoir quasi divin du pied de biche, avec bien sûr l'aide de Galean . N'oublions pas cela. Nous continuons notre exploration du deuxième étage à la recherche des Morlocks cultistes.
Nous sommes arrivés devant une porte de pierre mais avons décidé d'avancer et de l'ouvrir une fois les alentours nettoyés. Nous avançons donc sur ce qui semble être un lac, ou du moins une assez grande source d'eau. Il y a même des bateaux, mais plus important, un petit passage étroit. Gaston s'y enfonce avec Blinis , mais rebrousse vite chemin pour éviter tout danger. En parlant de danger, un Drake des Rivières surgit de l'eau et nous asperge de son acide corrosif. Le combat ne commence pas en notre faveur, Lukyan prend un sacré coup de queue qui le met très mal en point. Galean surgit pour parer avec son bouclier, Gaston soigne Lukyan , et quant à moi, je lui applique des runes magiques pour augmenter sa force de frappe.
Galean subit beaucoup de blessure à son tour. Je le soigne autant que possible, puis Lukyan finit par abattre la créature.
Le combat fut rude, mais après un petit repos, nous étions tous quasi comme neufs. Lukyan retire la peau et les écailles du Drake pour Gaston et parvient à récupérer une partie du corps de la créature, qui lui permettrait de produire du poison. Il nous indique qu'avec cela, un fusil pourrait être fabriqué. Pour mes quelques lecteurs peu instruits, il s'agit non moins d'un gros pistolet, donc plus puissant. De plus, avec du poison, cela sera un gros atout. Le Drake gardait également un trésor : une baguette, de l'or et une boussole d'éclaireur avec une pierre d'Aons. En plus, elle brille, c'est trop cool. Après cela, nous sommes retournés à la porte de pierre.
Derrière cette dernière, se trouvaient de plus grandes runes de téléportation qui étaient connectées à toutes les autres, ce qui signifie qu'avec le bon rituel, je pourrais les réactiver et nous faciliter l'exploration de ces souterrains. Une nouvelle discussion avec Elathan Quinn devient urgente.
Après plus d'exploration, et surtout la découverte de passages secrets, nous sommes arrivés à une crypte. J'ai décidé d'utiliser pour la toute première fois ma boussole de traque des morts-vivants, qui nous a révélé la présence d'un être dans la salle. Cependant, Galean et moi avons peut-être avancé un peu trop rapidement sans réfléchir, je le conçois, car le mort-vivant était une Ombres résistant à toute attaque physique et possédant une grande résistance magique. De plus, si elle vous touche à plusieurs reprises, elle peut vous arracher votre ombre pour en faire son serviteur dévoué. Elle s'est contentée de se concentrer sur moi, mais finalement, peu de ses coups ont réussi à m'atteindre, et ça non vie a pris fin de nouveau.
auctrice Azuriel Chant-Céleste
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires