BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Résume de la Session du 21/05/2024 - 21 Desnus 4721

General Summary

Notre histoire reprend lors d'une virée shopping avec Galean . Alors que nous avions Elathan  et Vandy  à aller voir, il préférait faire ses emplettes. Au bout d’une heure, ma patience a atteint sa limite et j’ai décidé de partir voir Elathan Quinn  seule.
Une fois arrivée sur place, je fus accueillie par sa bibliothèque mécanique. Elathan mit du temps à arriver, j’ai donc fait la conversation avec cette dernière. Je lui ai parlé du Roi jaune , mais malheureusement, elle n’avait pas plus de réponses à me donner. Elathan arriva enfin pour me tirer de cette pipelette de métal. Je lui ai demandé des conseils, et les seuls qu’il a pu me donner étaient de me purifier en devenant une Ames Forgés , avec 3% de chance de survie. Enfin, survie en un sens : mon corps mourrait ainsi que mon héritage. C’est une bonne chose que je ne connaisse pas mes parents biologiques ; imaginez le choc quand, de retour pour le dîner, votre fille revient changée en Ames Forgés .À la réflexion, cela doit être plus sympa que de la voir débarquer en goule, ou pas du tout. Une autre voie serait possible : devenir moi-même un automate, mais je perdrais ma magie et cela n’a que 5% de chance de fonctionner. Quitte à tenter quelque chose de risqué et à sacrifier ma chair, devenir une Ames Forgés semble être la meilleure solution bien que je ne sois toujours pas convaincue par cette dernière. Je n’ai pas vraiment eu le temps, ces derniers temps, de chercher une alternative, mais je suis sûre que cela existe. Il me faut juste plus de temps.

J’ai aussi exposé le portfolio sur les cercles de téléportation. Elathan Quinn  m’a assuré que je n’aurais aucun mal à comprendre comment cela fonctionne, et même qu’il nous fournira de quoi faire le premier cercle. Vraiment un chic type quand il ne dénigre pas Gaston .   Je suis ensuite allée voir Vandy  pour demander conseil, mais Rajani et iel étaient trop occupés avec la restauration de l’épée. Rajani , qui d’habitude semble nonchalant même lors de son travail, était différent cette fois. C’est sûrement dû au fait de travailler à restaurer l’épée qu’il convoite depuis si longtemps. Il mérite de la récupérer, cette épée appartenait à son ancêtre, mais le maire Oseph Menhemes  ne fait que monter les prix sans cesse. Je le plains ; moi aussi, si j’avais un fragment de l’histoire ou de l’héritage de ma famille, je ferais tout pour le récupérer.

Peu après, j’ai rejoint la tanière où j’ai aidé Lukyan avec son armure. Même si je n’ai fait que fournir les plans et la façon de travailler la peau, le reste est entièrement à son crédit. Par la suite, je me suis penchée sur le portfolio. Il ne m’a fallu que deux heures pour comprendre le fonctionnement et le rituel de création et de restauration des cercles de téléportation. Même si l’encens et la craie nécessaires ont un coût assez élevé, ainsi que le temps requis, qui est assez colossal, j’ai appris par la même occasion qu’il y a dix étages à Mornelueur .  
 
Toute contente de moi et de ce que j’avais appris, je suis allée en discuter avec Gaston  qui préparait de quoi nous nourrir. Il semblait inquiet, mais je l’ai convaincu que le bienfait d’un cercle qui mènerait de la tanière à Mornelueur serait grandiose (surtout pour le retour). J’en ai ensuite parlé à tout le monde durant le repas. Tout le monde a été convaincu par ma présentation.

Puis, nous avons parlé de Jaul  et la discussion a dérivé sur le fait que Jauln était « heureux » avec sa louve. L’esprit de Lukyan , toujours à comprendre les choses de travers, lui jouera des tours un jour. Après cela, nous avons décidé de ce que nous allions faire le lendemain. Nous avons résumé la situation : une fois la barrière brisée, l’énergie nécrotique se répandrait sur Otira . Avec mes nouvelles connaissances, nous avons décidé qu’il serait mieux d’évacuer la ville avec un cercle de téléportation. Donc, la première chose à faire serait de prévenir le maire Oseph Menhemes pour qu’il approuve (et surtout qu’il finance) notre projet.

Le lendemain, nous sommes partis de bon matin voir le maire Oseph Menhemes . Le majordome nous a rappelé que le maire ne recevait pas les citoyens si tôt, mais qu’il faisait une exception pour nous. Trop aimable de sa part (écrit avec un soupçon de sarcasme).
Il nous a reçus dans son salon pendant qu’il prenait son petit déjeuner. Nous lui avons expliqué notre projet d’évacuation, qu’il a fini par approuver, mais qu’il a défini comme plan B. Le plan A serait que nous et les gardes nouvellement entraînés (attendons de les voir dans le feu de l’action avant de les considérer comme un atout) nous occuperions des gardes pendant que les habitants d’Otira seraient dans le manoir du maire, et le cercle de téléportation serait placé dans la chambre de son fils aîné parti de la maison.
Après avoir accepté tout cela, nous avons eu la surprise de voir débouler Vandy dans la pièce. Iel était légèrement blessé à la tête et était venu nous avertir que Rajani  avait dérobé l’épée et fui. Avant de partir à sa recherche, j’ai exprimé au maire Oseph Menhemes  qu’il avait précipité cette situation en augmentant le prix de l’épée que Rajani  voulait acheter depuis plusieurs années. Il n’a pas répondu, il a juste baissé la tête. J’ai suggéré que le refuge des contrebandiers était sûrement l’endroit le plus proche et le plus isolé à notre portée. C’est donc dans cette direction que nous sommes partis.

Une fois sur place, des Ombres ont surgi, dont une avec une allure peu commode qui me dit, dans la langue des ombres, qu’il nous avait prévenus et que maintenant c’était l’heure de les rejoindre dans les ténèbres.

Cette dernière a ensuite réduit notre porte-parole de l’autre fois à un état proche de la mort. Je l’ai soigné, puis j’ai esquivé avec mon double de bois une puissante attaque de l'l’Ombre Majeure  avant de me concentrer sur mon torrent de radiance. Les deux autres Ombres , dont l’une issue de Galean Rosenblum , étaient occupées avec Lukyan  et Gaston  derrière. Galean  a attaqué de toutes ses forces l’Ombres  avant de faire barrage avec son bouclier.

J’ai ensuite relâché mon torrent de radiance à son maximum sur l’l’Ombre , ce qui l’a fait disparaître pour toujours. Nous n’avons pas rejoint les ténèbres ce jour-là, mais c’est bien elles qui ont rejoint la lumière. L’Ombres  à l’apparence de Galean  avait disparu, ne laissant que la dernière, qui fut éliminée par ce dernier.
Nous sommes entrés rapidement dans le refuge. À l'intérieur, il ne semblait pas y avoir trace de Rajani , mais après l'avoir appelé, il est sorti de sa cachette. Il était sur les nerfs et hostile à notre approche. Galean  l’a "encouragé" à se calmer, ce qu’il fit, et je me suis approchée.
Je lui ai expliqué que nous ne soutiendrions pas le maire dans sa réélection et que nous favoriserions un autre candidat qui accepterait de lui rendre l’épée de son ancêtre. Il a fini par accepter et m’a donné l’épée ainsi qu’une bourse de 50 pièces d’or pour les dommages qu’il avait causés. Je lui ai promis que je ferais tout pour l’aider et qu’il pourrait rester ici le temps que les choses se calment. Je lui suis redevable : il m’a sauvé la vie lors de notre combat contre le nain et je pense le comprendre.

Une fois sortis, j’ai montré l’épée à tout le monde. Gaston  a remarqué qu'elle est faite d’un minerai provenant de l’espace. J’aimerais bien la montrer à ma mère , qui observe si souvent les étoiles. Voir une épée qui en serait plus ou moins faite pourrait la surprendre, même si je suis sûre qu’elle a déjà dû la voir au musée.
Date du Rapport
21 May 2024

Commentaires

Please Login in order to comment!