Commission du Commerce Interstellaire

La Commission du Commerce Interstellaire est une organisation conçue pour superviser et gérer les échanges dans l'espace, née de l'évolution de l'Organisation Mondiale du Commerce. Même si, contrairement à sa prédécesseur, elle a le pouvoir de faire respecter ses jugements et possède des agents de terrain. Elle fait respecter les restrictions pesant sur les expéditions ainsi que les procédures de quarantaine biologique sur la Terre et sur toutes les autres colonies dont la population est supérieure ou égale à deux cent mille âmes. En plus de procéder à des inspections sur les docks spatiaux, la CCI peut retenir, saisir et fouiller les cargos et appareils personnels soupçonnés de transporter des produits de contrebande.

Structure

La Commission du Commerce Interstellaire est dirigée par un conseil d'administration comprenant des représentants de chaque grande compagnie et de chaque gouvernement. La CCI missionne des agents en tant que médiateurs dans le cas de litiges commerciaux.

Histoire

Après une série d'épidémies survenues sur plusieurs stations spatiales ainsi que sur Luna, les Amériques-Unies et l'Empire des Trois Mondes menacèrent de créer des agences gouvernementales destinées à réguler le transport de ressources et à entretenir les voies de circulation spatiales. Weyland-Yutani les coiffe au poteau en faisant renaître l'OMC sous une forme nouvelle, mettant sur pied la CCI après avoir conclu que l'autorégulation valait mieux qu'un contrôle gouvernemental. Convaincus que la CCI réglerait le problème, les deux gouvernements laissèrent les affaires reprendre leurs cours.

Territoires

La Commission du Commerce Interstellaire a établi son siège sur la Colonie de Rubis de KOI 812.03, le plus grand spatioport du Voile Extérieur. L'essentiel du traffic circulant entre le Noyau et la Bordure Extérieure transite par la Commission dans ce système. La CCI dispose d'équipes d'inspection et de vedettes de garde-côtes dans chaque station spatiale importante des Amériques-Unies, de l'Empire des Trois Mondes et des Colonies Indépendantes du Noyau, tout en effectuant des patrouilles le long de la frontière de l'Union des Peuples Progressistes.

Relations Extérieures

Bien qu'il s'agisse officiellement d'une entité autonome agissant en toute liberté, la CCI est largement dépendante de ses financements, sous forme de dons des entreprises et gouvernements qui siègent à son conseil d'administration. Le premier pourvoyeur de fonds est la Weyland-Yutani, et sa participation est équivalente à plus de la moitié du budget de fonctionnement de la CCI. Tirez-en les conclusions que vous voudrez...

Date de Fondation
2073
Type
Government, Law Enforcement
Capitale
Noms Alternatifs
CCI
Système Gouvernemental
Technocracy
Structure de Pouvoir
Transnational government
Système Économique
Market economy


Cover image: by Brad Wright

Commentaires

Please Login in order to comment!