Les Colonies Indépendantes du Noyau
Les Colonies Indépendantes du Noyau sont des mondes alliés selon une charte assez permissive, et qui ont déclaré leur indépendance vis-à-vis de tout gouvernement interstellaire. Bien qu'indépendantes les unes des autres, les colonies membres vendent et échangent des ressources, et achètent la protection des forces armées des grandes compagnies. Le Consortium Spatial Central des CIN, aux mains des grandes compagnies, est considéré comme un refuge pour tout ceux qui fuient leur gouvernement. Lorsqu'un individu dispose de compétences utiles pour une colonie et vient demander l'asile au sein des CIN, le Consortium achète généralement la justice de sa nation d'origine et en fait un citoyen sous contrat bilatéral. Les compagnies renforcent ainsi l'effectif de leur armée de mercenaires privés et de leur réseau d'espions en y intégrant les... meilleurs pires éléments de la société.
Structure
Les CIN sont dirigées par le Consortium Spatial Central, un conseil d'administration représentant toutes les grandes entreprises de premier plan, un des membres parlant pour les colonies membres situées hors des systèmes du Noyau. Le conseil envoie un représentant en tournée dans les colonies indépendantes afin d'avoir une idée de ce que l'alliance peut fournir à ces mondes isolés et de ce qu'ils peuvent donner en retour.
Projet Public
Les grandes compagnies ne se font pas de cadeau dans le "vrai monde", mais se retrouvent forcées de se montrer fairplay entre elles au sein des CIN. Ensemble, elles dirigent un immense réseau de contrebande et un vaste marché noir. Les occasions juteuses ne manquent pas pour les équipages disposés à effectuer l'aller-retour entre Nouvel-Éden et la Frontière. Par conséquent, les agents de la Commission du Commerce Interstellaire et les Marshals Coloniaux passent le plus clair de leur temps à veiller au bon déroulement de l'import-export. Le Consortium a déjà discrètement envoyé des recruteurs dans les colonies rentables dans l'espoir de les convaincre de s'affranchir de leur gouvernement pour le rejoindre. Cette pratique est illégale et l'Administration Coloniale surveille la situation de près.
Histoire
Autrefois désigné sous le nom de CSC, ou Consortium Spatial Central, ce secteur naquit dans les années 2080, formé par des grandes compagnies qui cherchaient à se soustraire aux taxes exigées par les gouvernements basés sur Terre. Après avoir installé d'importants domaines sur des colonies spatiales, elles déclarèrent leur indépendance et rédigèrent leurs propres lois. Des compagnies comme Weyland-Yutani, Seegson, Chigusa, Hyperdyne et la Jïngti Lóng possèdent des propriétés planétaires dans les CIN.
À mesure que l'humanité se déployait dans la Bordure Extérieure pendant les années 2100, de plus en plus de colonies des AU et de l'E3M manifestèrent leur mécontentement vis-à-vis du peu de soutien que leur témoignaient leurs gouvernements. L'Administration Coloniale, en sous-effectif, ployait sous le travail. Les ravitaillements tardaient, tandis que les Marines et les Marshals, trop dispersés, se montraient peu efficaces. Certaines colonies optèrent donc pour l'indépendance, mais en l'absence de géant financier pour les soutenir, elles s'exposaient à la menace des pirates et des demandes de compensations de la part des gouvernements.
Fidèle à l'esprit du libre-échange, le Consortium se réinventa sous la forme des Colonies Indépendantes du Noyau, étendant son influence au-delà des systèmes du Noyau pour offrir leur soutien à toute colonie désireuse de s'affranchir… et capable de s'offrir financièrement la protection du CSC. Les CIN se plaçant hors de toute juridiction gouvernementale, chaque planète y établit ses propres règles. Plusieurs grandes banques et compagnies de crédit s'y sont installées, les grandes compagnies pouvant compter ici sur la discrétion et la sécurité alors que leurs transactions louches les exposeraient ailleurs à des enquêtes officielles pendant lesquelles on gèlerait leurs capitaux.
Territoires
Les planètes du CIN se regroupent autour du Noyau, à l'exception notable de leur colonie Janus sur Ganymède, dans l'une des régions les plus riches en ressources de la galaxie explorée, c'est à dire le secteur Nouvel Éden, comprenant en particulier des systèmes comme Volcus, Ventix, Grendel et les colonies d'Alexandria, Exeter et Saint-Jean.
Militaire
Les CIN entretiennent une flotte de sécurité et des agents mercenaires issus de tous les membres. Naturellement, s'ils se montrent redoutables lorsqu'ils opèrent en petit nombre, ceux-ci font preuve d'une incapacité désastreuse à se coordonner et à opérer de concert, ne disposant ni d'une formation commune ni de règles d'engagement homogènes.
Relations Extérieures
L'Empire des Trois Mondes et les Amériques-Unies ont imposé des sanctions commerciales et des taxes d'import-export radicales aux CIN. Une importante base de l'USCM veille à la frontière des CIN, d'une part pour garder l'œil sur les systèmes indépendants, mais aussi parce que Weyland-Yutani souhaite que les Marines restent à proximité en cas d'invasion des CIN par l'Union des Peuples Progressistes. Même s'il demeure distinct des gouvernements spatiaux, le Consortium a établi des contrats qui lui permettent d'employer les troupes militaires nationales pour renforcer sa protection. En dehors du Noyau, les CIN fournissent, protègent et négocient avec une poignée de mondes indépendants de la Bordure Extérieure et de la Frontière, y compris les Solomons et la station Anchorpoint.
Commentaires