Le désert de Sorzo
Le désert de Sorzo se trouve à l'est de l'intercité.
La forêt n'a pas encore réussit vaincre le désert, mais fait de lentes avancées pour le recouvrir.
Geography
Le desert n'est qu'une immense étendu de sable recouvrant des landes de terre et de pierres. Aucune plante à feuille ne parvient à pousser directement sur le sol. Les collines situées sous le sol pourraient acceuillir la vie, et lentement, la forêt repousse le sable pour découvrir ces terres et les assimiler dans l'intercité.
Les dunes du désert sont en mouvement constant, variant au fil des jours et de vents, rendant toute tentatives de se repérer très difficiles.
Fauna & Flora
La flore se compose uniquement de plante demandant une faible quantité d'eau. Cactus, plantes grâce et herbes folles sont les seules plantes capables de pousser dans le centre du désert. Les autres plantes ne peuvent tout simplement pas survivre. Il est à noter cependant, que dans les abords de l'intercité, là où le désert et la forêt se rejoignent les plantes semblent parvenir à s'adapter au sable et à l'absence d'eau avec une étonnante facilité. Des arbres à feuilles ont même commencé à pousser sur le sable dans ces contrées, sans qu'aucune source d'eau ne soit trouvée.
La faune, quant à elle, est surtout composé d'insecte capable de se réfugier sous le sable, d'oiseaux nocturnes chassant ces insectes la nuit avant de se protéger de la chaleur la journée, et tout l'ensemble de reptile et d'animaux à sang froid que l'on peut attendre dans ce type de contrée. Les exemples d'animaux s'étant adaptée au désert aux abords de l'intercité sont pour le moment inexistants, mais il n'y a rien dans la théorie qui empêcherait de découvrir un animal capable de se nourrir avec la magie de l'intercité pour survivre au désert.
Natural Resources
Aucune particulière mise à part beaucoup de sable, quelques aquifères très bien caché et qui devient donc la plus grande richesse des marcheurs de sable.
Supposément, les ressources minières situées dans les terres rocheuses, sous le sable, sont abondantes, mais aucune expédition n'ait encore parvenue à trouver un gisement viable et exploitable.
Comments