En route vers Sekhmet I

General Summary

Joueurs présents :

Belten, Chisé, Deunan, Natla, Reynolds, Tappo, Yuzu

Objectif :

Atteindre le repos de Lilo

Résumé des péripéties :

12e d'Astaroth :

Les premiers jours du voyage sont calmes. Malgré la période haute de la seconde lune, les terres changeantes sont relativement calmes. La caravane suit un chemin balisé par les chapelles de la Flamme Eternelle, petits autels ou sont entreposés des calices dont la flamme est entretenue par les prêtres de passage.

15e d'Astaroth :

Ce jour là, Rivana médite comme à son habitude pour s'assurer que la route suivie est la plus sûre. Elle décèle une agitation au sein des esprits environnants. L'équilibre des éléments est bouleversé, l'eau prend le dessus face aux autres qui restent impuissants, exprimant une détresse et crainte certaines. En creusant la question, la chaman réalise qu'il ne s'agit pas là de la volonté des éléments, mais d'une autre entité. Une créature mystérieuse, sinistre et sournoise manipule les esprits et les force à accomplir sa besogne. Rivana perçoit sa forme à l'aide de son troisième œil, une bête gigantesque à la silhouette indescriptible, une multitude de gueules géantes emplies de dents acérés, des yeux énormes fixés sur elle. "Je te vois", telle est le sentiment de la chamane en observant son adversaire.

Un instant plus tard, les terres changeantes se déchaînent. La croute terrestre gonfle au loin et se déplace à grande vitesse en direction de la caravane. Au pied des voyageurs, la terre se fissure et de l'eau vient caresser leurs pieds, montant rapidement. Un tsunami est sur le point de les balayer. Le groupe s'organise : les chariots sont déplacés sur des butes non loin et ancrés au sol à l'aide de pitons et de cordes. Les alchimistes de l'équipe se relaient pour conjurer des digues de terre et de pierre afin de briser la vague. Rivana et Damfyre les soutiennent, invoquant les esprits et consolidant les construction respectivement. Pendant ce temps, les prêtres de la Flamme Eternelle prient leur divinité de les aider dans cette épreuve.

Lorsque la vague arrive une partie des chariots est inévitablement déplacée. Des innocents tombent à l'eau mais sont pour la plupart héroïquement secourus. Quand la masse d'eau se retire, les ennuies commencent réellement. De nombreux soldats et civils sont éparpillés autour des chariots et la vague a laissé derrière elle une horde de Kaimantor. Une lutte féroce s'engage. Par coup de chance, talent ou la grâce de la Flamme, les victimes sont peu nombreuses. Après la bataille, les réfugiés de Pâlebrume remercient une fois encore les héros qui les ont protégés du mal.

Au moment de repartir, le groupe décide de se séparer. Cedrych reste avec la caravane, l'escortant jusqu'au Repos de Lilo, tandis que le reste du groupe se dirige vers l'avant-poste de la Double Feuille. Il est atteint en une demi-journée. Là, dans la falaise au bord de la mer, l'équipe découvre les traces d'un massacre.

Une bataille s'est déroulée ici, il y a quelques jours de cela, laissant une montagne de cadavres derrière elle. Les membres de la Double Feuilleont été massacrés. L'agresseur était féroce, bestial, laissant derrière lui des traces de griffures dont la disposition correspond à une main humaine, mais les effets à un monstre surnaturel. Des traces de brûlures sont aussi présentes, sur les corps et les murs, correspondant à des impacts de foudre. Plusieurs signatures magiques sont détectables : une aura nécromantique, une aura élémentaire correspondant à la foudre ainsi qu'une puissante aura de protection.

Plus loin dans la caverne de la falaise, le groupe trouve une tour de marbre blanc dont l'architecture rappelle la Chapelle Perdue. Les runes qui décorent ses murs, similaires à celles trouvées sur la Page du livre de pierre confirment leur intuition. A l'intérieur, le nombre de cadavres ne diminue pas. En descendant dans les profondeurs, ils constatent que l'endroit était visiblement utilisé comme une prison où les infortunés étaient torturés.

L'exploration des lieux leur permet d'y voir plus clair sur l'identité des occupants et leur but ici. L'avant-poste était dirigé par un homme désigné comme "Maître Dan", un sadique qui passait des heures à torturer à mort ses prisonniers. Seul l'un d'eux aurait survécu à ses sessions, une femme du nom de Talia qui aurait été retenue ici depuis plus de dix ans. L'avant-poste lui-même semble exister depuis une vingtaine d'années, date à laquelle remonte le plus vieux rapport du Carnet d'observation de Pâlebrume. On apprend dans ce dernier que la Double Feuille soupçonne la Flamme Eternelle de posséder un avant-poste caché dans les terres changeantes, ainsi qu'une force armée imposante.

Dans la chambre du maître des lieux, le groupe trouve un miroir magique de communication. Malheureusement, sans le mot de passe nécessaire à son activation, le groupe le détruit en tentant de le déplacer. Ils trouvent aussi une petite boite de bois rare décorée d'un dragon d'or oriental. Elle contient une Lettre parfumée ainsi que quatre perles d'obsidiennes gravées des symboles alchimiques du corps, de l'âme, de l'esprit et de la Terre. La lettre est écrite par Seung Ji-Soo et adressée à Jin. Sur ses recommandations, le groupe explore le fond de la tour. Un tunnel effondré semble mener vers la mer mais le plus intriguant est la Mosaïque au sol de la tour. Une nouvelle page de l'histoire des temps perdus se dévoile.

Fin de session.

Récompenses Accordées

Date du Rapport
29 Jan 2024
Related Characters

Commentaires

Please Login in order to comment!