Quelana

Quelana Valombre

Quelana était une sorcière basée à Sekhmet réputée comme étant l'une des plus puissantes lanceuses de sort de son époque, uniquement égalée par Calahad. De son premier mariage naquirent trois enfants : Dan, Talia et Erik. Après son divorce, elle enfanta deux enfants supplémentaires : Neliel et Nimuë. On ignore l'identité de leur père.

L'histoire de Quelana commence dans les régions du nord d'Ingram. Nées de parents sorciers mais dépourvus de clan, elle a grandit dans la pauvreté et le secret. Le froid mordant et les raids incessants des villages voisins rythmèrent son enfance. Contrainte à se défendre en utilisant des moyens mondains, elle devint une guerrière impitoyable. Elle perdit sa famille alors qu'elle était encore adolescente et c'est à ce moment qu'elle cessa de dissimuler sa vraie nature.

On ne sait que peu de chose de son passé avant son arrivée à Sekhmet. D'aucun affirme qu'elle a amassé sa fortune en se tournant elle aussi vers le pillage et l'esclavagisme. Ce serait au cours de ces activités qu'elle aurait fait la rencontre de son premier époux : Garett, un guerrier sunique réputé pour sa maitrise de l'escrime.

En l'an 75 AI, la famille Valombre se présenta devant Ma'at pour demander l'autorisation d'ouvrir une école de magie. Le gardien accepta, à condition que la famille subisse une période de probation d'un an.

En l'an 76 AI, après une année sans faire aucune vague, Quelana ouvrit l'école de la Lame Foudroyante. Son plus jeune enfant, Erik, était alors âgé de trois ans. Rapidement, l'institution de Quelana prit de l'ampleur et gagna en popularité. Inévitablement, elle entra en conflit avec l'école rivale de Calahad, La Paume Electro-ardente, fondée la même année. Les affrontements entre les élèves ne cessèrent de prendre de l'ampleur jusqu'à ce que le 16 Octoth 77 AI, un incident conduisit à la mort d'un élève de la Paume. Cet événement marqua le début de la Bataille des Foudres.

Les altercations se changèrent en conflit ouvert avec pour théâtre le refuge de Sekhmet. De nombreuses victimes furent déplorées, autant parmi les élèves que parmi les passants. Le chaos ne cessa de grandir pendant une journée entière, culminant avec l'affrontement de Calahad et Quelana. Face à la menace d'un désastre arcanique, le gardien Ma'at fut forcé d'intervenir.

Deux décisions cruciales furent prise ce jour là :

  • Les écoles seraient fusionnées pour n'en former plus qu'une avec à sa tête Calahad et Quelana oeuvrant de concert.
  • La Pax Leona fut instaurées : dès lors, toute personne perturbant le calme dans le refuge serait passible de peine de mort.

  • Pendant un an, la nouvelle Ecole de la Foudre Divine tenta, tant bien que mal, de trouver un équilibre. Malheureusement, il était clair que ni Calahad, ni Quelana ne souhaitait partager la direction de l'école. Après délibération et l'accord du Gardien, un duel fut organisé en l'an 78 AI afin de déterminer le directeur inconstesté de l'école.

    Doutant de la capacité de sa femme à remporter le duel, Garett et son fils ainé, Dan "Le Brutal", prirent la femme de Calahad en otage dans le but de le forcer à abdiquer. Leur plan fut un succès, car le héros renonça à la direction de l'école pour voler au secours de sa bien aimée. Malheureusement, il ne parvint pas à lui sauver la vie.

    Lorsque Quelana eut vent de la machination, on raconte qu'elle entra dans une colère noire. Le jour même, elle renia son fils et son époux. Ils avaient quitté le refuge avant la tombé de la nuit, craignant pour leur vie. Son directeur adjoint, qui aurait été au courant des intentions de Garett, n'eut pas cette chance. Il disparut sans laisser de trace.

    Maintenant qu'elle avait le contrôle total sur l'école, plus rien ne l'empêchait de la façonner à son image. A la surprise du plus grand nombre, le cursus incorpora de nombreux aspects de la doctrine de la Paume électro-ardente jugés supérieurs à ceux de la Lame foudroyante. La Foudre Divine se transforma alors réellement en un mariage aussi élégant que redoutable des techniques de ses fondateurs.

    En quelques années, l'école connut une ascension fulgurante, aussi bien dans le Refuge de Sekhmet qu'à Nundroth. Si la majorité des sorciers restaient à L'Observatorium, ceux qui étaient soucieux d'apprendre à mêler efficacement escrime et magie se détournèrent de ce dernier pour s'intéresser à la Foudre Divine.

    En l'an 83 AI, Quelana donna naissance à deux jumelles qu'elle baptisa Neliel et Nimuë. N'ayant jamais officialisé aucune relation depuis son divorce, on ignore l'identité de leur père.

    En l'an 86, alors que les Guerres Suniques faisaient rage, Quelana eu vent de la participation de Garett et Dan aux affrontement pour le camp de Sun Jaedun. Soucieuse de réparer ce qu'elle considérait comme une erreur et une faiblesse, la sorcière s'enrôla dans la coalition des refuges. On lui donna carte blanche pour constituer une petite troupe de sorciers d'élite combattant sous la bannière de Sekhmet. Baptisée Les Foudres de Ma'at, elle était composée principalement d'éleves de son école. Parmi eux se trouvait Talia, sa fille ainée, qu'elle désigna comme second.

    En l'an 88, durant la bataille des Rives Sanglantes, Quelana et Talia affrontèrent Garett et Dan sur le champ de bataille. Les femmes de la famille Valombre en sortirent triomphantes. Quelana abattit son époux et Talia son frère. Suite à ce dénouement, la directrice jugea que sa fille était suffisamment déterminée pour prendre sa suite à la tête de l'école.

    Toutefois, durant l'année qui suivit, les disputes entre Quelana et Talia ne cessèrent de se multiplier et gagner en ampleur. Un soir d'automne de l'an 89 AI, alors que Talia était convoquée dans le bureau de sa mère, un combat éclata. Quelana fut retrouvée morte, foudroyée. Talia et Erik avait disparu.

    Relationships

    Quelana

    ex-femme (Vital)

    Towards Garett

    -5

    Garett

    ex-époux (Vital)

    Towards Quelana

    -5

    Life
    46 AI 89 AI 43 years old
    Spouses
    Garett (ex-époux)
    Siblings

    Commentaires

    Please Login in order to comment!