Adage des anciens
L'adage des anciens fait références aux premiers elfes du continent, les elfes braïens. À travers de nombreux rituels shamaniques, les premiers elfes du Soleil ont conservés pendant longtemps l'habitude de prier leurs ancêtres afin de les aider à trouver des solutions à leurs problèmes de petites ou grandes envergures. Il existe de nombreux anciens à qui l'on peut encore adresser des prières en fonction des besoins du fidèle, bien que cette religion s'est un peu perdu avec le temps, remplacé petit à petit par l'éloge des dieux primordiaux et des nouveaux dieux.
Parfois même, les prières adressées aux anciens sont pratiquées pendant des rituels shamaniques, à l'aide d'herbes rares et magiques que l'on peut encore aujourd'hui récolter dans la Forêt du Nythei. Certains prétendent même pouvoir parler directement aux esprits ainsi contactés pour leur demander conseil.
Cette religion, considérée comme païenne par la majorité des peuples de Braïa est encore largement pratiqué dans le Consulat d'Himlie, bien que l'état régent du Nytheï voit ceci d'un très mauvais œil.
Commentaires