Forêt du Nytheï
Parsemée de nombreuses clairières, lacs et étangs, la forêt de Nytheï couvre toute la partie ouest du continent de Braia. Terre des Elfes du Soleil, elle n'est que peu visitée par les autres espèces intelligentes de Panova. Les étrangers ne sont pas les bienvenues dans cette immense forêt. De plus, baignée par une magie ambiante, il s'en dégage une menace pesante pour l'aventurier qui voudraient visiter les nombreuses ruines braiennes qui s'y trouvent.
Géographie
La forêt du Nytheï est de nature magique. Les arbres, principalement des feuillus, y sont plus grands qu'à l'accoutumée et les lacs y sont plus brillants, les clairières plus éclairées et les animaux plus majestueux. Pourtant, les Elfes du Soleil n'ont pas d'attaches particulières avec cette forêt, il préfère la valeur des lacs et des points d'eau, qui serait en vérité, la véritable source de magie et de puissance de la région. On ne peut d’ailleurs pas ignorer la présence et l'influence du Lac Mithrénas, qui participe largement à la richesse et à la beauté de l'endroit. L’île en son sein a vu émerger l’arbre monde, Brasil, qui aurait des ramifications dans toute la forêt du Nythei et au-delà.
Ecosystem
L'eau coule à flot au sein de cette forêt et fait partie intégrante de la vie de cet écosystème. Sans parler des nombreux lacs et étangs présents dans le territoire de Nytheï. Les animaux des forêts, petits et grands, voire majestueux, ont pris leur aise avec cet environnement sauvage. Bien que les Elfes du Soleil n'aient que peu d'égard envers la nature qui les entoure, à contrario des Elfes Sylvestres de la Forêt de Sarliard. Ils n'hésitent pas à ratiboiser des pans entiers de la forêt pour leur propre confort. Ils préfèrent la lumière des clairières à l'obscurité des bois, et la faune et la flore local peut parfois en pâtir.
Ecosystem Cycles
Si le printemps et l'été voit la part belle à la vie et aux chants des oiseaux qui la peuple, l'hiver du Nytheï n'est pas trop à plaindre. Sans doute à cause du tissu magique qui englobe la zone. Même couvert de neige, les arbres continuent de resplendir, comme des cristaux, et ne perdent que peu de feuilles en automne, comme si le temps y passait plus lentement et que la forêt elle-même n'avait pas besoin de se renouveler. Si quelques animaux prennent le temps d'hiberner, la forêt reste vivante, à sa manière même aux périodes plus fraiches. Le brame des mammifères vient remplacer le chant des oiseaux et la vie continue dans un cycle perpétuel.
En toute saison, dans les clairières qui parsèment la forêt, la faune est beaucoup moins présente, les animaux préférant s'écarter des elfes du Soleil, qui s'adonnent comme toute autres espèces intelligentes du continent, à la chasse. Il s'agit même d'un sport assez côté chez ces derniers, plus pour les nobles que pour les roturiers.
Localized Phenomena
De manière globale, et c'est une caractéristique unique à la forêt de Nythei, des volutes de lumière s'échappent et retombent dans la forêt. La magie ambiante est si puissante qu'elle en devient visible. C'est surtout vrai la nuit et par temps sombre. C'est comme si chaque particule de pollen était imbibé de lumière. Les érudits expliquent que ce sont les graines de Brasil, poussées par les forts vents de l'est, qui viennent se déposer au cœur du Nythei pour la maintenir ainsi, dans une stase perpétuelle de grandeur et de vie. Ceci, malgré les efforts certains des elfes pour la déboiser quand l'occasion se présente. Preuve en est les nombreuses ruines braiennes entièrement recouvertes par la forêt qui démontre à quel point cette dernière a reprit ces droits sur les vestiges de cette ancienne civilisation.
Faune et Flore
La forêt est si grande et atteint une telle superficie qu'elle traverse différentes zones de climat. Il en devient compliqué d'en dénombrer toutes les espèces de faune et de flore qui la composent. Si les arbres sont majoritairement des feuillus, il est possible de trouver des conifères, aux abords des lacs ou des étangs. Quant à la faune, on passe des gnolls aux dragons verts avec une multitude de choses entre les deux. Nous ne parlons même pas des insectes.
La nature magique de la forêt attire forcément de nombreuses espèces apparentant aux fées et aux démons. Ainsi, les satyres aiment arpenter ces bois et corrompre les quelques habitants qu'ils croisent. Les pixies quant à elles, y naviguent avec un peu plus de discrétion. Ce ne sont là que des exemples parmi tant d'autres.
Même s’ils sont plus des habitants secondaires qu'autres choses, si on a de la chance, ou de la malchance, c'est selon, il est possible de tomber sur quelques clans orcs, réfugiés de l'est, qui ont trouvé leur place dans les profondeurs cachées de la forêt.
Ressources Naturelles
Comme toutes forêts qui se respectent, il est impossible de ne pas trouver son bonheur en termes de ressource. Inutile d'énumérer toutes les baies et autres viandes qu'un bon rôdeur pourrait y trouver. Par contre, il est possible de s'appesantir un minimum sur la ressource magique principale qu'on peut y dégoter si on a l'œil. Quelques petits arbustes, plus empreint de magie que les autres, produisent des baies avec des effets tout aussi divers et variés, que l'on appelle "Baie d'Ababilis", suivant la façon dont on les prépare. Même crue, elles offrent leur petit effet. Très prisées, il faut vraiment avoir de la chance pour en trouver. Ce n'est cependant pas un hasard si elles portent le nom de la déesse primordiale de la Vie.
Commentaires