Dréfal Lomarker
Gouverneur de Près
Ancien gouverneur de la ville de Près, la cité marchande. C'est un halfelin très individualiste, mais malgré tout un dirigeant charismatique. Bien qu'il puisse se montrer cruel pour tout ceux qui n'adhère pas à ses idées. Il est aussi à l'origine de la révolte Présienne bien qu'il est plus connu pour avoir enclenché et maintenu les conflits que pour avoir participé aux batailles et fait gagner la guerre. À la fin de la révolte, quand les Halfelins ont gagné gain de cause et ont pu annexer une partie du territoire de la Grande Valhacia, il a voulu poursuivre le combat. Mais, ses alliés, dont Lucas Pierremevoy et Rognol Vivesaigues, se sont rebellés contre lui et l'ont chassé de Présia et du territoire nouvellement acquis.
Errance de vie
Chassé de son pays et par les siens, Dréfal gagne en rancœur. Déjà attiré par le chaos et la puissance de Duh, il finit par se tourner vers lui pour manigancer sa vengeance. Pendant son errance, il rejoint une secte de fanatique vénérant le chaos, l'initiant dans l'ordre de Duh. Il acquiert un certain pouvoir et une belle maitrise juste par la force de sa volonté. Il finit par tester sa puissance sur ses pairs, qu'ils trouvent bien trop ennuyeux, lâches et faibles. Impressionné par sa puissance et sa cruauté, Duh décide d'en faire son champion pour lutter contre les héros que commence à rassembler Velmésis, son frère. Sa rencontre avec le dieu kakapo l'a moins impressionné que ravi. Il a acquit depuis une puissance hors du commun, devenant ainsi le premier Hérault de Duh.
Le conseiller Falred
Sous une nouvelle identité, ayant bien manigancé son ascension grâce à son puissant maître et allié, Falred a trouvé une place de conseiller auprès du Grand Divin Ilim, dans les Terres Sacrées de Jem. Un pays déjà en proie au fanatisme du Temple de Sharu et à la folie suite à une influence permanente du dieu du chaos sur ses citoyens et ses différents dirigeants. Voir la fiche d'identité de Falred pour en comprendre ses actes et ses conséquences.
L'échappée de l'Île Brutale
Une nouvelle fois vaincu, cette fois-ci par les héros de Jem, les champions de Velmésis, Dréfal s'est vu banni dans le plan des Abysses et territoire de son seigneur, l'Île Brutale. Il lui a retiré une grande majorité de ses pouvoirs. Affaiblit et aux portes de la mort, mais faisant preuve d'une résilience de cancrelat, Dréfal, remit de ses émotions et priant tous les jours dans ce territoire hostile pour sa vie et la pitié de son maître. Duh, magnanime avec son premier hérault, décide de lui accorder une dernière chance. S'il parvient à s'enfuir de ce plan, en semant le maximum de chaos et en emportant avec lui d'anciens champions de Velmésis corrompus, alors, peut-être qu'il lui acccordera son ancienne puissance. Il lui fait un dernier cadeau en guise de bonne foi : une nouvelle jeunesse. Dréfal fera tout en son pouvoir pour regagner le plan matériel et sauver sa propre peau.
Commentaires