Falred
Conseiller Falred
Le conseiller Falred
Conseillé halfelin du Grand Divin Ilim, il gère toute l'administration des Terres Sacrées de Jem et intervient politiquement dans les décisions du pays. Mais le Grand Divin reste le décisionnaire principal et Falred n'a par opposition, officiellement aucun droit d'intervenir sur la politique religieuse du Temple de Sharu.
C'est en tout cas ce que raconte l'apparence première des faits. La vérité est tout autre. La véritable identité de Falred est celle de Dréfal Lomarker. Suite à sa déchéance des terres de Présia, il a décidé de se rallier à Duh, le dieu du chaos, et a réussi à gagner ses faveurs. Par là même, grâce à ses nouveaux pouvoirs et l'influence sinueuse de son dieu, il a réussi à devenir le conseiller du Grand Divin Ilim. Ce dernier perdait de plus en plus la raison suite à l'échec cuisant de la dernière croisade qu'il a lancé contre la Hiérarchie de Thaïa. Usurpant son pouvoir, provoquant même sa mort tout en conservant le secret, emprisonnant même son fils, Samir Sharu, l'halfelin a fini par régner d'une main de fer sur les terres sacrées. Prêt à relever de nouveau une nouvelle croisade qu'il souhaite cette-fois-ci, efficace et destructrice.
Il s'allie de très loin avec des clercs haut placé de la Cabale de Shaunansa, sous les ordre croisés de son maître, Duh, et de Shaunansa elle-même. Bien que tout ceci ne soit pas remonté par des ordres factuelles. Si l'influence de Shaunansa devait avoir plus d'importance lors de la croisade Jemmienne, la Cabale a envoyé certains de ses émissaires pour commencer à semer le chaos. À titre d'exemple, le saccage d'Asni est une des conséquences (ciblé, car il était le village abritant l'un des héritiers secret du trône de Sharu). Bien que Velmésis ait réussi à agir dans l'ombre pour sauver son futur champion, Naji Arsal. Dans toutes les provinces du pays, il remplace petit à petit les quelques clercs croyant avec cœur à Arpache pour y nommer des chefs sans scrupules même monstrueux. Comme ce fut le cas de la vampire Soteh Nhema. Cette dernière, malgré les ordres de Falred, périra sous les coups de champions inattendus.
Les Héros de Jem
Force de son assise, et très renseigné, il apprend rapidement la convergence de plusieurs héros de Velmésis en approche de son territoire. Et, réalise aussi que dans sa folle ambition de puissant sacrifice pour son dieu, il en a attiré lui-même. La capture de Freya Lumenyse à attirer Mineva Lumenyse chez lui. Il ne se démonte pas et dépêche l'Ordre du Velours pour l'abattre. Le plan pour maudire la Statuette de Shabamou et brûler vif tous les fervents croyant d'Arpache (tout en évitant aux personnes corrompus d'en subir les conséquences) fut aussi coordonnée avec les forces de Shaunansa (dont la clerc Sylthira) et la puissance de Kumihan, le dieu élémentaire du feu. Malheureusement, cela se révèle être un échec suite à l'intervention de Mineva, Naji et des autres Héros de Jem.
En rage, voyant bien que Velmésis avait toujours quelques coups d'avance sur lui et son maître, il emploie les grands moyens pour retrouver et stopper les héros. Toutes les forces vivent des Terres Sacrées de Jem sont mises à leur trousses. Sauf les moines de la Trinité qui n'étaient malheureusement pas facilement corruptible et hors de la portée de Duh. Prêt à mener de nouveaux sacrifices pour renforcer son seigneur, il ne s'attendait cependant pas à ce que les héros de Jem se rendent directement à la Caserne Sacrée, et certainement pas aussi vite. Ces derniers devaient amorcer une attaque sur le Palais Divin le lendemain. Il s'était encore fait avoir. Ils parvinrent rapidement jusqu'à lui, armés des reliques de Sharu, et il fut vaincu. Duh lui-même est venu se mêler au combat et fut aussi blessé par Ato Danthyl et son Medaillon de Tardosia, alors que Falred avait justement décidé de l'envoyer sur l'Île Brutale pour qu'il ne cause pas d'ennuis supplémentaire, jugé comme le héros le plus puissant du groupe.
Duh saisit Falred dans sa douleur et le condamna à l'exile sur ses propres terres corrompues, dans le plan des Abysses. Il lui retira ses pouvoirs et l'ignora pendant un long moment, laissant l'halfelin à la méditation et au calcul de ses erreurs. Sa disparition mit fin aux nouvelles croisades et Naji Sharu fut nommé nouveau Grand Divin. Mettant un terme aux bains de sang et apportant un peu de calme et de sérénité sur les Terres Sacrées.
Commentaires