Halfelin Robuste

Sur Braia, les halfelins robustes ont émigrés à l’est de la chaîne des Montagnes de Falanrinn, bordant l'ouest des terres elfiques. Ils sont encore plus casaniers que leurs confrères pied-légers. Ils n’ont aucun problème à cohabiter avec leurs voisins Elfes ou Raurs.

by Freytaw x Dall-E 3

Du Kyatlond, de Lumenyse, ou même de Valhacia, les halfelins ne se mêlent que très peu des affaires courantes de l’état. Soient parce qu’ils sont trop peu nombreux ou trop éloigné du pouvoir pour s’en soucier, soit parce qu’ils font confiance à leur roi ou reine en présence. Il en est évidemment tout autre dans la République de Merkane où une poignée d’entre eux s’intéressent à la politique du pays et l’influence autant que faire se peut. Un halfelin siège au conseil depuis la création de la république et participe activement à la vie du pays. À noter par ailleurs que les halfelins de la république respecte les dieux elfiques et vouent eux aussi un culte à Laarna Vent-de-lumière. Dans une moindre mesure, ils honorent leur ancêtre nommé Arnad, ancien compagnon de pèlerinage de Laarna à travers les terres de Merkane. Il est un modèle pour les quelques jeunes halfelins robustes qui rêvent d’aventures.

Halfelin robuste en promenade
by Freytaw x Midjourney

De par leur carrure, les halfelins robustes possèdent une très bonne constitution. Solide comme des rocs, comme ils aiment à le rappeler. Ils trompent souvent par leur taille, car leur force n’a parfois rien à envier à celle d’un humain ou d’un elfe. Ils ont de plus une résistance naturelle aux poisons divers et variés.

Leurs oreilles est un sujet complexe et varient d'un individu à l'autre. Parfois ronde, parfois pointu, il ne semble pas y'avoir de règle très précise sur le sujet. Sans doute à cause de quelques gênes elfiques qui trainent dans leurs lignées.

Organisations majeures

Related Organizations

Commentaires

Please Login in order to comment!