Raur

Peuple guerrier et combattant, les Raurs sont venus sur Braïa pour récupérer de nouvelles terres. Originaire du continent de Dine, les Raurs de Braia n’ont pas oublié d’où ils viennent, et continuent de vivre sous ses coutumes guerrières. D’ailleurs, même si les contacts avec celle-ci se sont estompé avec le temps, la nation raure de Dine prospère toujours. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas incarner un Raur de Dine (plus nordique et dur encore qu’un Raur de Braia).

 

Les Raurs de Braia appartiennent à un peuple dont la fierté importe moins que la survie. Ils ont perdu leurs batailles contre les Valhaciens et autres elfes à leur arrivée sur Braia, mais leur rancune n’est pas si tenace. Ils ont su s’adapter et ont trouvé leur place près des fraîches montagnes d’Elhavers et dans toutes les chaînes de Falanrinn. Les Raurs côtoient ainsi les valhaciens, les halfelins robustes, les Goliath et autres elfes de la lune sans trop sourciller. Ils ont même bâti la ville minière de Raurey, dont les ressources sont réputées et distribuées dans tout le continent.

 

Ils restent cependant très territoriaux, et même si leur rapport avec les autres peuples est amical, voir important comme c’est le cas dans la République de Merkane, ils n’en sont pas moins enclins à laisser leur terre à qui que ce soit. Même si de toute façon, les terres froides et les toundras n’intéressent pas grand monde, si ce n’est les Goliaths. Tant qu’on leur permet d’avoir un terrain, ils resteront tranquilles et obéiront (généralement) au seigneur local, quelle que soit sa nature.

 

Les Raurs croient surtout en un seul dieu, Leira, le petite déesse de la liberté. Même si les valhaciens sont aujourd’hui nombreux à leur emprunter cette croyance. Sans doute pour cela qu’aujourd’hui les deux peuples cohabitent sans trop de heurt.

 

Leurs parures et leurs coutumes ressemblent un peu au peuple nordique du folklore des vikings, mais sans les navires et l’eau salée. Ils ont généralement le teint pâle, les yeux clairs et les cheveux blonds ou châtains. Ils s’habillent de peau et de fourrures pour se tenir chaud. Ces humains résistent naturellement au froid et aux hautes altitudes et ont suivi généralement des entrainements martiaux avec des haches, des épées et des boucliers.


Commentaires

Please Login in order to comment!