Palais Divin

Ce bâtiment représente à lui seul toute la richesse démesurée du Temple de Sharu. Cette bâtisse se voit à des lieux de la ville tellement elle en impose. Magnifiquement ouvragée dans un style architecturale propre aux thaïstes, elle est la résidence officielle du Grand Divin.

 

C’est aussi et surtout pour le reste du monde, un lieu de pèlerinage. Dans l’enceinte du palais siège la Sainte Coquille d’Arpache, exposée à la vue de qui reçoit la permission divine d’y pénétrer. Cette grâce, bien qu’exceptionnelle, est donnée à tout pèlerin qui assure de sa foi envers le dieu de la Lumière.

 

À toute heure de la journée, une file d’attente est dédiée aux visiteurs de la coquille, passant par une porte secondaire qui se trouve en façade du bâtiment, à quelques mètres des portes principales. Ces dernières ne sont empruntées que par les officiels du Temple de Sharu et autres représentants des Terres Sacrées de Jem.

 

Lieu de culte, mais également lieu de symbole politique de tout un pays, on dit que le Palais Divin ou Grand Palais est imprenable pour tout ennemis qui oseraient s’y frotter.

Noms Alternatifs
Grand Palais
Type
Palace
Lieu Parent
Propriétaire
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire


Commentaires

Please Login in order to comment!