Sharu

Ville d'origine des Thaïstes, situé à l'orée de la forêt de Télésia. Appelé autrefois Thaia, elle fut rebaptisée Sharu suite à l'ascension d'Arpache vers le Mont Céleste. Ce dernier a apparemment nommé Sharu, alors simple shaman thaïste dédié à l'esprit des deux lunes de Panova, Ada et Nana, comme nouveau Grand Divin de la Voie d'Arpache.

Après une prise de pouvoir des plus brève, il fit de Thaia la ville de Sharu, et la capitale des Terres Sacrées de Jem. Toute la province de Jem fut annexé au Sultanat de Thaïa.

 

Carte détaillée

 

Les Quartiers

Le Vieux Sharu (1)

 

À l'est du Temple du Divin, au-delà des grands jardins, se tient le quartier du Vieux Sharu. Quartier populaire où le sol est en terre dur et les habitations remontent à la création de la cité, pendant la première ère.

 

La Rue du Croissant traverse le vieux quartier pour sortir à l'est de la ville, en direction du phare de Sharu à quelques kilomètres de là. Dans cette rue, on peut trouver le Donjon de Kaye, une des nombreuses prisons de la ville. Le geôllier est une barde thaïste qui torture ses prisonniers avec d'horribles chansons.

 

Palais Divin (2)

 

Bordé de ses jardins majestueux, le Palais Divin ou le Temple du Divin, est à la fois l'un des lieux touristiques les plus importants du continent, la maison mère du Temple de Sharu et les quartiers du Grand Divin. On y trouve notamment la relique de la Sainte Coquille. Le lieu est excessivement bien gardé et les pèlerins qui ont la chance de voir de leurs yeux les restes de l'œuf d'Arpache ont soit beaucoup de chance, soit beaucoup d'argent. Les jardins sont plus accessibles et l'on y trouve de nombreuses échoppes où y sont vendus des répliques de la relique ainsi que celles de nombreuses pièces religieuses importantes pour le bon pratiquant de la Voie d'Arpache.

 

Le Hall du Crépuscule (3)

 

À l'ouest du temple, on trouve les quartiers nobles, les proches du Grand Divin et autres rupins possèdent les plus belles bâtisses de la ville. Ce quartier est très joli même la nuit, où de nombreux luminaires magiques ont été installés.

 

Le quartier est traversée par la rue Aelisa. Aelisa était une valhacienne connue pour être l'unique femme de Sharu et l'aurait grandement aidé à transformer la cité en ce qu'elle est aujourd'hui. La rue descend jusqu'à la Place du Temple au sud.

 

La Croisée du Milieu (4)

 

Quartier populaire plus récent, il coupe en deux le Vieux Sharu, par la rue Lavina (a) qui donne sur la Place du Temple (b), puisqu’une partie de la vieille ville a été rénovée au cours de la deuxième ère. Il traverse le fleuve Banilan.

 

Dans la rue, on peut trouver la boutique d'une joaillière sangdragon du nom de Mishann Kerrhylon. Elle est assez âgée et très croyante envers Arpache. Elle propose de nombreux bijoux et symboles à son effigie.

 

Crêtevoleur (5)

 

Longtemps réputé comme un quartier extramuros malfamé, bien qu’il garde encore quelques traces de cette vieille réputation, l’installation de docks le long du fleuve Banilan a transformé ce quartier des voleurs en quartier des marchands. Beaucoup d’habitants s’amusent de cette ironie.

 

Proche du mur ouest de la ville et non loin du fleuve se trouve la Place du Marché, sobrement intitulée ainsi pour son marché populaire où les habitants du quartier viennent chercher leurs vivres. La place est assez sale, les détritus n'y sont pas souvent évacués et le marché n'a pas la meilleure réputation. De nombreux soulards ont choisi de faire de ce lieu leur point de rassemblement à l'heure du repas et y déclenchent régulièrement des bagarres. Les croisés ont renforcé leur ronde dans le secteur pour ces mêmes raisons. Donnant sur cette même place se trouve l'auberge "L'Esprit et le Fourreau", connu pour son immense cheminée centrale, malheuresement, elle est aussi très mal fréquentée.

 

Route-Nord (6)

 

Le quartier Route-Nord est principalement un quartier d’artisan où les alchimistes côtoie les forgerons et les couturiers. Nombreux sont ceux qui possèdent à la fois un atelier ici et une échoppe sur Crêtevoleur.

 

On peut trouver au coeur du quartier une grande place appelé Place du Tailleur sur laquelle se trouve de nombreux ateliers et échoppes. Parmi les plus remarquables, il y a la boutique de potions "La Marque du Chimiste", tenue par une femme valhacienne et ronde du nom de Allisanne Dike, magicienne de son état. Au coeur de la place, on peut trouver un panneau sur lequel est affichée une carte de la ville.

 

Marché du Chat (7)

 

Accolé à Route-Nord, sur sa partie extramuros, se tient le petit quartier du Marché du Chat. Entre village fermier et marché aux puces, ce petit lieu légèrement oublié par les croisés et les nobles de la ville, regorge pourtant de trésors à qui sait les chercher. On y trouve aussi des betteraves et des radis, beaucoup.

 

Parmi les quelques échoppes, on peut remarquer "Le Comptoir Quasi-Gratis de Wyaett". Wyaett Raeed est un thaïste relativement âgé mais il tient fermement sa boutique à l'apparence quelque peu délabrée. Il fait cependant des prix très concurrenciel sur la majorité de ses produits et y vends un peu de tout.

 

Quartier Est (8)

 

Nommé sobrement, ce quartier est le prolongement du Marché au Chat. Principalement habité par des locaux qui travaillent dans les champs à proximité.

 

Au cœur du quartier se tient la Place du Pottier, principalement faite de terre et recouverte de nombreux trous. Les enfants des fermiers alentours s’y retrouvent généralement pour jouer.

 

Rive Glauque (9)

 

Quartier fermier presque à l’abandon à l’extérieur sud-ouest de la cité. Sa route, jamais terminée, devait rejoindre le lointain village de Durfa et traverser les terres sauvages. Le projet a été depuis longtemps abandonné car jugé trop couteux et inutile. Le quartier est très gardé pour éviter des intrusions néfastes dans la capitale. Les familles des anciens ouvriers de la voix qui habitent encore ici peine à joindre les deux bouts. De plus, le quartier est puant, car les égouts de la ville sont rejetés dans la partie du fleuve Banilan qui le traverse, ce qui est en soit assez stupide puisque la suite du fleuve coule ensuite au coeur de la ville.

 

La place Haperia étends toute sa misère à qui s'approche de la ville par ce côté, ce qui est peu courant. Haperia était l'un des ouvriers du projet de route abandonné.

 

Voie d'Ould (10)

 

Ould est un ancien héros et croisé d’Arpache qui a fait des prouesses lors de la première croisé des Jemmiens. Tout un quartier possède son nom.
Majoritairement extramuros, ce quartier est en soi une ville dans la ville. Les plus pieux et les plus religieux se retrouvent ici. De nombreux clercs et croisés y possèdent leur maison familiale. On y trouve aussi de nombreuses petites chapelles dédiés au dieu principal des Jemmiens, mais aussi quelques petites églises tournées vers Ada et Nana, les seuls autres dieux du panthéon à être toléré par le Temple de Sharu.

 

Dans la partie intramuros se trouve le Monastère de la Trinité. Un monastère ouvragé tenu par des colonnes de chaume, dédié aux trois dieux de la trinité d’Arpache : Arpache lui-même, Ada le père et Nana la mère. Bien que moins représenté que les croisés d’Arpache eux-mêmes, les moines de la trinité participent aussi parfois aux opérations militaires du Grand Divin. Ils apprennent à y maitriser le feu ainsi que les autres éléments, dans le respect des traditions du Temple de Sharu. Le maître des lieux est un étrangement jeune halfelin du nom de Gilbert Pommeverte.

 

La Route du Croisé traverse la partie nord du quartier et conduit loin au nord-ouest au lac Téno et à la Caserne Sacrée, lieu de formation réputée et obligatoire pour tous les croisés d'Arpache.

 

Selhutte (11)

 

Petit district loin à l’extérieur ouest de la ville, sur le fleuve Banilan. On y trouve majoritairement l’entreprise du même nom qui raffine le sel de mer, ainsi que quelques maisons d’ouvrier présent sur place. Les jemmiens propriétaires des lieux sont très croyants et ont reçu la bénédiction du Grand Divin et d’Arpache lui-même pour poursuivre leur propre entreprise.

Maps

  • Carte de Sharu
    Carte de Sharu avec les points d'intérêts.



Articles under Sharu



Commentaires

Please Login in order to comment!