Pierre de Sharu
Les pierres de Sharu, au nombre de quatre, sont des pierres infusées de magie capable de téléporter plusieurs individus en contact à des endroits ciblés de la ville. Elles ont été fabriquées depuis des centaines d'années, à la refonte de la ville par Sharu lui-même. Elles sont polies et de couleurs blanches, légèrement brillantes. Quand on utilise leur effet magique, une vive lumière entoure les porteurs de la pierre avant de les téléporter vers l’un des cercles de réception prévu à cet effet.
Pour les faire fonctionner, il faut la tenir en main et prononcer un mot clé avec l’intention de s’y rendre. Les mots clés fonctionnels sont les suivants : “Palais”, “Croisé”, “Phare”, “Temple”.
Il en existe quatre en tout. Officiellement, une est détenue par le Grand Divin lui-même. Deux autres sont possédées par des proches de ce dernier, dont son premier conseiller ou une personne de la cour du Divin. Une quatrième est confiée généralement au général des armées ou au chef de la garde.
Depuis plusieurs années déjà, la cour du Divin a perdu l’une de ses deux pierres. Elle est passée entre plusieurs mains et aurait fini par "disparaître". Elle est en vérité aux mains de l’Ordre du Jardin. Le barde Raheem Benchala est en sa possession actuellement.
Quand Falred à pris le pouvoir sur les Terres Sacrées de Jem, il a transmit la pierre du Grand Divin à Nomtuac Gorahazar, le chef de l'Ordre du Velours.
Emplacement actuel des Pierres :
- Les Héros de Jem en possèdent deux : celle du capitaine de la garde (Malika Zekkal) et celle du Grand Divin.
- Raheem Benchala possède encore la pierre disparue.
- Falred possède certainement la dernière pierre.
Une rumeur prétend qu’il existerait une cinquième pierre qui serait elle-même un réplicat d’une pierre de téléportation plus puissante capable de se rendre dans d’autres villes et lieux du continent.
Commentaires